AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lieutenant Eve Dallas tome 49 sur 61
EAN : 978B08SVYH4JN
501 pages
J'ai lu (10/02/2021)
4.42/5   18 notes
Résumé :
Nouvelle enquête des plus particulières pour Eve Dallas : les corps nus et émasculés de plusieurs hommes sont retrouvés abandonnés devant chez eux. Des meurtres signés "Lady Justice". Voilà un surnom bien énigmatique... Avec l'aide de son époux Connors, de sa fidèle coéquipière Peabody et de ses collègues de la police new-yorkaise, Eve enquête sur le passé misogyne des victimes et remonte jusqu'à un groupe de soutien pour femmes battues, violées, maltraitées.
... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 49 : Crimes pour VendettaVoir plus
Psi-Changeling, tome 0 : Surmonter la tentation par Singh

Psi-changeling

Nalini Singh

4.27★ (7407)

24 tomes

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite par Jones

Charley Davidson

Darynda Jones

4.32★ (6128)

14 tomes

Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents par Neill

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.51★ (6911)

15 tomes

La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman par Wright

La meute du Phénix

Suzanne Wright

4.33★ (4931)

8 tomes

Mercy Thompson, tome 0 : Ombres mouvantes par Briggs

Mercy Thompson

Patricia Briggs

4.23★ (16953)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Des hommes sont assassinés, leurs corps torturés abandonnés dans les rues. Ces meurtres sont revendiqués par Lady Justice. Le lieutenant Eve Dallas ne tarde pas à découvrir un lien entre ces hommes : un groupe de femmes maltraitées. L'une d'elles semble avoir décidé de faire justice elle-même. 
C'est le 49ème tome, ce qui est énorme et pourtant je ne me lasse pas. On a une base de personnages récurrents, qu'on a appris à connaître, qu'on voit évoluer et chaque enquête est différente, arrive à se démarquer des autres, que ce soit sur le mobile ou les modalités du crime.
Ajoutez à ces enquêtes, un monde futuriste intéressant et la plume de Nora Roberts, et on obtient une série qui me plaît depuis des années.  
Sans grande surprise, j'ai apprécié cette lecture, basée sur une histoire de vengeance. Est-ce de la justice quand on se transforme en juge et bourreau ? 
C'est très bien écrit, fluide, les 500 pages se lisent toutes seules. 
J'apprécie tous les personnages, pas que Eve et Connors, et j'attends chaque nouveau tome avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai retrouvé dans ce volume le rythme soutenu que j'aime avec Dallas et Peabody, le contre la montre face au tueur, le prendre de vitesse. Ce tome ci traite du parallèle entre la vengeance personnelle et la justice de la loi. La gratification à court terme ou la punition sur le long terme. Comme toujours Nora Roberts offre un contexte vivant avec des personnages "secondaires" toujours aussi présents, qui ont leurs vies également, qui influent sur celle de Dallas et Connors. Un noyau familial, d'amitié et même la description juste des subordonnés et coéquipiers du lieutenant. Ils ne sont pas décoratifs et jamais faire-valoir mais toujours aussi attachants et bien amenés, atténuant (ou renforçant) l'horreur d'une enquête de la police criminelle de New York.

J'ai déjà pré-commandé le 50 qui doit sortir fin mai. Et j'ai fort hâte de retrouver cet univers que j'aime toujours autant de tome en tome.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Difficile d’imaginer qu’il ait pu les avoir en sa possession – et toutes les fioles n’étaient pas pleines – pour ne pas s’en servir. Voyons si son assistant sait où il devait se rendre hier soir et qui il comptait y retrouver, le cas échéant.

Elles ressortirent dans la rue, où la vie new-yorkaise battait de nouveau son plein. Slogans publicitaires crachés depuis les dirigeables dans le ciel, circulation grondante, vagues incessantes de piétons. Le corps n’était plus là, et il ne restait aucune trace de sa présence.

Dans l’immeuble, c’était une autre histoire. Les agents en uniforme frappaient à toutes les portes, la police scientifique investissait l’appartement des McEnroy et le geek de la DDE mandaté par Eve s’apprêtait à scruter toutes les activités de la famille : ce dont ils avaient parlé sur leurs communicateurs, ce qu’ils avaient tapé sur leurs claviers, les photos qu’ils avaient sauvegardées sur chacun de leurs appareils.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait travaillé un bon moment pour que son nez ait l’air légèrement retroussé et son menton un peu plus pointu.

Ses faux seins temporaires paraissaient parfaitement naturels à la vue comme au toucher ; elle y avait mis le prix. En guise de touches finales, elle s’était légèrement rembourré les fesses et avait appliqué un autobronzant au hâle doré des plus discrets.

La robe qu’elle s’était choisie, d’un vert qui s’accordait à son regard, la mettait en valeur comme une seconde peau. Les escarpins, pailletés d’argent, la faisaient paraître plus grande, surtout secondés par ses fines talonnettes.

Nigel le porc atteignait le mètre quatre-vingt-cinq. Une fois chaussée, elle ferait un mètre quatre-vingts. De quoi faire la paire.

Elle apparaissait sculpturale, audacieuse, sexy.

Avec sa perruque, les rajouts esthétiques et le maquillage, même sa propre mère ne l’aurait pas reconnue.
Commenter  J’apprécie          10
Notre tueur est une tueuse, ou du moins veut qu’on l’imagine ainsi, dit Peabody. Si on en croit le message laissé, ce pourrait être une personne avec qui il a trompé sa femme ou qu’il a violée. Mais… il avait beau être mince, il a fallu une certaine force physique pour charger et décharger le corps dans un véhicule – il y avait forcément un véhicule –, et l’étaler comme ça sur le trottoir. Peut-être qu’elle – si c’est bien une femme – n’a pas agi seule.

— C’est tout à fait possible. L’angle des marques de ligature sur ses poignets indique qu’on lui avait attaché les mains au-dessus de la tête de façon à supporter au moins une partie de son poids. Des muscles ou une poulie auront été nécessaires pour le hisser dans cette position. Après quoi on a pu le descendre sur une sorte de chariot, le faire rouler jusqu’à son véhicule sur une rampe d’accès et le sortir de la même façon.
Commenter  J’apprécie          10
Il aimait batifoler avec des rousses, de préférence avec une poitrine opulente et – la plupart du temps – situées aux échelons inférieurs de la hiérarchie sociale. Quand il ne pêchait pas dans le vivier de sa propre entreprise, il partait en chasse dans les boîtes de nuit les plus chics.

Et comme si cela ne suffisait pas, sachant qu’il avait une femme et deux enfants, il avait pris l’habitude de droguer la boisson de sa proie pour s’assurer qu’elle coopère. Et capitule.
Commenter  J’apprécie          10
Eve se rendit ensuite jusqu’à la chambre parentale. Là aussi, couleurs douces et de bon goût et tableaux du même tonneau. Si la tête de lit formait un éventail digne d’une queue de paon, elle était recouverte d’un tissu doux et élégant, d’une nuance pêche discrète légèrement plus claire que la couette épaisse, elle-même plus claire que les housses décoratives des oreillers et le dessus-de-lit disposé avec style.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : futuristeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}