Exellent livre!
La bataille finale est tout simplement incroyable !
Je ne pouvais pas m'attendre à mieux pour la fin des aventure du grand Percy !

Ce tome est juste sublime ! Et jusqu'au dernier moment, on se demande ce qui va se passer. Des personnages bien plus mature et qui ont appris bien des choses, la guerre contre Cronos qui se prépare, beaucoup de suspens, et l'impossiblité de refermer le livre avant de l'avoir fini.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire à part que ce dernier tome est d'après moi le meilleur. Pendant toute cette saga, Rick Riordan a su me faire rêver et voyager, et il la finit parfaitement avec le Dernier Olympien !
Le tome final de Percy Jackson est vraiment excellent, une fois de plus la relation entre Percy et Annabeth est très bien développée, la bataille finale est digne des meilleures oeuvres de la pop culture américaine et nous plonge directement dans l'action.
Rjordan met tout son talent dans ses écrits et chaque page est un instant de pur plaisir.
Dernier tome et difficile de ce dire que c'est la fin !
Un dernier tome qui nous montre tout le courage que peuvent avoir les demi-dieux fasse à des ennemis plus puissant qu'eux. Courage, détermination et volonté sont tout ce qu'il faut pour devenir la meilleur version de soi même et gagné.
Une saga qui m'a fais rêver tout du long et ce dernier tome n'est pas en reste, bien au contraire !
Je trouve que ce tome conclut en beauté cette saga. Dès le début on se retrouve dans le coeur de l'action et cela va continuer jusqu'à l'affrontement final. Nous découvrons enfin la grande prophétie et j'ai été vraiment surprise lorsqu'il y a eu la révélation de son sens véritable, je n'avais rien deviné. J'ai retrouvé les personnages que j'apprécie et auxquels je me suis attachée au cours de cette saga. J'ai eu le coeur serré car malheureusement tous ne sont pas épargnés. On a le retour des chasseresses et j'étais vraiment contente car elles font partie de mes personnages préférés. J'ai trouvé intéressant d'en apprendre plus sur le passé de Luc et je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver de la pitié et de la tristesse pour lui. Les sentiments de Percy et Annabeth se révèlent enfin et nous avons eu droit à des moments très mignons entre eux. Dans ce tome je me suis vraiment rendue compte à quel point Percy avait grandi et évolué. J'ai le coeur serré de dire au revoir à la colonie des sang-mêlé. Mon avis général sur cette saga est très positif même si ce n'est pas un coup de coeur et j'ai envie de découvrir la suite car l'évolution d'autres personnages m'intéresse beaucoup.
Note : 9/10
J'AI ADORÉ CETTE SAGA ! la saga Percy Jackson se termine avec ce tome 5 et franchement j'ai aimé cette saga de A à Z. Je n'ai vraiment rien à lui reprocher. le développement des personnages est parfait, il y a du rythme et des rebondissements inattendus, malgré que ce tome soit un peu plus sombre l'auteur a su garder une certaine légèreté avec quelques moments d'humour. de plus, étant une grande fan de mythologie grec je n'ai pu qu'aimer cet univers. Je n'ai qu'une hâte : commencer à lire "Les héros de l'Olympe", la seconde saga de Rick Riordan qui se déroule toujours dans le même univers :)
Une finale parfaite pour une histoire incroyable. Parfois on peut être déçu de la fin d'un livre après 5 tomes, ce n'est pas le cas avec le Dernier Olympien. Chaque énigme trouve sa solution, chaque question est répondue et nos personnages donnent le meilleur d'eux-mêmes dans cette dernière lutte contre Kronos.
ENFIN LA BATAILLE FINALE! le dénouement de toutes les quêtes que Percy, Annabeth, Grover et Tyson ont dû surmonter. Là, il n'y a plus de quête, seulement l'armée des dieux et demi-dieux contre les titans et tous ceux qu'ils ont réussi à rallier à leur cause. Beaucoup de rebondissement, de stratégies militaires un peu comme à l'Antiquité car ils ne combattent pas Hypérion avec des AK-47 mais avec des armes de l'antiquité grecque. Super livre et super fin, mon seul rêve serait de voir un jour la scène de Typhon fonçant vers l'Olympe en série ou en film.
J'ai eu un mal fou à finir ce tome car cela m'embêtait vraiment que ce soit la fin. Je ne voulais pas quitter cet univers auquel je me suis attachée. Percy, la colonie, Annabeth, Grover, Clarisse, les monstres, les Dieux de l'Olympe et ous les autres : ils vont me manquer.

Ce tome a été comme les autres, riche en rebondissements, en action, en suspense. Je ne me suis pas du tout ennuyée. On a eu toutes les réponses, certaines ont été surprenantes. Il y a eu beaucoup d'émotions positives notamment à la fin avec les Dieux, ceux qui ont lu comprendront (je ne veux pas trop en dévoiler) et négatives avec les nombreux morts. La fin est très bien, logique et ouverte sur une suite. Ce tome clôture très bien la série, qui a été au top du premier au dernier tome. Très bien écrit, un grand bravo à l'auteur ^^