Tom Robbins, écrivain du loufoque que j'esperais tant découvrir avec ce titre... ça n'a pas été un coup de foudre du tout...soit ce style n'est pas fait pour moi, soit je n'ai pas selectionné le bon titre ?!

Dites-moi si vous avez un autre titre de l'auteur à me recommander car je suis vraiment déçue 😞

Le résumé ça donne ça: (et je trouvais ça génial, completement déluré et ubuesque 😜)

Fausse gitane mais vraie voyante, la belle Amanda et son mari John Paul Ziller, artiste et magicien inséparable de son babouin, ouvrent un zoo et un stand de hot-dogs au bord de l'autoroute. Là, ils rétablissent le cirque de puces comme art populaire et le culte de la fécondité comme religion ultime. Quand débarque leur ami Plucky Purcell, ancien joueur de football et dealer à ses heures, les ennuis commencent. Ayant par accident infiltré une armée secrète du Vatican, Plucky s'est retrouvé à Rome où il a découvert le corps momifié du Christ oublié dans une catacombe. Après l'avoir dérobé et ramené aux États-Unis, il vient le cacher dans leur zoo et remet l'avenir de la civilisation occidentale entre leurs mains. Mais le FBI et la CIA veillent.

Mon expérience de lectrice lambda: une cacophonie dénuée de sens... je ne sais pas comment en parler autrement. A chaque paragraphe de nouveaux personnages, aucun contexte, des situations sans aucun rapport les unes avec les autres...de la vulgarité gratuite...aucune structure apparente...j'ai lâché prise.

Voilà 😐

NB: La note reflète mon abandon, pas la qualité du roman