Lieutenant Eve Dallas tome 45 sur 61
J'ai lu (13/02/2019)
4.25/5   12 notes
Alors qu?elle prend un verre dans un bar, Eve Dallas assiste à la mort de Larinda Mars. Pour sûr, la célèbre journaliste people vient d?être assassinée! Afin d?élucider l?affaire, Eve se voit confier l?enquête. Son investigation la mène à découvrir les activités illicites de la défunte. Car cette dernière, monnayant des fortunes, faisait chanter vedettes et personnalités en les menaçant de révéler leurs plus sombres secrets. Mais le pire d?entre eux ne réside-t-il p... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 45 : Révélations du crimeVoir plus
C'est le 45ème tome et je ne suis toujours pas lassée de cette série. Chaque tome est consacré à une enquête policière mais l'auteur sait renouveler les choses pour qu'on ait pas l'impression de déjà vu. Les personnages, principaux comme secondaires, sont très bien décrits, on s'attache à eux.
La spécificité de cette série est qu'elle se passe dans le futur, avec une technologie et des modes de vie différents des nôtres. Les premiers tomes datent de 1995 et pour l'époque c'était vraiment futuriste car même avec le développement technologique des dernières années nous n'avons pas encore de robot humanoïde pour faire le ménage et la cuisine, entre autres.
Pour revenir à ce tome, une journaliste people est assassinée dans un bar où Eve Dallas se trouvait. Elle prend donc l'enquête en charge et découvre vite que la journaliste était surtout un maître chanteur de grande envergure. Reste à savoir quelle victime de son chantage l'a tuée.
Dans cette série on a souvent plusieurs meurtres violents et l'enquête cherche à identifier le tueur psychopathe. Ici, on a un seul meurtre et une victime pas si innocente, on sait pourquoi elle est morte, reste à savoir qui.

J'ai beaucoup aimé et j'attends déjà le tome 46.
C'est un roman policier bien ficelé. La victime Larinda Mars célèbre journaliste people s'avère être une odieuse maître chanteur. L'enquêtrice Eve Dallas fait intervenir son mari sur ses enquêtes. C'est loin d'être vraisemblable mais l'histoire se lit tranquillement comme un roman de gare.

Tout comme le décalage horaire qui te plonge dans l’incompréhension, c’est une histoire en lien avec la planète, sa rotation et son orbite, ma chérie. Dans l’hémisphère nord, ce fameux mois de février va de pair avec l’hiver. Dans l’hémisphère sud, c’est l’été. On ne peut pas changer les principes de base de la science au nom de ta logique personnelle, si adorable soit-elle.
Le sac contient également une bombe lacrymogène, un bouton d’alerte d’urgence et – voyez-vous ça – un pistolet paralysant illégal. Ce qui indique soit que la victime était paranoïaque, soit qu’elle avait une raison de porter de quoi se défendre.
Peut-être repérerait-elle un voleur de rue. Les cibles potentielles ne manquaient pas avec tous ces touristes qui se baladaient le nez au vent avec leurs portefeuilles suppliant quasiment « volez-moi ! »
Ses formes voluptueuses étaient mises en valeur par sa combinaison moulante rose et ses bottes à hauts talons du même vert saisissant que ses yeux.
Je parie que la plupart des gens préféreraient conserver le contenu de leur portefeuille plutôt qu’un livre qui finira sur une étagère.

Lire un extrait