A lire "un coeur en flammes" on pourrait jurer que Nora Roberts est elle même une "zulie" ou du moins que quelqu'un dans sa famille est pompier. Nora Roberts a le don de nous embarquer dans des milieux différents et je suis toujours étonnée de me laisser prendre au piège (enfin presque toujours). Ici, je dois dire que ce n'est pas tant l'histoire d'amour entre Rose et Gull qui m'a tenue en haleine que les exploits des pompiers. J'ai adoré découvrir le métier de pompiers parachutistes. En plus, le récit se pimente rapidement avec des crimes commis dans l'entourage de Rose. Même si j'ai deviné qui était le coupable, j'ai passé un très bon moment. Je me suis évadée de tous mes soucis. Cette histoire renforce mon admiration pour les pompiers. On est loin d'imaginer comment ça se passe sur le terrain.
Nora Roberts a ce don particulier de nous plonger dans un milieu inconnu et de nous en parler de telle façon qu'il en devient familier. Nous voilà donc chez les parachutistes-pompiers : courageux, solidaires et accros à l'adrénaline, ils sont toujours prêts à répondre à l'appel de la sirène. L'été est là et avec lui la saison des incendies et l'arrivée des nouvelles recrues.

Ces pompiers volontaires partagent leur temps entre un entraînement draconien et les combats contre les incendies de forêt. Leur mise en condition est digne de l'armée et ce dévouement extrême leur laisse peu de temps pour nouer une quelconque relation sentimentale.

Et c'est bien là la devise de Rose qui n'entend pas se laisser distraire par une aventure amoureuse même si celle-ci se présente sous la forme d'un superbe mâle, prêt à relever tous les défis et notamment celui de parvenir à la séduire. Arrivé dans l'équipe des nouveaux, Gull tombe rapidement sous le charme de Rose. Une belle complicité va les rapprocher et Gull va s'efforcer de gagner peu à peu l'admiration de Rose et surtout sa confiance .

Mais alors que les incendies dévastent la région, plusieurs meurtres vont être commis, du matériel saboté et une enquête policière à laquelle Rose va être mêlée va être ouverte. Quelqu'un essaye d'avoir la peau de Rose mais grâce à la présence de plus en plus proche de Gull et celle de son équipe et à la confiance qu'ils ont les uns envers les autres, ils vont tous s'efforcer de la protéger.

Cette sensation de danger imminent exacerbe les sentiments : l'amitié et l'amour sont démultipliés et le fait de savoir qu'ils risquent leur vie à tout moment, donne un véritable élan à l'histoire.

A lire à l'ombre cet été pour passer un très agréable moment de lecture.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Une lecture facile et assez prévisible (j'avais deviné le/la coupable), qui même histoire d'amour et aventure. Ce n'est pas mièvre, ça se lit aisément. Idéal pour un moment lecture divertissant, dans un style littéraire agréable.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui se démarque des autres romans de Nora Roberts que j'ai pu lire car la tension m'a semblé plus forte.

En plus, l'héroïne est une femme hors norme, fonceuse, autoritaire, qui s'emporte vite, qui aime boire en soirée et se battre si on l'embête. Malgré ce tempérament tapageur et peu féminin qui me rebuterait sans doute un peu dans la vraie vie, elle se révèle très attachante.

Dans ce livre, on est en immersion parmi les pompiers parachutistes du Montana (les Zulies) qui constituent un monde à part. Ce sont des passionnés qui, vus de l'extérieur, peuvent paraître un peu fous à cause de leur fascination pour le feu et de leur extrême dévouement à leur cause (des heures et des jours à lutter contre le feu, malgré le danger, la fatigue, la faim, les blessures…).

C'est à la fois un roman d'amour (une jolie histoire), un roman d'aventures (la lutte contres les incendies) et un roman policier (deux meurtres qui semblent liés la base des Zulies). Les trois aspects du récit sont bien équilibrés pour donner un roman palpitant qu'on a du mal à lâcher.
Une romance contemporaine qui "fait le job". Bien écrite, avec des personnages sympathiques et de l'action. le tout saupoudré d'un peu de suspense. J'aurais préféré que la caserne soit dans une grande ville, comme dans plusieurs séries télé que j'apprécie, et non spécialisée dans les feux de forêt, car pendant les passages sur les incendies, je m'ennuyais un peu, malgré le suspense, mais ce livre m'a néanmoins fait passer un bon moment de lecture.
Mon deuxième livre de Nora Roberts, j'étais vraiment dans l'histoire, dans la tête de Rose (pompier de l'air fille de Lucas Tripp). On ne voit pas arriver l'enquête, même si "l'assassin" est soupçonnable dès les premières pages. Rose à un dur caractère mais se laisse approcher par Gull (pompier de l'air aussi mais en "formation"). Une histoire d'amour, de danger, des meurtres tout à la fois j'ai bien aimé. Lu en une après midi j'ai juste trouvé les descriptions au feu un peu longues et une fin suspendu. Néanmoins je lui accorde 4 étoiles parce que j'ai été imprégné de cette histoire, elle m'a fait rêver.
Sauter en parachute au beau milieu d'un feu de forêt ne fait pas peur à Rose. Car son métier, c'est de combattre les flammes. Pourtant, depuis la mort de son coéquipier lors d'un incendie l'été précédent, elle fait des cauchemars toutes les nuits. Mais pas question d'abandonner sa vocation, même quand elle reçoit des lettres anonymes l'accusant d'avoir précipité son collègue dans les flammes, même quand les soupçons ternissent la solidarité des pompiers qui l'entourent…
Certes, le beau Gull aimerait bien la consoler, toutefois Rose a une règle d'or : ne jamais mélanger le coeur et le travail. Avec les menaces qui se précisent, avec le danger constant qui plane sur chacune de ses missions, une simple erreur peut très vite devenir fatale.
Un bon roman qui tient en haleine. Bon, j'avoue que j'ai deviné assez rapidement qui était derrière tout ces malheurs mais il n'empêche que c'est plutôt bien ficelé. Une bonne lecture détente !
Un roman qui vous fera passer un bon moment tout simplement.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Un Nora classique qui a su évoluer avec le temps. Ainsi, l'héroïne est très moderne. Rowan est pompier parachutiste et l'une des chefs, elle évolue aisément dans un milieu d'hommes. Elle a également une vie sexuelle décomplexée et n'est pas la fleur bleue ou la femme fragile des romans passés de Nora Roberts. A contrario, Gull est un héros traditionnel, à la fois séduisant, drôle et protecteur. Il a des moments fulgurants de romantisme par certaines de ses répliques ou certains de ses actes qui sont très mignons. Mais dans l'ensemble, leur relation est tout à fait dans l'air du temps, sans prise de tête, où le désir se révèle en premier, bien avant la notion de coup de foudre ou la prise de conscience de sentiments profonds.

L'intrigue est également classique avec les péripéties, l'intervention de la police et du FBI et les suspects attendus. J'avoue avoir trouvé rapidement le coupable, mais le roman n'est pas non plus un polar machiavélique, donc ce n'était pas le plus important.

L'univers du récit est particulier puisqu'il s'agit de la vie d'une compagnie de pompiers parachutistes volontaires sont la mission principale est d'éteindre les feux de forêt en été aux Etats-Unis. C'est très intéressant de découvrir ce métier, à la fois exaltant et extrêmement dur. On est plongé au coeur de cette compagnie, de leur action lorsqu'ils s'épuisent sans relâche à combattre le feu, mais aussi lorsqu'ils sont en veille, attendant sans l'avouer franchement qu'il y ait un départ pour avoir cette montée d'adrénaline et être utile. Les hommes et les quelques femmes vivent ensemble à la caserne et nouent des liens indéfectibles, renforcés par la mise en danger de leurs vies et la solidarité dont ils font preuve.

Ce nouveau Nora Roberts est classique mais tient la route. Bon point pour le prix, 14,90€ pour un grand format, qui est en baisse par rapport aux précédents romans de l'auteur.
Lien : http://oiseausecret.canalblo..