Waouh … fermer le livre les larmes le long de mes joues, c'est témoigner du dénouement de cette histoire.

J'ai découvert Lucinda Riley avec la saga des 7 soeurs et sa plume est devenue une de mes favorites mais avant d'en avoir confirmation je voulais lire un autre de ses romans, n'appartenant pas à la saga. Et bien, je peux confirmer que cette plume appartient à mon top coup de coeur.

Je pense pouvoir affirmer que Lucinda Riley m'a fait adoré les romans où se mêlent l'histoire et la bi-temporalité.

Sinon parlons de ce roman, j'ai adoré le début, j'ai beaucoup pleuré à la fin mais j'avoue avoir trouvé quelques longueurs au centre… pourquoi je ne sais pas trop mais l'histoire dans son ensemble est touchante.

Par contre, des questions restent en suspens … si vous l'avez lu je suis curieuse d'en discuter en mp pour ne pas spoiler tous le monde 🙉. J'ai l'impression que plusieurs pistes commencent pour apporter un mystère supplémentaire à l'intrigue mais qu'elles sont oubliées aussi vite qu'une autre apparait. L'intrigue en devient terriblement simple au final.
Sentiment étrange mais le dénouement est tellement touchant et triste que ça en devient presque futile au final.

Une lecture addictive, pleine de charme et passionnante mais complexe sans l'être.
Les pages défilent et dévoilent cette histoire de familles qui se croisent, s'aiment et se déchirent. Secret, trahison, rancoeur: la recette idéale pour un roman réussi.

Heureusement pour le lecteur, elle a la gentillesse de dévoiler un arbre généalogique au milieu du livre, qui aide à remettre en place tout ce qu'on découvre.

J'ai refermé le livre en me disant: " il y a quand même des familles qu'ont pas de bol". Parce que ça fait quand même beaucoup pour une famille. Un peu comme les Starck dans le trône de fer: ils ont signé pour en baver.

En tous cas, Lucinda Riley était indéniablement une bonne conteuse. Je comprends l'engouement autour de ses livres. le genre est totalement maîtrisé. Tous les fans du style ne pourront qu'aimer ce livre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela fait déjà plusieurs jours que j'ai fini ce livre et je peux enfin m'installer tranquillement pour en parler avant que toutes mes impressions ne s'estompent !

Lorsque l'on commence à lire ce roman, on se trouve vraisemblablement dans une sorte de journal tenu par une personne dont on peut facilement deviner l'identité et qui semble vouloir laisser une trace de sa vie et de son passage sur terre à ceux qu'elle aime grâce à une fresque historique de sa famille.

Je ne sais pas trop comment parler de ce livre sans en dévoiler plus que nécessaire… Il s'agit ici d'une histoire de femmes à travers le XXème siècle, d'un chassé-croisé entre deux familles qui sans être du même monde, ne vont cesser de se mélanger, de se détruire et de s'aimer.

On y retrouve deux situations en miroir, celle de Mary et d'une orpheline, Anna et celle de Grania et d'Aurora. Si au départ, je pensais peut-être que le récit allait s'orienter vers des atermoiements amoureux, cette histoire raconte surtout l'histoire d'un autre genre d'amour : l'amour maternel dans le sens le plus pure : le fait de choyer, chérir, l'envie de protéger, le sentiment impérieux de tout donner et potentiellement tout sacrifier pour un enfant qu'on aime.

(Lire la suite sur le site)
Lien : http://www.oldwishes.net/la-..
Un roman comme je les aime :

Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai passé un bon moment avec ce livre !

J'ai fais la connaissance de Grania, qui comme le dit le résumé, rentre en Irlande chez ses parents, pour se ressourcer et s'éloigner un peu de New York.
Elle va faire la connaissance d'Aurora, en se promenant. Cette petite fille la trouble mais elle la fascine tout de suite par son aisance. Elle va décider de parler de cette rencontre à sa mère, et celle-ci va fortement lui déconseiller de s'approcher d'Aurora et sa famille ... Mais Grania va être comme aimanté par Aurora.
Et elle va découvrir peu à peu, à travers des lettres et le récit de sa mère son histoire, l'histoire de sa famille et de celle d'Aurora qui remonte en 1914 ...

J'ai tout de suite aimé me plonger dans cette histoire de famille, découvrir peu à peu son histoire. Et par la même occasion découvrir l'écriture de l'auteure, que j'ai trouvé très agréable, fluide sans de réelles longueurs, pour un livre de cette épaisseur . Je me suis très vite attaché au personnage de Grania dès les début. Elle m'a tout de suite intriguée.
Mais peu à peu les autres personnages font leurs apparitions, et des histoires très touchantes qui se profilent sur plusieurs générations, refont surface.

Le retour en 1914 m'a tellement touché, plu, j'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Mary. Je ne voulais plus lâcher ma lecture.
L'auteure maîtrise à la perfection le suspens et nous malmène, nous lecteurs, en passant d'une époque à une autre.

Le point négatif ici -car oui il y en a eu un-, c'est le trop de fait. J'avoue mettre lassé de trop d'histoires bouleversantes, et je n'ai pas été sensible à la fin du livre, ce qui est vraiment dommage.

Mais je garderai à coup sur un très bon souvenir de cette lecture, qui m'a fait voyagé de l'Irlande à l'Angleterre en passant par New York.

Le mot de la fin :

J'ai passé un bon moment de lecture, avec cette famille attachante, qui cache de lourds secrets. Un roman comme je les aime.

Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Ce beau roman m'a permis de faire la transition entre l'année 2016 et l'année 2017 puisque je l'ai commencé fin décembre et terminé le 1er janvier. J'ai le regret de ne pas avoir été convaincue à 100 % par une auteur qui m'avait pourtant totalement séduite avec le premier tome de la saga des sept soeurs (il faut vraiment que j'achète la suite !).

Ce ne sont pas les fameuses coïncidences qui ponctuent tout le roman qui m'ont gênée car Lucinda Riley a le talent de nous faire gober à peu près tout ce qu'elle veut mais je dois dire que les interludes où Aurora s'exprime à la première personne m'ont notamment un peu mise mal à l'aise (il faut attendre la fin du roman pour comprendre leur intérêt, leur sens). Puis j'ai été un peu désarçonnée par le côté « condensé » de l'histoire. En un seul livre (dodu et en même temps, pas si dodu que ça), l'auteur brosse le portrait de plusieurs générations et j'ai parfois été frusquée de quitter certains personnages en cours de route (comme Mary ou encore Anna).

Malgré tout, ce roman nous présente une héroïne que j'ai bien aimé, Grania et dont l'âge, 31 ans, et les préoccupations ont forcément trouvé écho en moi. Il y a également une belle peinture de l'Irlande et du bord de mer. Lucinda Riley a vraiment su rendre la beauté et l'aspect sauvage de la côte et des falaises.

Les allées et venues entre passé et présent m'ont semblé bien amenées, intéressantes et pas superficielles. Les flash backs ont leur importance, lèvent le voile sur certains pans de l'histoire et permettent de mieux comprendre les liens présents entre la famille Ryan et la famille Lisle. Je dois dire que les passages se déroulant dans le passé ont, de loin, été mes préférés. Surtout ceux qui concernent Anna et sa carrière de danseuse qui étaient vraiment passionnants. Mais Mary est également un personnage marquant.

Pour terminer, Lucinda Riley a un talent de conteuse incontestable mais ça, tout le monde le sait déjà !! J'ai dévoré la première partie de son roman puis j'ai un peu plus pris mon temps mais qu'importe, malgré quelques bémols qui n'appartiennent qu'à moi, j'ai malgré tout passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://cellardoor.fr/critiqu..
Grania Ryan est de retour pour quelques semaines chez ses parents, en Irlande. Bien loin de la frénésie de la ville à laquelle est habituée, elle veut profiter de cette parenthèse pour faire le point sur sa vie, sur sa relation Matt, sur les épreuves qu'elle a récemment endurées.
C'est là qu'elle va rencontrer Aurora Lisle, petite file atypique mais très attachante, dont la famille semble liée à la sienne depuis des générations…

Sans surprise, j'ai retrouvé les codes de l'autrice que j'adore : double-temporalité et secrets de famille. Et comme d'habitude, j'ai été particulièrement touchée et happée par l'histoire du passé, truffée de rebondissements et totalement addictive !
On découvre petit à petit l'histoire des Lisle et des Ryan, dont les destins s'entremêlent depuis plus de cent ans. J'ai d'ailleurs bien apprécié l'arbre généalogique proposé en milieu de roman. Je m'y suis bien souvent référée, preuve de la complexité des liens entre les deux familles 😉

Dans ce roman on parle d'amour, de coeur brisé, de maladie, de deuil, de reconstruction… une très belle palette d'émotions !
Petit bémol néanmoins, j'ai trouvé que le personnage d'Aurora manquait un peu de crédibilité : on frôle parfois le fantastique, et son comportement dans la deuxième partie du roman m'a semblé trop mature pour une fille de son âge…A part ca, c'est du beau Lucinda Riley ! 😊
J'ai bien aimée ce roman, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Dans ce roman, on va suivre Grania. Une jeune femme qui suite à des soucis dans son couple, va retourner chez ses parents sur la côte Irlandaise. Elle va y rencontrer Aurora, une petite fille qui a perdue sa maman et qui vie seule dans un grand manoir avec son papa. Au fur et à mesure du roman, on va découvrir que les deux familles ont plus de liens que nous le pensons.
J'ai bien aimée ce roman. Il est bien construit, on retrouve la double temporalité qui est le style De Lucinda Riley. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvée que Grania était parfois très enfantine. Et pourtant, on la voit grandir tout au long de ce roman. Par contre j'ai beaucoup aimée le personnage d'Aurora que j'ai trouvée pétillante.
Un petit bémol sur les personnages du passé auquel je n'ai pas du tout accroché.

En bref, une belle lecture avec des personnages que l'on voit grandir tout au long de ce roman mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi !
J'ai adoré ce roman dont la lecture est très agréable. On s'imprègne des personnages et de l'histoire très vite. On navigue d'un siècle à l'autre aisément sans perdre le fil. Les secrets de famille sont dévoilés petit à petit, c'est bien ficelé. J'ai un peu moins aimé le côté ''eau de rose'' de la fin.
Depuis ma découverte de L'ange de Marchmont Hall l'an dernier, je rattrape mon retard avec tous les autres romans de Lucinda Riley. Et si bien souvent le procédé d'écriture reste le même, je ne me lasse pas pour autant.

Une fois de plus, ce pavé défile sous nos yeux et, personnage après personnage, on retrace la destinée de toute une famille. Tout débute sur une falaise d'Irlande où Grania (j'ai eu un mal fou avec ce prénom !) fait la connaissance de la petite Aurora. La jeune femme va être intriguée par cette enfant esseulée, et, très vite, se prendra d'affection pour elle au point de lui consacrer ses journées. Seulement Kathleen, la mère de Grania, la met en garde contre cette enfant, fille de la famille Lisle avec laquelle leur propre famille n'a eu que des soucis depuis des décennies. Mais Grania ne connait pas le passé de sa famille et ne prendra pas garde à l'alerte formulée par sa mère.

On comprend bien pourquoi Grania se distrait ainsi aux côtés d'Aurora, après avoir fui sa vie New Yorkaise et son conjoint, Matt, c'est une échappatoire comme une autre. Pour ma part j'étais assez méfiante car la petite Aurora m'a toujours donné un sentiment mitigé et, tout du long, j'ai eu du mal à l'apprécier. Elle prend la parole dans le livre dans de courts chapitres qui donnent un climat un peu malsain à l'histoire et je n'ai jamais vraiment compris ces apartés.

Lucinda Riley remonte à l'histoire de Mary, bien des décennies auparavant et c'est un personnage que j'ai adoré, une jeune femme forte qui sut rebondir et se battre malgré les écueils de la vie. Et que dire de la sublime histoire d'amour qui nous est livrée ?

De retour dans le présent, Grania va enfin comprendre ce que toute sa famille a vécu et, forte d'un regard nouveau, elle prendra des décisions qui viendront bouleverser son propre avenir, celui d'Aurora et de son père Alexander, un homme bien mystérieux. Et puis, il lui faudra repenser à Matt qu'elle a laissé au loin parce que c'était plus facile ainsi. Lui donnera-t-elle de nouveau une place dans sa vie ?

C'est une lecture une fois de plus très riche, nos personnages sont bousculés par un grand nombre d'événements. Avec l'apparition d'Alexander dans la vie de Grania, fort bel homme, riche, gentil, j'ai ruminé un peu la facilité prise par l'auteure mais c'était vraiment sans imaginer la suite des événements, totalement à l'opposé de ce que j'avais pu imaginer. J'ai néanmoins trouvé cette lecture moins subtile que les autres romans lus de Lucinda Riley mais le niveau est tellement haut que je lui pardonne volontiers.
Lien : https://liseusehyperfertile...
J'ai trouvé que certains personnages étaient un peu superficiels les autres sont parfaitement croqués. Mais sinon l'histoire se lit sans difficulté et j'ai plutôt passé un agréable moment.L'écriture de Lucinda RILEY est vraiment très agréable à lire. Elle a su rendre vivants et attachants ses personnages. On a du mal à lâcher ce roman dont le principal thème est l'amour avec un grand A, l'amour plus fort que tout.
Je recommande ce roman qui est vraiment très plaisant à lire. Idéal pour les vacances. Je ne connaissais pas l'auteur auparavant, mais cette lecture m'a donné envie de démarrer sa série Les sept soeurs.
Lien : https://www.babelio.com/livr..