Un grand documentaire sur les incendies ... Sinon il y a une histoire d'amour niaise, une enquête policière sans grand suspense et beaucoup de pages.
Pas de coup de coeur pour le livre de Nora Roberts « un coeur en flammes «). Ce n'est que mon opinion, je sais que d'autres lecteurs apprécieront ce livre.
Après La ruche, il me fallait quelque chose de léger, et un Nora Roberts faisait tout à fait l'affaire. Et il faut dire que ça a fait beaucoup de bien à mes zygomatiques ! Tout d'abord le héros (beau, grand, fort, etc.) s'appelle Gulliver Curry. True story. Et je suis désolée, mais rien que ça, c'est magique ! Ensuite Rowan, la jeune, belle, forte mais fragile au fond, femme ne mélange jamais boulot et plaisir. JAMAIS. Sauf 10 minutes après que Gull (qui sonne bien mieux que Gulliver. Ou pas.) soit arrivé. Bref, rien de bien nouveau, mais c'est une lecture qui met quand même un peu de baume au coeur ! Ah et il y a une petite enquête parce qu'il y a eu un crime. Voilà…
Lien : http://therewillbebooks.word..
C'est la première fois que je teste un roman signé Nora Roberts, dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé, l'histoire tient la route et on attend avec impatience le dénouement de cette affaire jusqu'à la dernière page. Nous sommes parachutés en même temps que les Zulies dans les rudes incendies du Minnesota avec au milieu un meurtre qui va complètement bouleverser leur quotidien. Honnêtement j'ai été stupéfaite de découvrir le coupable, bravo parce que jusqu'à la fin je n'y pensais pas du tout. Ma seule déception réside dans l'histoire d'amour entre Rose et Gull, certes elle est mignonne plein de tendresse et d'attention mais en même pas du tout surprenante. J'ai passé un bon moment, je vous le recommande quand même.
Je ressors déçue de cette lecture. J'étais emballée par cette histoire de pompiers super héros, ce thriller avec une touche de romance, et... flop. Un sacré pavé en plus ! 539 pages et, franchement, j'en aurais bien retiré 200 au moins.

Les descriptions des combats contre le feu sont trop longues. Et bon, une fois qu'on en a lu un, je trouve que les autres sont une répétition qui n'apporte pas grand chose au récit.

On a Rose & Gull, en personnages principaux, mais il y a aussi les autres pompiers, ce qui est sympa pour l'ambiance et qui donne l'impression d'une grande fratrie. Mais on a aussi un bout de la vie du père et de son histoire d'amour, et bon, bah désolée mais je n'en avais rien à /// Surtout que je n'ai pas trouvé ça très inspirant.

Rose est une femme de caractère et relativement égoïste sur certains points, elle fait trop petit fille à son papa. A un moment, ça m'a gavée. Je ne me suis pas attachée à elle, trop distante, indomptable, pour que je parvienne à l'atteindre, ou inversement. Gull est charmant, attentionné, persévérant... bref il est parfait le mec ! Il trouve toujours les bons mots, quoi faire et c'est même lui qui réfléchit le plus sur les évènements. A savoir : quelqu'un en veut aux Zulies et tue quelques personnes... D'ailleurs, dès le début je me suis dit : c'est lui ! Et c'était bien, lui, dommage. Je m'attendais à un coupable moins cliché et, surtout à une autre fin. Vous tenir pendant autant de pages et tout régler en un claquement de doigts. Frustrant !!!

L'histoire d'amour ne me marquera pas outre mesure. Pas assez d'émotions, personnages trop difficiles à atteindre (même si j'aurais pas craché sur Gul) et même pas de scènes qui me mettent quelques frissons ou me fassent rêver.

J'ai trouvé ça long. D'où mon retard pour le finir.

Bon, je crois que je vais éviter les livres en orange quelques temps lol

N'oubliez pas le concours sur FB, jusqu'au 10 novembre ! Bisous !!!!

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..