Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : ENI (2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
En 1954, l'anthropologue John A. Barnes introduisait déjà le concept de réseau social. Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social. En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google. Tous ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par gmessonnier, le 25 février 2012

gmessonnier
    Ingénieur informatique et réseau de formation, cet ouvrage est un cadeau d'anniversaire. Bien sûr, je ne suis pas la cible privilégiée de l'auteur, alors autant vous dire que j'ai ouvert ce livre sans réelle conviction. Mon objectif initial était plus une mise au défit de l'auteur qu'autre chose : avait-il écrit beaucoup de bétises ? J'ai été très décu ! D'après mes connaissances, toutes les notions techniques expliquées le sont sans accro, tout est impeccable ! Romain RISSOAN maîtrise son sujet.
    Pour moi, c'esr la première partie qui a été la plus intéressante car elle explique, en détail, les mécanismes humains qui régissent les réseaux sociaux, pourquoi et comment il faut les utiliser et les faux pas à ne pas commettre.
    J'ai particulièrement apprécié la petite "remise à l'heure des pendules" : après avoir vanter les innombrables avantages des réseaux sociaux, l'auteur remet les choses à leur place : les réseaux sociaux, ce n'est pas magique. Ce n'est pas parce que vous êtes inscrits sur tous les réseaux sociaux professionnels du monde que vous allez trouver un boulot, vos "amis" facebook ne remplaceront jamais vos amis physiques.
    Les chapitres suivants m'ont moins intéressé du fait de ma formation. C'est pourtout pour eux que la majorité des lecteurs l'acheteront et ils ne seront pas décus. Chacune des plateformes que sont Viadeo, LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ est reprise une à une : l'auteur explique très clairement la philosophie de l'outil, dans quel cas l'utiliser puis sans lésiner sur les captures d'écran, comment faire ses premiers pas avec chacun d'eux en commençant par la création de son compte.
    En résumé, un très bon choix pour qui veut débuter avec les réseaux sociaux qu'il soit particulier ou professionnel.

Commenter     J’apprécie          2 4         Page de la critique

Sur Amazon
à partir de :
37,13 € (neuf)
22,00 € (occasion)

Faire découvrir Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+ - Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication (2ème édition) par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Chansons d'hier, complétez les paroles

1930. Géo Koger, Henri Varna et Vincent Scotto composent pour Mademoiselle Joséphine Baker " J' ai deux amours, mon pays et Paris, mon cœur toujours,........."

•   par eux est servi
    •   par eux est ravi