La quatrième de couverture parle d'elle même : impossible de raconter un roman pareil, il faut seulement s'y plonger... et essayer de surnager ! Personnages hallucinants (et hallucinés), intrigue emberlificotée au-delà de l'imaginable, situations ubuesques, entrer dans Une Bien Etrange Attraction demande de laisser au vestiaire toutes ses certitudes et ses habitudes de lecteur bien dressé.
Lien : http://www.macuisinerouge.co..
le roman de Tom Robbins est un ovni dans l'univers de la littérature. Vous n'avez jamais rien lu de similaire et ne lirez jamais quelque chose d'identique. L'auteur a concocté une oeuvre tellement différente que l'on se demande ce qu'elle fait là, comment cette idée lui est-elle sortie de la tête, et pourquoi ?

Vous êtes prévenu, rien ne sera pareil après la lecture de l'oeuvre de Tom Robbins. On pourrai la résumer en une oeuvre "différente" et je vous avoue que c'est sacrément difficile d'écrire une chronique sur un roman aussi fantasque.

De longs passages sont assez ennuyeux, parce qu'ils n'ont rien à voir avec la trame, alors que d'autres sont vraiment hilarants. Il y a des quantités de répliques digne des plus grands films du cinéma, et des questions philosophiques élucidées par Amanda qui vous feront réfléchir sur l'essentiel.

Un roman qui retrace les pensées des vraies sixties, tellement décalées par rapport à la réalité, mais qui ont le mérite d'aller jusqu'au bout, et c'est pour cela qu'il faut lire ce roman, pour son côté hilarant, son côté décalé et si différent.

Vous serez peut-être déçu après l'avoir lu, ou vous prendrez conscience que vous avez lu le roman qu'il fallait au bon moment. Une oeuvre inclassable... à lire...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..