On retrouve donc nos chevaliers qui ont encore vieilli. Les écuyers du tome 2 sont désormais chevaliers et chaque chevalier doit prendre 2 écuyers à sa charge ce qu'il fait qu'ils sont maintenant plus de 80 à faire partie de l'ordre. Au début j'avais un peu peur de m'y perdre mais l'auteur resitue à chaque le personnage dont elle parle donc au final on s'y retrouve assez facilement.

Kira est désormais âgée de 15 ans et vit ses premiers émois. Elle devient l'écuyer de Bridgess et a beaucoup de mal à se soumettre à la discipline militaire des chevaliers, elle qui a été choyée pendant des années comme une petite princesse. Cela vaut donc pas mal d'engueulades entre elle et Wellan même si Kira fait énormément d'effort pour montrer qu'elle est digne d'être écuyer. J'aime beaucoup Kira qui souffre énormément parce qu'elle est différente des autres, il y a probablement là un message de l'auteur visant à nous faire comprendre les différences de chacun. J'adore la relation entre Bridgess et Kira qui est presque sororale sans toutefois oublier que Bridgess est le maître de Kira.

Ce tome est moins accès sur Wellan, c'est une chose que j'ai appréciée, cette fois-ci d'autres chevaliers sont plus mis en avant. On découvre de nouveaux royaumes, de nouveaux personnages. Encore une fois je ne me suis pas ennuyée dans ce tome, l'écriture est fluide et les pages se tournent toujours aussi vite. La fin est pleine de suspense, on a envie d'ouvrir directement le tome 4 pour connaître la suite.

Un troisième tome que j'ai plus apprécié que le deuxième car il rétablit l'égalité entre les chevaliers. de l'action, des rebondissements, l'apparition de nouveaux personnages permettent au livre de garder du rythme et de nous transporter.
Lien : http://une-aventure-livresqu..
Nous y voilà. Les ingrédients sont en place. Et une première bataille pour la mise en bouche. Allez Tiburce, il faut garder le rythme, je crains que les lecteurs ne essoufflent.
Pour les grands ados que nous sommes. Bien
Comme je vous l'ai dit dans ma chronique sur le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude, je trouvais le style d'écriture trop simple à mon goût. Cela s'est poursuivit dans le tome 2 mais pas dans celui-ci, ou du moins, je ne m'en suis pas aperçue. La lecture de ce livre a donc été très agréable : Plus on avance dans l'histoire, plus on a du mal à se détacher du livre.
Problème : le nombre de Chevaliers et d'Ecuyers augmentent énormément en trois tomes ! Alors lorsqu'on arrive au passage où l'on vous cite tous les noms d'Ecuyers, ça devient assez long et j'ai trouvé ça un peu inutile sur le coups car on ne peut pas en retenir autant. Je trouve que plus on avance dans les tomes, moins on a de détails sur les Ecuyers qui deviendront Chevalier et j'ai peur que par la suite, je ne sois plus aussi proche des personnages que maintenant. J'espère donc que l'auteur a trouvé un autre moyen pour les prochains tomes car à cette vitesse, ça risque de rajouter des personnages qui ne serviront pas vraiment à grand chose à part s'imaginer le nombre de soldat durant une bataille et ce ne serait pas vraiment plaisant..
De plus, il y a une petite chose qui m'a dérangé : nous sommes dans un monde imaginaire,certes, mais les personnages restent des humains, des elfes.. etc. Ils ont donc aussi besoin de repos et dans ce tome, ils dorment très peu ce qui pourrait être impossible en réalité et j'ai donc eu du mal à les imaginer dormir aussi peu.
Hormis cela, on avance pas mal dans l'aventure de nos héros et elle devient de plus en plus passionnante ! On rencontre de nouveaux personnages, des mystères sont levés mais d'autres se posent.
Ce tome contient plus d'action que les précédentes et les combats sont mieux décrits. Il n'y a pas eu un moment où je me suis ennuyé et ça c'est quelque chose de précieux, je pense, pour qu'un bouquin nous fassent garder l'envie de l'ouvrir et de continuer à lire.

En conclusion : Malgré les quelques soucis qui sont apparus, j'ai adoré ce livre car il nous emmène loin et on reste attaché à ce monde !
Lien : http://univers-livresque.blo..
J'ai beaucoup aimé. On découvre une Kira plus grande plus âgée qui commence à se poser des questions comme tous les adolescents mais aussi des questions qui sont liés à sa propre vie. Elle trouve certaines de ses réponses dans ce tome avec rage et désespoir. Wellan est remonté dans mon estime mais c'est pas gagné
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Lien : http://leschroniquesdemilie...
On a beau toujours trouver quelque chose à redire sur Les Chevaliers d'Emeraude, leurs aventures restent efficaces !

La saga de Anne Robillard n'est pas parfaite ; on y trouve parfois quelques clichés, le style d'écriture n'est pas extraordinaire, les rebondissements sont parfois prévisibles ou trop faciles, le nombre conséquent de personnages nous embrouille un peu... Mais finalement, ça marche quand même ! le troisième tome de la saga ne manque pas de rebondissements et se lit avec autant de passion que les précédents. On pardonne alors l'auteure pour les petits défauts qu'on relève dans certaines pages car on apprécie passer du temps en compagnie des chevaliers et de leurs écuyers. Et on s'attache toujours encore et encore à ce fameux Wellan qui se fait toujours un peu plus irrésistible avec son caractère bien trempé et sensible à la fois...

J'ai hâte de lire la suite car j'ai encore un peu de mal à m'attacher à cette Kira qui est de plus en plus au centre de l'histoire, petite princesse pourrie gâtée égoïste et un peu trop sûre d'elle parfois. J'espère que ses prochaines aventures me rapprocheront un peu plus d'elle. A suivre !
Kira a maintenant 15 ans et elle s'est littéralement métamorphosée. Dans ce tome, elle est réellement mise en avant et je suis ravie de la voir plus présente. Elle est de plus en plus forte et met même une raclée à Wellan, ce qui lui permet enfin de devenir Ecuyer ! Elle fait énormément d'efforts pour résister à ses travers. Elle est plus calme et beaucoup moins indiscipinée pour plaire à Wellan. En parlant de Wellan, il m'a moins dépitée dans ce tome que dans les précédents. Il est un peu moins sur le dos de Kira et se montre un peu plus compréhensif... Il entretient toujours cette liaison sans intérêt avec le fantôme de Fan de Shola (qui m'agace de plus en plus d'ailleurs) alors que cette pauvre Bridgess .

Un nouveau personnage fait son apparition : le jeune Sage, né d'un père humain et d'une mère hybride. C'est un personnage intéressant et on sent qu'il y a quelque chose qui cloche dès le départ... Mais je n'en dis pas plus... ^^

Ce tome est très tourné vers l'amour. Il y a deux mariages, quelques petits flirts et même Kira découvre découvre l'amour. Bon, quelques passages sont vraiment mièvres mais bon on l'excuse car on a également le droit à de beaux combats !

Le récit est bien ficelé et se précise vraiment par rapport aux deux premiers tomes. Les chapitres sont courts mais très bien menés. L'écriture est simple mais très explicite ce qui nous permet d'être proche des personnages et de leurs aventures. Les descriptions ne sont pas trop longues mais l'auteure est tout à fait capable d'instaurer des atmosphères particulières. On se sent réellement impliqué dans l'histoire !

La saga s'améliore de livre en livre et c'est un vrai plaisir de retrouver les Chevaliers et leurs Ecuyers dans le monde d'Enkidiev !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
un tres beau tome kira prend enfin un place plus importante et de nouveau personnage apparaissent.... sage est un peu bizarre j'attend de voir comment son personnage va evoluer!!!!
l'intrigue est prenante et halletante. je trouve l'univers de l'auteur magnifique.
Un tome magnifique! J'avais froid pour eux! Nous découvrons un nouveau territoire qui n'est pas forcement comme l'avait prédit les anciens! Toujours aussi palpitant!
Une série à lire!! le moins c'est qu'il commence à avoir trop personnes heureusement qu'il y en a qui passe au second plan!