Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (168)

P176
La jeune fille se leva sur le champ et miss Potter posa un plateau de bocaux sur la table. Côte à côte. Toutes les deux passèrent la confiture de mûres à travers l'etamine pour la débarrasser des pépins, puis entreprirent de la verser dans les pots.
P152
Flora se concentra usr la conduite de la carriole, heureuse que son chapeau de soleil ombrage son visage qu'elle sentait rougir. C'était le tour premier compliment sur son apparence physique que lui faisait un homme, et Elle ne savait absolument pas comment répondre.
- Comme l'enseigne le dicton:"Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de pauvre."Une Maxime si simple à suivre, et pourtant la race humaine l'ignore et se plaint ensuite de grossir.
Rien ne durait éternellement, pensa-t-elle, même si les hommes aimaient à le croire. Tout ce qu'on pouvait faire était de profiter des instants de bonheur, tant qu'il était encore temps.
au détour d'une page, il était transporté de par le monde et le temps, loin de la corvée de la réalité.
Souvent, le courage discret, la gentillesse et la force intérieure passent inaperçus. Star n'a pas changé le monde, mais elle a touché la vie de ceux qui l'entouraient, les rendant meilleurs. Et ce faisant, elle s'est trouvée elle-même.
Être proche d'un souverain, c'est apprendre que, malgré les nombreuses personnes qui gravitent autour de lui, il est véritablement l'homme le plus solitaire au monde. (p471)
… tout ce qui a de la valeur met du temps à se développer. [Mais quand ce sera le cas, tu seras heureuse d’avoir persévéré].

Pa Salt | p.37-38
Je crois que nourrir le corps est aussi un moyen de nourrir l âme.
Souviens-toi simplement que tu es la seule personne aux manettes de ton destin.