J'ai lu (27/04/2016)
3.94/5   9 notes
Alors que, pour la première fois, Eve a la possibilité de passer les fêtes de fin d'année en compagnie de son mari Connors, elle est soudainement appelée pour élucider le meurtre d'un juge. L'assassin ? David Palmer, tueur en série et scientifique, qui testait sur ses victimes les limites psychologiques d'un être humain lorsqu'il est soumis à une souffrance extrême. Arrêté trois ans plus tôt par le lieutenant après un long chassé-croisé, il s'est évadé et espère à p... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 7.5 : Crime de minuitVoir plus
Une petite enquête vite lue.
J'ai trouvé Eve Dallas moins détestable que dans les 2 précédents tomes car un peu plus humaine et moins agressive avec son entourage.
L'enquête est rondement menée car le livre est court, mais le serial killer est détestable à souhait sous son apparence bien proprette.
Bref, une bonne petite virée en 2058 et qui pourrait me redonner gout à cette série.
Une nouvelle enquête qui tombe mal pour Ève alors que pour la première fois Ève a la possibilité de passer les fêtes de fin d'année en compagnie de son mari Connors.

Elle va devoir élucider le meurtre d'un juge dont elle connaît déjà l'assassin puisqu'elle l'a arrêté trois ans plutôt.

Un nouveau tome qui ressemble plus à une nouvelle qu'un roman (comme pour les tomes précédents) mais qui est tout aussi agréable à lire !

Le boulot de flic est particulièrement stressant, comme se retrouver souvent dans des situations de vie ou de mort, où l’esprit est facilement distrait par la peur ou des stimuli extérieurs. Les résultats de ses « recherches » pourraient selon lui être appliqués aux membres de la police et des forces de sécurité, à l’armée, voire à des situations économiques.
Elle se débarrassa de sa veste et s’apprêta à la jeter, selon son habitude, sur la rampe de l’escalier.
Puis, serrant les dents, elle se ravisa et la suspendit. Summerset, le majordome de Connors, et elle avaient conclu une trêve tacite dans leur guerre sournoise. Pas d’attaques critiques au jugé le jour de Noël, avait-elle décidé.
Elle pourrait tenir si lui le pouvait aussi.
Sous le délire se trouve un esprit très logique. Il n’agit pas sans raison. Une raison née de son cerveau malade – mais une raison quand même.
Le meurtre ne respecte pas les traditions. Il ne se préoccupe pas des sentiments. Il ne prend pas de vacances.
— Pauvre môme. Il était mort de honte. Lui qui pensait passer une nuit de délices avec sa douce, il manque se retrouver au violon.
— Le fait qu’un puceau soit parvenu à préserver presque toute sa pudeur me dit que la nuit de délices qu’il imaginait dépasse la réalité.

Lire un extrait