Arrêt à la page 74. J'ai souri parfois, mais la plupart du temps je n'ai pas capté les subtilités des phrases. Trop absurde, trop barré. Je pense qu'il faut avoir de l'entraînement pour ce genre de roman où je suis restée en lisière.
Lecture abandonnée après une bonne centaine de page lues.
Trop surréaliste à mon goût sans l'humour que je pensai trouver en prenant ce roman. Mais je n'abandonne pas l'idée de lire cet auteur. Affaire à suivre donc.
Dès les premières pages je me suis demandée où Tom Robbins voulait en venir... le style est déroutant, il n'y a pas de linéarité mais l'ambiance est prenante. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois notre curiosité titillée on ne peut s'empêcher de poursuivre la lecture. Intrigue improbable au coeur des sixties, on s'en trouve diverti et on ne ressort pas indifférent de cette lecture.Tout comme la première fois où j'ai lu le bruit et la fureur de William Faulkner, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce roman, je dois encore y réfléchir, mais on ne peut pas rester indifférent. Une anecdote de lecture, le nom du babouin me fera toujours sourire, il correspond parfaitement à l'ambiance sixties du roman, très Peace & Love...
le côté philosophique à peine dissimulé des propos de Tom Robbin m'a un peu ennuyé, je m'attendais à autre chose, je n'ai pas été déçue mais désappointée.
le moins que l'on puisse dire est que ce roman est atypique, il est l'ovni de mes lectures 2010 !
Lien : http://pyepissphere.canalblo..