Une suite d'Autant en emporte le vent avec ses incohérences comme la grossesse et l'accouchement de Scarlett....enfin, une fin heureuse pour Scarlett qui retrouve son Rhett...Mais un livre pour passer le temps sans plus avec parfois des petits côtés ennuyeux...Je préfère moi penser que la vraie Scarlett n'a eu que ce qu'elle méritait et je préfère la fin du premier roman.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Lu il y a pas mal d'année quand même et plus relu depuis.
Mais à conseiller.
Tout ceux qui ont adoré "Autant en emporte le vent" et qui sont frustrés de ne pas connaître la fin de l'histoire de Scarlett apprécieront ce roman. Il offre une fin satisfaisante pour le lecteur. Bien sûr, ce n'est pas le même auteur ni le même style que pour le premier tome... Mais à défaut de ça, c'est vraiment réjouissant!
Une bonne suite d'autant en emporte le vent. Bien écrit.
ok, une suite n'était pas nécessaire et on est loin de la plume de Margaret Mitchell mais ça se lit bien
Voici donc la fameuse suite tant attendue d'Autant en Emporte le Vent, avec une Scarlett toujours aussi vive, insolente et déterminée et un Rhett toujours aussi mystérieux... C'est Scarlett qui tentera en premier de reconquérir celui qu'elle a perdu un soir de pluie, celui qui avait alors disparu dans le brouillard. Mais Rhett, désillusionné, divorce et se remarie, sans savoir que son ex-épouse est enceinte de lui. Finalement Scarlett, qui entre-temps s'est installée en Irlande, sa patrie, et sur le terre des O'Hara: Ballyhara, capitule et décide elle aussi de se remarier, afin de donner à sa fille un père, un nom et une fortune.
Le jour même de l'annonce du mariage, c'est Rhett en personne qui viendra la chercher, le tout sur fond de guerre civile entre Irlandais et Anglais.
Même si la fin d'autant en emporte le vent est frustrante, ce n'est rien à côté de ce... ratage. On perds le style de l'auteur original, le mystère qui entoure les personnage, et quand on ne s'agace pas on s'ennuie.
Cette suite est très bien écrite. L'auteur a respecté l'histoire originale. Elle axe la suite sur starlett et ses origines irlandaises. Elle sera encore une fois soumise à de rudes péripéties mais Rhett, son amour de toujours, saura être à ses côtés.
Livre plein de rebondissements