Filles d'Irlande tome 3 sur 4
Harlequin (01/12/2006)
4.19/5   8 notes

Fraîchement débarqué d'Irlande, Brian Donnelly vient d'être embauché par Travis Grant pour entraîner ses purs-sangs. Dresseur exceptionnel, il pense trouver au prestigieux haras de Royal Meadows un véritable défi à sa mesure.

Mais le jour où il fait la connaissance de la fille de Travis, Brian comprend qu'il va devoir repartir vers d'autres horizons. En effet, dès qu'il la voit, il tombe amoureux de Keeley.

De sa magnifiqu... >Voir plus
Que lire après Filles d'Irlande, tome 3 : L'Héritière d'IrlandeVoir plus
Brian Donnelly ne vit que pour son métier, dresseur de chevaux de courses. Il a acquis dans ce milieu une très bonne réputation et se voit donc offrir un poste dans un prestigieux ranch américain. Pour cela, il quitte son Irlande natale. A peine installé au haras de Royal Meadows, il fait la connaissance de son employeur et de sa famille, y compris Keeley, la fille de ce dernier, dont il tombe amoureux. Mais l'amour sera-t-il possible entre la riche héritière de Royal Meadows et le bel irlandais, dont la plus grande fierté est de n'avoir aucune attache ?
J'ai adoré ! Troisième tome de la saga irlandaise de Nora Roberts, j'ai été emporté tout de suite et j'ai aimé les personnages, les chevaux et le dépaysement que m'ont offert cette lecture !

Je n'ai jamais dit ces mots à personne avant aujourd'hui. Tu seras la première et la dernière à qui je les dirai. Je t'aime, Keeley. Je t'aime depuis le premier instant où je t'ai vue. Et je t'aimerai jusqu'au jour de ma mort. Parce que je sais que cet amour s'est renforcé chaque jour depuis que je te connais et qu'il continuera de le faire.
En fait, depuis que je fais ce métier, je n'ai connu que deux éleveurs qui pensaient réellement de cette façon : ton père et un propriétaire de la région de Cork. La plupart des autres se laissent contaminer par l'argent. Même avec les
meilleures intentions du monde, ils finissent par ne plus voir que les chiffres et les résultats.
Les étalons sont des animaux si fragiles. On ne le croirait pas en voyant leur taille, leur vitesse et leur endurance. Lorsqu'ils courent, ils paraissent presque invincibles. Mais sous ces apparences trompeuses, ils ont une santé très délicate. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences...
Aucune sensation ne pouvait remplacer celle que l'on éprouvait, juché sur un cheval qui filait dans la campagne. Le martèlement des sabots, le mouvement de sa monture et
le vent qui sifflait à ses oreilles lui procuraient une délicieuse impression de pouvoir et de maîtrise.
— Cracher, c'est mal élevé, objecta Willy.
— Qui t'a dit ça ?
— Les filles.
— C'est vrai. Les filles sont parfois un peu mijaurées. Je suppose qu'il vaut mieux cracher uniquement lorsqu'on est entre hommes.