Terre Vivante (17/01/2024)
4.33/5   3 notes
Tous les secrets pour un ménage malin, écologique et économique ! Quatre ingrédients de base, des recettes simples, polyvalentes et faciles à réaliser, des astuces DIY et des conseils d’organisation pour nettoyer sa maison efficacement, avec des produits non toxiques et biodégradables, respectueux de l’homme et de l’environnement !
Que lire après Et que swingue la serpillère ! Ménage écolo, efficace et économeVoir plus
Un livre sympa au format carré et surtout imprimé en France à partir de pâte produite écologiquement issue de forêts gérées durablement.
Des conseils, des gestes pratiques, des astuces naturelles pour un ménage malin et économique avec 4 ingrédients : le vinaigre, le bicarbonate de soude, l'acide citrique et les cristaux de soude.
Mes préférés : fabriquer des lingettes, spray pour le four, le tableau des tâches.
Le livre est intéressant du début à la fin, je le recommande à toutes les personnes qui veulent réduire leur quantité de produits ménagers et éviter le gaspillage pour passer au tout naturel tout en faisant des économies. Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Terre Vivante pour cette belle découverte, je n'hésiterai pas à en parler autour de moi.
J'ai bien aimé ce livre qui nous permet de diminuer sa charge mentale en donnant une petite touche d'attractivité pour faire le ménage.

En utilisant des produits écologiques à faire soi-même avec des ingrédients simple ça donne envie de les tester. J'ai pu déjà essayer deux trois recettes avec des ingrédients que j'avais à la maison et ça s'est révélé plutôt efficace.

Les petits encadrés ainsi que les photos permettent d'aérer le texte, ce qui nous fait lire plusieurs pages sans nous en rendre compte.

Tout le monde devrait avoir un livre de ce genre chez soi pour nous encourager à ne plus acheter des produits nocifs pour notre santé et pour l'environnement.
Dans ce livre, l'autrice nous donne de bons conseils pour l'achat de nos produits d'entretien ainsi que leur utilisation.
Des produits écologiques, bien évidemment, plus sains pour nous et notre environnement.
Je connais certains produits comme le bicarbonate de soude mais pas l'acide citrique que je n'utilisais pas.
Quels produits pour quelles tâches? Une indication bien utile.
Des recettes, parfois différentes des miennes, pour faire ses produits soi-même.
Des conseils adaptés à chaque pièce de la maison.
Un planning d'organisation qui m'a un peu surprise.
Un livre intéressant dans lequel chacun pourra puiser ce qui l'intéresse et l'adapter à sa façon.
Que vous soyez novice ou non, si vous voulez changer ou améliorer votre façon de faire le ménage, ce livre est pour vous.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...