AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,48

sur 2120 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Hello,

je vais encore me répéter mais j'aime tellement Percy Jackson! Ce dernier tome de la saga est excellent, il se passe toujours quelque chose et on embarque directement dans l'aventure.

Après le confinement, je vais direct acheter la saga The Heroes of Olympus et The Trials of Apollo!
je trouve les cover cannon en plus!

Bref! Lisez Percy Jackson!

Lu en physique en VF
Commenter  J’apprécie          00
5e et dernier tome de la saga "Percy Jackson" de Rick Riordan et franchement que dire de plus à part que j'ai vraiment adoré cette saga.

Enfin, nous découvrons la guerre tant attendue entre les Titans et nos héros. Et franchement, je n'ai pas pu lâcher ce dernier tome tellement il était prenant (du début à la fin).

J'ai trouvé que Percy se trouve vraiment dans ce dernier tome, il ne semble plus douter autant de lui qu'au début. Nous l'avons connu immature, très gamin mais tout de même très attachant. Mais, il faut le dire, dans ce dernier tome, il se révèle. Les épreuves qu'il a traversées l'ont rendu plus fort, plus mature.

A ses côtés, nous retrouvons Annabeth, qui suit Percy dès qu'il le demande malgré les dangers. C'est une fille loyale, attachante mais avec un caractère tout de même bien trempés. Mais honnêtement, on l'aime comme ça !

Et enfin, il ne faut pas oublier Grover, le satyre. Je trouve qu'il donne la touche d'humour à cette saga. Mais on le remarque aussi pour sa loyauté et son côté protecteur envers ses amis.

Bien sûr, il reste énormément de personnages que j'ai adoré et d'autres un peu moins mais cette saga reste quand même l'une des meilleures que j'ai lu.

Je la recommande à toutes les personnes qui aiment l'univers fantastique, mythologique avec une touche d'humour et d'amitié !

Commenter  J’apprécie          00
Bon, je ne vais pas vous mentir, là vous êtes vraiment obligés d’avoir lu les tomes précédents. Tous, sans exception. Et récemment de préférence, pour avoir tous les éléments en tête. Cette fois-ci c’est non négociable. Enfin surtout si vous vouez bien comprendre tous les enjeux. Ce livre est une véritable bombe émotionnelle. Plus que le tome 3, qui était déjà vraiment imposant, ce tome va vous faire pleurer, ou va détruire votre bonne humeur. Dès le début, les premiers mots, on peut ressentir la pression et la force qui s’exerce autour du héros éponyme. Et cette pression ne fait que s’accentuer au fil de l’ouvrage, jusqu’au point culminant. D’ailleurs, cette pression est doublée par une émotion intense, dès les cinquante premières pages mais aussi et surtout dans la deuxième moitié du livre, là où tout commence sérieusement. Cette émotion nous prend au coeur afin de nous l’arracher. Riordan est ici vraiment cruel (bon le mot est peut être un peu fort) quand la mort mort de certains personnages, plus ou moins secondaires. Mais même au coeur des ténèbres il nous fait toujours miroiter une petite étincelle d’espoir. La mort des personnages est d’ailleurs élément central qui va permettre d’immenses changements internes au sein même de la mentalité des personnages principaux. Ces changements vont d’ailleurs creuser des crevasses internes dans la personnalité de nos héros : en clair, personne ne sortira indemne de cette guerre, et surement pas mentalement. Même si quelques moment de joie se profilent à l’horizon, la peine que ressentent es personnages est majoritaire et elle nous submerge nous lecteurs. Même les « méchants » ont droit à un éclaircissement quant à leurs raisons et cet éclaircissement nous permet vraiment de nous confronter face a eux : on aurait fait pareil non ? Et ce rapprochement final n’en est que plus douloureux : leur mort ne nous laisse pas non plus de marbre, pas plus que les autres. Bien entendu, le livre n’est pas basé que sur la mort, on retrouve bien sur l’humour légendaire de la plume de Riordan au fil des péripéties. Mais disons qu’il s’estompe durant la deuxième partie pour laisser place à l’émotion. Mais l’émotion et l’humour ne sont pas les seuls maitres mots de ce livre, une atmosphère mystérieuse l’entoure également : la prophétie va être sur le point de se réaliser mais personne ne connait la totalité des détails (comme dans toutes les prophéties vous allez me dire), ce qui ajoute à cette merveilleuse recette un soupçon de mystère rendant ce livre vraiment unique en son genre.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
En lisant cette saga, je peux vous assurer que vous allez passer un très très bon moment et ressentir plein d'émotions ! Cette histoire est un coup de coeur et je vous la recommande fortement si vous ne l'avez pas encore découverte !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier tome de la série Percy Jackson. Il est meilleur que les premiers qui étaient déjà très bon. Voir excellents. J'ai adoré lire ce tome cinq qui m'a' transporté dans le monde des demi-dieux. J'ai été heureuse de voir le développement du personnage d'Annabeth, mon personnage favoris, qui était déjà très utilisée avant. Les combats sont très bien décrits et certaines des morts des amis de Percy m'ont fait lâcher une larme alors que je ne suis pas très sentimentale, habituellement. On sent que l'humeur n'est pas à la joie chez les demi-dieux. Ce livre clôture la série Percy Jackson d'une main de maître et ouvre parfaitement la série Héros de l'Olympe grâce à la fin du bouquin. Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi incroyable. de plus l'utilisation de la première personne facilite l'adaptation au personnage de Percy. Un chef-d'oeuvre, donc, que je place au-dessus d'Harry Potter. Une chose est sûre : ce livre a tout changé dans ma vie, à la fois dans mon jugement mais aussi dans mon comportement. En définitive un livre magnifique que j'en recommande à tous, fan ou non.
Commenter  J’apprécie          00
voilà je referme le dernier tome et je suis très triste de quitter cette saga qui prend la tête de mes sagas préférées, je compte bien lire tous les autres livres de rick riordan
Commenter  J’apprécie          00
Probablement le meilleur tome de percy jackson (comparé au tome 4 : la bataille du labyrinthe où jai trouvé percy un eu mou). Surtout la fin (tout le monde voit de quoi je veux parler bien évidemment) : le baiser entre les deux héros est tout ce qu'il y a de plus romantique ! Les lecteurs attendent tous ça deuis leur rencontre à la colonie ;)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé cette lecture car comme dans les tomes précédents, il y a beaucoup d'action et nous sommes pris des les premières pages. L'auteur nous porte jusqu'à la dernière page dans un rythme frénétique où se mêle l'action, la trahison mais aussi le courage de ces jeunes demis-dieux face à un titan qui n'a qu'un seul but: détruire l'Olympe!
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier tome de la saga irrésistible des Percy Jackson continu tout en beauté !!!! La prophétie va t-elle se réaliser ? L'hauteur c'est encore une fois surpasser car je n'ai pas pu décrocher une fois mes yeux du texte car c'était très bien écrit une écriture légère et auquel le on accroche a la première page. Je recommande ce livre, cette saga a tous le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome magique pour la fin de cette saga pleine d'humour et d'action. J'ai eu un véritable coup de coeur pour la saga Percy Jackson, avec certains tomes au-dessus des autres mais l'ensemble est vraiment régulier et on prend plaisir à lire les aventures de ces demi-dieux.
L'un des points forts (et un point que je ne soupçonnais pas avant de commencer la saga) c'est bel et bien l'humour. Les personnages et surtout les dieux sont hilarants et les situations également. Il se passe toujours quelque chose, chaque chapitre contient une action avec un but précis, qui fait avancer l'histoire. Ce dernier tome n'échappe pas à la règle et si la fin est attendue, on s'intéresse plutôt à l'action en elle-même.
Tous les personnages ont leur rôle à jouer, même si tous ne m'ont pas plu (quelques problèmes avec Annabeth). Percy est certes le personnage principal mais l'auteur arrive à mettre en valeur des dizaines de personnages qui se révèlent importants. J'ai été surprise à plusieurs reprises, mais pas autant que dans d'autres tomes peut-être, mais une chose est sûre, ce tome est à la hauteur des autres et vaut la peine d'être lu, pour son action, son écriture, son humour et ses personnages.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (5958) Voir plus



Quiz Voir plus

Percy Jackson, Le dernier Olympien

Le Dernier Olympien est le ... de la série

premier tome
troisième tome
cinquième tome

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 5 : Le dernier Olympien de Rick RiordanCréer un quiz sur ce livre

{* *}