AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lieutenant Eve Dallas tome 50 sur 61

Guillaume Le Pennec (Traducteur)
EAN : 9782290251317
512 pages
J'ai lu (26/05/2021)
4.43/5   21 notes
Résumé :
New York, 2061. A deux jours d'intervalle, deux personnes sont retrouvées mortes à leur domicile, victimes d'un redoutable poison dissimulé dans un oeuf en plastique doré. Le point commun entre les défunts ? Leurs époux exercent ou ont exercé à l'académie Theresa A. Gold, un établissement fréquenté par la jeunesse dorée de la ville. Se pourrait-il que quelqu'un cherche à se venger d'événements survenus quelques années plus tôt ? Afin de résoudre cette énigmatique af... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 50 : Crime en lettres d'orVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
La plume de Nora Roberts est incroyable ; elle est fluide, construite, et totalement addictive. Cette autrice sait comment maintenir le lecteur en haleine grâce à cette enquête des plus réalistes. Il y a un excellent rythme entre les descriptions et les dialogues, ce qui permet une réelle fluidité dans le récit. de plus, pas une seule fois, je n'ai deviné ce qui allait se produire et cela est vraiment plaisant ! le récit est, également, construit et réfléchi à tel point qu'on sent le travail minutieux derrière chaque chapitre de cette oeuvre ; que ce soit dans les recherches ou dans l'imagination de l'autrice.

On aborde le récit dans un contexte futuriste avec des objets inexistants, sortant tout droit de l'imagination de Nora Roberts. J'ai trouvé cet aspect intéressant, intriguant, ajoutant de l'entrain au récit. de plus, j'ai trouvé l'intrigue originale avec la construction du crime, le profil des suspects ainsi que le point final de cette enquête. le seul aspect qui n'est pas forcément original, c'est la raison pour laquelle ces crimes ont lieu mais ce n'est pas dérangeant pour autant puisque j'ai adoré chaque aspect de ma lecture.

Le protagoniste que je préfère le plus, c'est Peabody ; la coéquipière du Lieutenant Eve Dallas, le personnage principal. Je trouve ce protagoniste très travaillé et j'aime beaucoup son caractère qui lui est propre. À plusieurs reprises, je me suis retrouvée à rire face au comportement de celle-ci. de plus, je trouve qu'elle fonctionne parfaitement avec Eve, qui n'est pas forcément un personnage facile à suivre. Cela ne m'a pas empêché de m'attacher à Eve ; je l'ai trouvé incroyablement intelligente et logique dans son enquête. J'apprécie d'autant plus sa relation avec Connors puisque je trouve qu'ils sont adorables et complémentaires avec une place essentielle dans ce livre.

Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'Audrey :

J'avais hâte de découvrir la 50e histoire du lieutenant Eve Dallas, mythique série de mon auteure préférée Nora Roberts !

Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman car j'ai trouvé que l'intrigue était longue à se mettre en place, à réellement s'installer, à l'instar de ce qui se passe pour Eve qui piétine sans comprendre les motivations du crime. Petit à petit, la toile se tisse, les liens se font, et je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire jusqu'au dénouement ! J'aime toujours autant le moment où on comprend qu'Eve a une piste, je trouve que c'est bien amené.

Je suis toujours aussi fan du travail en duo d'Eve et Connors. Ils forment un couple attaché et attachant, j'aime leur complicité et leur complémentarité dans la vie comme dans les enquêtes. C'est aussi très sympa de retrouver tous les personnages qui font l'univers Eve Dallas, avec une mention spéciale à l'inspecteur Peabody qui m'a surprise lors d'un passage !

Une intrigue menée d'une main de maître, on découvre en même temps qu'Eve le coupable et je me suis plu à suivre la façon dont elle arrive à le faire tomber. Impossible de deviner avant ce qu'il se trame, il faut comme le lieutenant récolter les indices. Tout est calculé !

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai vraiment aimé retrouver cet univers et ces personnages : je ne suis toujours pas lassée au bout de 50 tomes, c'est dire combien l'auteure sait renouveler ses intrigues, les différents personnages et leurs liens. LA série reine de Nora Roberts qu'il faut découvrir si vous aimez les sagas policières avec de la romance distillée, une héroïne forte et choc avec un talent de flic hors normes, des personnages très attachants, un univers futuriste très bien imaginé et détaillé, sans oublier une plume toujours aussi fluide et efficace qui sait comment nous captiver.

Un tome qui peut éventuellement se lire indépendamment des autres puisqu'il s'agit d'une enquête qui commence et se termine avec le roman, bien que je vous conseille évidement de commencer par le tome 1 (mon préféré !!) pour ne pas bouder le plaisir…
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10

On pourrait se dire qu'au bout de tant de tomes, on finit par se lasser. Et bien non ! Ce tome 50 est un véritable bijou.

L'enquête est complexe à souhait. Il n'y a pas d'action dans tous les sens, mais un cheminement de pensées et de belles surprises. Un vrai mille-feuilles aux multiples ramifications.
J'ai beaucoup apprécié la relation Connors Eve, sans aucun drame ni rappel pesant de leur passé.

J'aime retrouver toute cette grande famille. Et je suis toujours épatée par l'imagination de Nora Roberts qui sait renouveler ses enquêtes avec brio.

Je ne peux que recommander de commencer cette série, une fois de plus. Elle vaut vraiment la peine. C'est vraiment ma série feelgood de prédilection.
Commenter  J’apprécie          20
Des personnes sont assassinées avec un poison chimique, envoyé dans un colis. Leur point commun tourne autour d'une école, où leurs maris ont travaillé. Eve Dallas et Peabody vont donc mener l'enquête, avec les personnages secondaires habituels.

C'est le cinquantième tome et je ne me lasse toujours pas.

L'intrigue tient la route et se différencie des précédentes. Ce n'est pas mon tome préféré, on connaît trop vite le coupable, mais j'aime toujours autant les personnages et le côté futuriste.

Je lirai avec plaisir le tome 51.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
C’était pour elle un moyen de lui montrer ce qu’elle n’était pas toujours capable d’exprimer par les mots. Que son amour était sans limites, féroce, une flamme qui brûlait en elle avec une telle force qu’elle lutterait toujours, à jamais, pour le garder. Pour le garder, lui.Avec son corps, Eve pouvait leur offrir à tous les deux un répit face à ce qui les attendait le lendemain.Elle se jeta dans leur étreinte sans retenue, sans précaution, sans prendre son temps, comme un arc décoche sa flèche. Quand elle sentit les doigts habiles de Connors remonter le long de son corps, elle lui saisit les mains et les serra entre les siennes. Puis elle entreprit de le conquérir avec sa seule bouche.D’abord ses lèvres, puis sa gorge, son torse. Ce cœur qui battait et martelait tandis qu’Eve se repaissait de la chaleur de sa peau, du frémissement de ses muscles puissants.
Commenter  J’apprécie          00
Il la conquit tout entière, comme elle l’avait fait avec lui. Fit céder ses défenses, comme elle les siennes. À son tour de se repaître de ce corps souple et mince, de le caresser, le goûter, le posséder.Elle jouit dans un cri, un son qui le ravit et le poussa à recommencer, à propulser le corps vaincu d’Eve vers un nouveau sommet d’excitation frémissante.Le monde se remit à tournoyer. Le souffle court, leur champ de vision brouillé par le désir, ils se cramponnèrent l’un à l’autre, bouleversés et prêts pour le bouquet final.
Commenter  J’apprécie          00
Mon Dieu. Qu’il est sombre, le monde des policiers, soupira Louise. Vous êtes obligée d’imaginer que quelqu’un ait pu tuer Kent pour son argent. Ce ne serait certainement pas le cas de Martin, qui est je suppose celui qui aurait le plus à y gagner. Ni leurs enfants. Lissa – c’est-à-dire Melissa Rendi – travaillait avec lui car le cabinet nécessitait la présence de deux médecins. J’ai l’impression qu’elle fait du bon travail, et elle n’aurait à ma connaissance rien à y gagner financièrement.
Commenter  J’apprécie          00
— La meilleure conclusion à laquelle j’arrive est celle d’une combinaison d’agents et de poisons, diffusés sous forme gazeuse pour causer la mort en quelques minutes puis se dissiper en quelques heures… ou moins.— Cela nécessite quelqu’un qui sait ce qu’il fait, qui sait manipuler des toxines mortelles, dit Eve en faisant le tour du corps. Qui sait comment contenir le produit puis le libérer au moment voulu et de la manière voulue. Quelqu’un qui travaille avec des matériaux dangereux.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne comprends pas. Il a une santé de fer. Toujours à m’inciter à faire plus de sport et à manger plus sainement. Il est tellement en forme, tellement fort. Je ne comprends pas… Il avait prévu d’aller courir ce matin. Il fait toujours son jogging durant son jour de repos, ou pendant l’heure du déjeuner s’il peut s’organiser quand il est au cabinet. Il allait finir ses mots croisés et partir courir.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..