Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 5 : Le dernier O.. (112)

-Une dernière chose. (Hermès s’est tourné vers moi.) Elle m’a dit de dire à Percy : « N’oublie pas les fleuves. » Et, euh, quelque chose du genre, touche pas à sa fille.
Je ne sais pas qui de nous deux a rougi le plus, Annabeth ou moi.
J’ai regardé Grover et je lui ai demandé :
-Le type en smoking, c’est le Titan ?
Il a hoché la tête avec nervosité.
-Il a l’air d’un magicien. Je déteste les magiciens. Ils ont toujours des lapins avec eux.
-Tu as peur des lapins ?! J’y crois pas !
-Bêêê-êêê-êê ! C’est rien que des brutes. Toujours prêts à piquer le céleri des satyres sans défense.
-Je ne comprends pas. Mais qu’est-ce que tu faisais… (Soudain, elle a écarquillé les yeux.) Hermès a dit que tu portais la malédiction d’Achille. Hestia aussi. Est-ce que tu t’es baigné dans le Styx ?
-Change pas de sujet.
-Percy ! Oui ou non ?
-Ben… un peu, disons.
– À grand pouvoir… grand besoin de faire la sieste.
Je me suis retourné pour faire face à son armée. On n’était plus qu’à cent quatre-vingt-dix-neuf contre un, en gros, à présent. J’ai fait ce qui s’imposait naturellement. J’ai attaqué.
(Annabeth) - J'ai horreur que les gens me laissent tomber; j'ai horreur du temporaire. Je crois que c'est pour ça que je veux devenir architecte.
(Percy) - Pour construire du permanent. Un monument qui dure mille ans.
Avant de me dégonfler, j'ai dit :
- J'ai pas le droit a un baiser pour me porter chance ? C'est une tradition, non ?
J'ai cru qu'elle allait me donner un coup de poing. Au lieu de quoi, elle a dégainé son poignard et rivé les yeux sur l'armée qui avançait vers nous.
- Reviens vivant, Cervelle d'Algues. On verra à ce moment-là.
Sachant que je ne pourrais sans doute pas en obtenir davantage, j'ai quitté notre abri, derrière le bus scolaire.
Et je me suis avancé sur le pont, bien visible, à la rencontre de l'ennemi.
- Percy ! a hurlé Tyson, qui s'est rué sur moi, bras grands ouverts.
Heureusement, il avait repris sa taille normale, de sorte que quand il m'a embrassé, j'ai eu juste l'impression de recevoir un tracteur en pleine pomme et pas l’exploitation agricole tout entière.
– S’il te plaît, Grov’, ai-je insisté. C’est très important pour moi. En souvenir du bon vieux temps ?
– Si mes souvenirs sont exacts, au bon vieux temps on a failli mourir un paquet de fois.
Les dieux ont déboulé quelques minutes plus tard dans la salle des trônes, armés de pied en cap et bien décidés à en découdre avec l'ennemi.
Ils n'ont trouvé qu'Annabeth, Grover et moi, debout près du corps d'un demi-dieu brisé, dans la lumière chaude et diffuse du foyer.
- Percy, a appelé mon père, d'une voix teintée de respect
Qu'est-ce que ... qu'est ce qui se passe ?
Je me suis tourné pour faire face aux Olympiens
- Nous avons besoin d'un linceul, ai-je annoncé d'une voix chancelante. Un linceul pour le fils d'Hermès.