Trois soeurs jumelles tome 1 sur 12

Kette Amoruso (Traducteur)
EAN : 9782752200792
Saphira (21/05/2005)
3.4/5   5 notes
Shi, Hwa et Long sont sœurs. Elles ont quelque chose de spécial : ce sont des triplees. Après avoir perdu leur mère, elles sont confiées chacune à une famille différente. Ainsi, shi vit à New York depuis ses 7 ans, Mong au Japon et Hwa reste en Corée. A 16 ans, elles vont se retrouver toutes les trois en Corée après 9 ans de séparation. Qu'est devenu leur père ? et pourquoi ont-elles été séparées ?
Que lire après Trois soeurs jumelles, tome 1Voir plus

True beauty

Yaongyi

4.17★ (1727)

12 tomes

Nous allons passer sur l'erreur du titre de cette série, qui voudrait dire que le manga parle de six soeurs, et non de triplées, et aller à l'essentiel ! Ce premier tome nous donne toutes les cartes pour poser l'histoire. Nous rencontrons nos triplées Shi, Hwa et Mong et Lee Jong Eun nous expose très rapidement ce qui est arrivé aux jeunes filles. En un sens, le manhwa se présente plutôt bien, avec des bases solides dès le départ, une bonne présentation des différents personnages dont on arrive à bien cibler les personnalités. La seule chose qui me chiffonne un peu est l'élément déclencheur de tout cela.

Shi, Hwa et Mong ont été abandonnées par leur père lorsqu'elles étaient enfants et confiées à des amis de leur père. Une en Amérique, l'autre au Japon et la troisième est restée en Corée. On ne comprend pas trop les raisons de ce geste, ni pourquoi personne n'a essayé de raisonner le père des filles ou de l'aider. Je crois que le pire est qu'au final l'une des filles a été élevée par son père qui se fait passer pour son oncle (vous me suivez ?). C'est dérangeant à bien des niveaux. On apprend un peu à connaître Euntae, qui n'est pas un personnage attachant du tout mais plutôt une mauviette de première classe, et même s'il semble avoir des remords, il se cache toujours derrière des mensonges… Bref, il n'aura pas la médaille du meilleur père de l'année et ce « détail » me gêne beaucoup dans l'histoire. Heureusement, nous suivons beaucoup plus les trois soeurs pour que cela passe pour l'instant au second plan.

Nos triplées, d'ailleurs. Trois caractères bien différents, bien que Shi et Mong semblent avoir la même énergie. Hwa est plus réservée, plus craintive, avec de nombreux doutes. le fait que physiquement, Lee Jong Eun est choisie de lui donner les cheveux longs et pas courts comme ses soeurs, la détache encore plus. Mais en même temps, elle permet d'équilibrer le trop plein d'énergie de Shi et Mong !

Leur retrouvaille est encore très fraiche mais j'ai hâte de les voir évoluer ensemble. Comment les années qu'elles ont perdues ont pu changer leur relation, ou pas ? Comment vivent-elles l'abandon de leur père ? Comment va se dérouler leurs nouvelles vies ? Je ne pense pas que le manhwa sera dans le drame, même si cela sera inévitable à certains moments, mais plus dans l'humour. Les personnages secondaires sont déjà nombreux et nous promettent de bons moments en perspectives.

Un premier tome qui a su titiller ma curiosité et dont je suivrai les prochains tomes avec plaisir.
Pour être claire, ce manga me laisse perplexe, comme avec un goût d'inachevé. L'histoire tient la route et peut même paraître très intéressante. En effet, ici il s'agit de triplées qui ne se sont pas revues depuis leur plus jeune âge et qui vont se retrouver toutes les trois en Corée après 9 ans de séparation suite au décès de leur mère. Dans ce tome, nous allons partir à la rencontre de chacune des trois soeurs dans leur nouvelle vie depuis leur séparation tout en suivant leurs interrogations personnelles : Qu'est devenu notre père? Pourquoi nous-a t-il amenées dans une nouvelle famille ? De même pourquoi nous avoir séparées moi et mes soeurs?
Puis à peine nous prenons connaissance de leur nouvelle vie que hop, on change complètement d'univers : c'est déjà le grand départ pour les retrouvailles. Je trouve ça assez bref et décevant de ne pas plus approfondir leurs vies en dehors de leur famille d'origine. Sachant qu'un manga comporte un grand nombre de tomes, l'auteure aurait pu expliciter un petit peu leurs nouvelles vies, sans forcément trop en faire car ça pourrait vite devenir lassant... mais tout au moins qu'on est le temps de souffler entre deux pages car tout ce cumul d'informations pèse lourd pour ce premier tome. Trop d'un coup. On a pas assez le temps de connaître chacune des soeurs avec toute cette brièveté.
En dehors de ça, j'ai eu un peu de mal au début à identifier les personnages. On passe d'une soeur à une autre sans forcément que ce soit dit. On ne sait pas trop qui est qui et je pense que le but de ce manga à la base est de se détendre et non de réfléchir à qui sont les personnages. Qui est Hwa, Shi ou Long? C'est vraiment dommage. De plus (erreur d'imprimerie?), les bulles sont parfois coupées à cause de la reliure et donc illisibles. Libre cours à votre imagination pour compléter les paroles des personnages!
Quant au titre (mais là non plus ce n'est pas la faute de l'auteure mais plutôt du traducteur), il est assez mal choisi car je m'attendais à avoir trois soeurs jumelles ( 2 x 2 x 2 ) mais pas des triplées. Mais là encore ce n'est que du détail.
Je vais quand même terminer par une note positive, c'est un manga sympathique avec de très belles illustrations. L'humour est bien présent et malgré les petits défauts dont regorge ce manga, je suis certaine qu'il plaira à beaucoup de personnes pour son côté à la fois décalé, humoristique, alliant tristesse et nostalgie.
Lien : https://unparfumdelivre.word..
c'est l'histoire de 3 filles, triplées, qui ont étaient séparées alors qu'elle étaient plus petite. On voit comment elles se rencontrent. Ce manga et très facile à lire, il est publié dans la sens français et est donc abordable même pour ceux qui n'ont jamais lu de manga. Je vous le recommande vivement.

Si tu t’enfuis encore une fois, promets-moi de m’emmener avec toi. Parce que si tu t’enfuis encore une fois, je ne partirai plus jamais à ta recherche.