Robert F. Butts (Auteur du commentaire)Michka Seeliger-Chatelain (Traducteur)
Mama Editions (03/03/2009)

Si le livre que vous avez entre les mains ne ressemble à aucun autre, c'est que son auteur n'a pas de réalité physique. Dans un état de conscience modifié, Jane Roberts a reçu mot à mot le message métaphysique dicté par une " entité non incarnée " se nommant Seth. Ainsi naquit ce guide essentiel qui, quarante ans plus tard, apparaît comme la source d'où jaillit le mouvement des spiritualit&#... >Voir plus
Que lire après Seth parle : L'éternelle validité de l'âmeVoir plus
Je suis une personnalité qui a un message : vous créez le monde que vous connaissez. Vous avez reçu le don peut-être le plus impressionnant qui soit : la faculté de projeter vos pensées hors de vous-mêmes, en une forme physique.
Ce don entraîne une responsabilité ; or, dans l'ensemble, vous avez tendance à vous féliciter de vos succès mais à accuser la société, le destin ou Dieu de vos échecs. L'humanité à tendance à projeter sa culpabilité et ses erreurs sur l'image d'un Dieu paternel qui doit se sentir fatigué de tant de récriminations.
J'ai passé un certain temps à mettre l'accent sur le fait que chacun de nous forme son propre environnement, pour que vous vous rendiez bien compte que vous portez l'entière responsabilité de votre vie.
Si vous pensez que ce n'est pas le cas, vous vous limitez vous-mêmes ; votre environnement représente une somme de savoir et d'expérience.
La conscience est la façon dont on perçoit les différentes dimensions de la réalité. La conscience que vous connaissez est extrêmement spécifique. Vos sens vous permettent de percevoir le monde en trois dimensions mais, par leur nature même, ils font obstacle à la perception d'autres dimensions tout aussi valides.
Les pensées et les émotions forment la matière physique selon des processus bien définis et des lois parfaitement valides, même si elles vous sont actuellement inconnues.