Éditeur : ENI (2011)

En 1954, l'anthropologue John A. Barnes introduisait déjà le concept de réseau social. Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social. En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google. Tous les jours nous entendons parler de Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et maintenant Google + : les réseaux sociaux font partie de notre vie sociale. Mais, comment exploiter ces nouveaux médias pour e... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
gmessonnier
gmessonnier25 février 2012
  • Livres 4.00/5
Ingénieur informatique et réseau de formation, cet ouvrage est un cadeau d'anniversaire. Bien sûr, je ne suis pas la cible privilégiée de l'auteur, alors autant vous dire que j'ai ouvert ce livre sans réelle conviction. Mon objectif initial était plus une mise au défit de l'auteur qu'autre chose : avait-il écrit beaucoup de bétises ? J'ai été très décu ! D'après mes connaissances, toutes les notions techniques expliquées le sont sans accro, tout est impeccable ! Romain RISSOAN maîtrise son sujet.
Pour moi, c'esr la première partie qui a été la plus intéressante car elle explique, en détail, les mécanismes humains qui régissent les réseaux sociaux, pourquoi et comment il faut les utiliser et les faux pas à ne pas commettre.
J'ai particulièrement apprécié la petite "remise à l'heure des pendules" : après avoir vanter les innombrables avantages des réseaux sociaux, l'auteur remet les choses à leur place : les réseaux sociaux, ce n'est pas magique. Ce n'est pas parce que vous êtes inscrits sur tous les réseaux sociaux professionnels du monde que vous allez trouver un boulot, vos "amis" facebook ne remplaceront jamais vos amis physiques.
Les chapitres suivants m'ont moins intéressé du fait de ma formation. C'est pourtout pour eux que la majorité des lecteurs l'acheteront et ils ne seront pas décus. Chacune des plateformes que sont Viadeo, LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ est reprise une à une : l'auteur explique très clairement la philosophie de l'outil, dans quel cas l'utiliser puis sans lésiner sur les captures d'écran, comment faire ses premiers pas avec chacun d'eux en commençant par la création de son compte.
En résumé, un très bon choix pour qui veut débuter avec les réseaux sociaux qu'il soit particulier ou professionnel.
autres livres classés : médiasVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

CHANSONS d'AMOUR de jadis et de nos jours (2)

Commençons par une chanson roumaine en vogue. Ne t'en fais pas, c'est même très logique. Il s'appelle 'Écho'. De quoi pensez-vous qu'il s'agit dans cette chanson? Voilà quelques vers:'Chez moi, comme un écho, ce n'est que ta voix qui résonne/ Tu étais et tu resteras mon plus grand amour/ A peine ai-je pu te dire les mots d'adieu/ Tu étais et tu resteras mon plus grand amour/ Écho, écho-o-o-o, seulement un écho' et encore un vers: 'Tu est comme un écho dans ma tête.'

L'homme est l'écho le plus concret de son Createur et de ces(Ses) mots 'Je t'aime'.
Quand on aime, on entends toujours la voix de son bien-aimé(e) dans sa tête, dans sa maison. On pense toujours à son bien-aimé(e).
Dieu veut entendre l'écho de son Amour en retour(Moi, Je t'aime, toi, tu M'aime?)
Il s'git de l'histoire d'amour d'un aveuqle et d'une sourde. L'un voit l'écho en sortant par la bouche, l'autre l'entend et y beacoup pense toujours.

Thèmes : chanteur , vers , amour , musiqueCréer un quiz sur ce livre