Lieutenant Eve Dallas tome 19 sur 61

Nicole Hibert (Traducteur)
J'ai lu (24/01/2007)
4.31/5   26 notes
Le lieutenant Dallas est appelé en urgence : une jeune femme a été violée puis tuée, et son bourreau lui a arraché les yeux.
Pourquoi Elisa Maplewood a-t-elle subi un tel sort ? À première vue, il s’agissait d’une domestique sans histoire, mère d’une fillette de quatre ans. Pour en savoir plus, Eve accepte de collaborer avec une médium. Celina Sanchez a vu l’assassinat et décrit le coupable : « Il est le roi d’un château sur un lac, le maître de l’univers. » ... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 19 : Visions du crimeVoir plus
Alors que Eve revient d'une soirée en compagnie de Connors on l'appelle sur la scène d'un meurtre particulièrement horrible. Une jeune femme a été violée et tuée. Mais ce n'est pas tout. Son bourreau lui a également arraché les yeux.

Mais ce n'est pas tout, a contre coeur et pour la première fois Eve accèpte de collaborer avec une médium.

Celina Sanchez aurait vu l'assassinat et serait en mesure de décrire le coupable ...

Encore une nouvelle en quête pour Eve dont les tenants sont un peu mis en retraits par rapports aux questionnement de notre héroïne préféré.

Un tome un peu en dessous du précédent mais dont la série reste une des meilleures !
Voilà une bonne histoire policière !

J'avais pourtant quelques doutes lorsque je me suis aperçue que l'histoire se passe en 2059 et qu'il y a un tout petit peu de science-fiction mais cela ne m'a pas du tout dérangée.

Hormis quelques détails, l'histoire est plausible et pas inutilement violente.

Le dénouement final arrive dans les toutes dernières pages, alors qu'on croit que tout est dit. Personnellement, je ne l'ai pas vu arriver !

Mieux encore, non seulement il l'aimait, mais il la comprenait. Dans le domaine de la vie sociale, il n'attendait pas d'elle plus qu'elle ne pouvait donner. D'autres auraient été plus exigeants, elle ne l'ignorait pas. Connors possédait des holdings, des usines, des biens immobiliers, etc., dans toute la galaxie. Il était absurdement riche, avec tout le pouvoir que procure l'argent. Beaucoup d'hommes dans sa position voudraient une épouse à leurs ordres, ayant pour unique tâche de parader à leur bras.
Bien qu'issue d'un milieu très fortuné, elle n'affichait aucun signe extérieur de richesse. Elle était aussi appétissante qu'un fruit, pétillante comme du Champagne. Une réformatrice-née, prête à mener une guerre de tranchées.
Fabriquer un objet de ses mains, c'est un plaisir. On sélectionne les couleurs, les matières, le modèle. On le personnalise et on lui donne vie.
Les gens croient toujours que ça n'arrive qu'aux autres, au lieu de se dire : "Si c'est arrivé à quelqu'un, ça pourrait bien me tomber dessus, à moi aussi. "
Malgré son pouvoir considérable, il n'avait pas celui de faire apparaître, d'un claquement de doigts, un pantalon et des bottes.

Lire un extrait