Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (168)

Je n'ai jamais eu l'argent nécessaire pour voyager, mais les
livres m'emmènent partout.
p497
Je notai les noms dans deux colonnes, une pour la lignée de Louise, une pour la lignée de Teddy. Je m'aperçus alors que, bien, sur, les Forbes actuels étaient également apparentés à Flora par sa sœur, Aurélia: Flora était l'arrière grand tante de Mouse et Orlando.
P420
Tous les bébés sont.sevrés avec du lait animal dilué avec de l'eau . Parfois le lait de vache leur donne la colique , auquel cas on remplace par.du lait de chèvre, plus digeste.
P142
- ma parole ! lança Flora à panthère qui était grimpé sur les genoux pendant qu'elle lisait la missive. Ce serait bien ma veine de me retrouver avec Archie vaughan comme beau frère.
P81
- Permets moi de te présenter miss Asterope d'Apliese, plus couramment appelée star. Miss star : ma cousine, Marguerite Vaughan.
P36
Maia, la beauté ; Ally, la meneuse ; Cece la pragmatique ; Tiggy, la protectrice ; Electra la boule de feu... Et puis moi. Apparemment, j'étais la pacificatrice.
Si reset dans l'ombre était synonyme pour moi de paix. Et peut être que si un parent vous définissait dès la naissance, alors malgré votre véritable personnalité, vous essayez de vous conformer à cet idéal. En tous cas, chacune de mes sœurs correspondaient parfaitement à sa personnalité mythologique.
N'oublie jamais que chaque jour qui passe est un jour en moins de ton avenir.
- [...] Pardonnez-moi d'être aussi sentimentale. Vous savez que j'ai perdu beaucoup d'animaux au fil des ans, mais Panthère occupait une place spéciale dans mon cœur.
- Bien sûr. Il y a des animaux comme ça.
- Est-ce ridicule de dire que, sans lui, je me sens désormais terriblement seule ?
- Pas du tout.

P.542
Rien ne durait éternellement, pensa-t-elle, même si les hommes aimaient à le croire. Tout ce qu'on pouvait faire était de profiter des instants de bonheur, tant qu'il était encore temps.
Dans la vie, parfois, il nous faut prendre des décisions difficiles et souvent déchirantes qui, au moment où nous les prenons, risquent de peiner des gens que nous aimons. Souvent, cependant, les changements induits par les décisions en question finissent également par être bénéfiques pour ceux que nous avions blessés. Et les aident à avancer.