Assimil (01/01/2012)
Guide de conversation tibétain édité par Assimil, un complément de cours, un aide mémoire pour vos voyages.
Que lire après Guide de conversation tibétain de pocheVoir plus
Rares sont les vidéos sur le net qui permettent d'apprendre le tibétain, bien que l'on voit apparaitre beaucoup de vidéo sur les textes traditionnels tibétains pour les apprendre.... Mais dans les vidéo en langue anglaise, on commence à voir apparaître quelques rares vidéos sur le vocabulaire et la grammaire.... Bien sûr le problème c'est l'alphabet, difficile à apprendre avec ses tons très rébarbatifs pour un Français, beaucoup plus que l'écriture chinoise, bien qu'il ne comporte qu'à peine plus de lettre que notre alphabet latin, mais c'est quand même jouable si on a un grand intérêt sur la culture tibétaine.... Et ce livre de conversation aide un peu, même si hélas les guides de conversations ne suffisent pas (surtout pour la grammaire et les alphabets, la prononciation) ils sont d'une grande aide pour le débutant qui veut acquérir rapidement des phrases types de bases... Pour bien débuter donc....

Mini-guide du savoir vivre
Serviable et souriant, fortement imprégné de spiritualité et curieux de tout, doué pour le commerce, le Tibétain accueille avec amabilité les étrangers. Comme cadeau de bienvenue ou de départ, on vous offrira une écharpe de soie blanche, la Khata. [note de Pégase Shiatsu : objet à respecter puisqu'il a une connotation spirituelle.] Pour répondre à cette gentillesse, vous pourrez offrir des cartes postales de l'étranger, elles seront très appréciées.