Les O'Hurleys tome 1 sur 4
Harlequin (01/07/2005)
3.93/5   7 notes
Paru également sous le titre : Les Baladins de Broadway : Valérie

Quels secrets se cachent derrière la vie en apparence si sage d’Abigail O’Hurley Rockwell ? Pourquoi la femme du richissime coureur automobile a-t-elle renoncé au luxe après l’accident qui a coûté la vie à son mari ?

En débarquant chez Abby sous le prétexte de rédiger la biographie de ce dernier, l’écrivain Dylan Crosby a bien l’intention de trouver une réponse à ses que... >Voir plus
Que lire après Les O'Hurleys, tome 1 : Le Pays de la passionVoir plus
J'ai passé un bon moment avec le premier tome de la tétralogie des O'Hurley qui nous permet de rencontrer la première des triplées de la famille, Abby, une jeune veuve qui se consacre à ses deux jeunes enfants et au ranch qu'elle peine à garder à flots.
Toutefois, son quotidien bien réglé est perturbé par l'arrivée d'un journaliste qui doit rédiger la biographie du mari d'Abby, un célèbre pilote de Formule 1 mort en pleine course. Il arrive plein d'idées préconçues sur cette femme qu'il considère comme une croqueuse de diamants aimant davantage l'argent et la notoriété que son mari. de son côté, celle-ci est bien décidée à ne pas dévoiler toute la vérité afin de protéger ses fils en préservant la mémoire de leur père.

L'intrigue est très classique, mais efficace : une lecture "douillette", sans grande surprise mais confortable comme souvent dans les romans de Nora Roberts (ça n'a pas forcément l'air d'un compliment, mais j'apprécie vraiment, de temps en temps...).

J'ai bien aimé cette romance même si elle est loin de se démarquer de la plupart des titres de l'autrice...
Le ranch, la passion des chevaux, deux petits garçons, une mère, veuve et femme avant tout et un journaliste ténébreux. Chacun a ses préjugés, ses barrières et tout va vite céder pour laisser place à un lien touchant, sain et affectueux. Abby & Dylan forme un joli duo et s'autorisent enfin à ce que le bonheur frappe à la porte de leur coeur !

Quand on est amoureux, continua-t-il, on fait des compromis. Attention ! Je ne parle pas de sacrifices, mais de concessions mutuelles, et cela demande de la bonne volonté de la part des deux personnes concernées. Si tous les efforts viennent d’une seule d’entre elles, leur relation est comme un élastique trop tendu : elle finit par casser.
— Les cris que poussait papa m'ont réveillée en sursaut, expliqua-t-elle, et je suis chargée d'un message : le cabinet du vétérinaire a rappelé pour dire qu'il avait eu une urgence et ne serait pas là avant un bon moment. Papa a mis de l'eau à chauffer sur les quatre brûleurs de la cuisinière, et il menace de téléphoner au SAMU si le vétérinaire n'est pas arrivé quand elle sera en train de bouillir... Je n'ai même pas pu me faire du café !
— Tu sais tricoter ? lui demanda Chantel.
— Moi ? Tu plaisantes !
— Dommage, parce que nous allons avoir besoin de quatre petits chaussons roses... Entre, et tu verras quelque chose qui t'enlèvera tout regret d'être sortie de ton lit avant le milieu de l'après-midi.
— Voilà ! Vous n'avez aucune raison de vous fâcher.
— Si ! Vous croyez vraiment que je vais vous laisser transporter dix kilos de fumier alors que je suis là pour m'en occuper ?
— Excusez-moi, je ne voulais pas...
— C'est mon travail, compris ?
— Oui, je veillerai désormais à ne le faire qu'en votre absence.
— Tu te trompes : je ne m'ennuie jamais. Mon métier me permet au contraire de beaucoup voyager et de rencontrer des gens passionnants.
— Je voyagerai, moi aussi, quand je serai grand. Dans un vaisseau spatial. Je serai un pirate de l'espace : j'irai de galaxie en galaxie, je les pillerai, et je reviendrai sur Terre avec mon butin.
— Ben est un grand criminel en puissance, souligna Abby. J'ai déjà commencé à mettre de l'argent de côté pour payer sa caution le jour où la police l'arrêtera.
— Dans quelques minutes, le temps qu'une infirmière descende s'occuper de votre fils.
— Oh ! non, il m'accompagne ! C'est un grand jour pour lui aussi, et je veux qu'il s'en souvienne !

Le médecin commença à exposer les règles en vigueur dans son service, mais il interrompit brusquement ses explications pour demander :

— Vous êtes aussi têtu que votre femme, monsieur O'Hurley ?
— Plus !
— Dans ce cas, suivez-moi... Tous les deux.