Encore une fois, je n'ai pas été déçu par ce nouveau tome des Chevaliers d'Émeraude. Anne Robillard arrive à nous raconte la suite des aventures de manière cohérente et nous donne toujours autant envie de connaître la suite des événements.
J'ai ADORÉ ce livre fantastique qui parle de chevaliers-magicien et de combat. le troisième tome de la saga! Un régal pour tous! J'espère que vous le lirez, bien qu'il serait mieux d'avoir lu les deux précédents.
J'adore Kira depuis le début.
Au fil des pages tournées on apprend à la connaître et on la voit grandir. Elle a un fort caractère et sait ce qu'elle veut, n'hésite pas à se prendre la tête avec le roi ou Wellan leader des chevaliers. Mais sa détermination va payer, depuis le toujours elle veut être chevalier et va réussir. Elle saura prouver que c'est une guerrière or père et très puissante grâce a sa magie.

L'empereur noir va encore tout faite pour détruire les chevaliers et surtout un nouveau né, le porteur de lumière ce petit bout pourrait dans le futur nuire a l'empereur.

Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages surtout Sage, un nom original que j'adore.

Troisième tome palpitant fait de découverte et de rebondissements.
Après avoir laissé nos personnages triomphants dans le deuxième tome, j'ai aussitôt voulu savoir ce qui allait leur arriver ensuite. Comme la Saga compte douze tomes - qui n'étaient pas encore tous sortis quand je l'ai commencée - il va y avoir encore beaucoup d'aventure.

Dans ce troisième tome, des années se sont écoulées depuis la fin du dernier, puisque des Ecuyers vont à nouveau être nommés. C'est la dernière chance de Kira de devenir un Ecuyer puis un Chevalier d'Emeraude, mais Wellan et Elund - le magicien du royaume d'Emeraude - ne semblent toujours pas d'avis à ce que la jeune fille rejoigne leurs rangs. Elle saura se faire entendre, d'une façon particulièrement amusante, même si cela va envenimer ses relations avec Wellan, une fois de plus.
Les Chevaliers vont devoir se porter au secours des côtes de Zénor un des royaumes, qui risque l'invasion par les insectes, l'armée de l'empereur Amecareth. Mais il va également falloir qu'ils se rendent au royaume des Ombres, sauver les hybrides rencontrés par Wellan dans le précédent tome.

Dans ce tome, les aventures se succèdent très rapidement, et cela peut paraitre parfois un peu complexe à suivre. Kira a enfin le grade d'Ecuyer, mais rien n'est gagné pour elle. Elle va devoir lutter contre son esprit rebelle pour rester dans les rangs, et contenter Wellan. Elle va aussi apprendre ses vraies origines, ce qui va la perturbée. Et elle va faire une rencontre qui risque de changer les choses dans les prochains tomes.

Wellan change aussi, il apprend à faire confiance à Kira sur certains domaines, même si ce n'est pas toujours ça. Il ne peut pas lutter contre son envie de la protéger et de l'enfermer dans une prison dorée pour qu'elle ne risque rien, mais il ne peut pas non plus s'empêcher d'être exaspéré par tout ce qu'elle fait.

Les autres personnages - toujours plus nombreux, du fait des nombreux adoubements et des Ecuyers qui viennent de rejoindre les rangs des Chevaliers - continuent leur route, en luttant contre les sbires d'Amecareth.

On se rend bien compter que la guerre, loin d'être gagnée, va durer encore quelque temps, mais pour autant, l'auteur arrive à faire des tomes différents et à sans cesse renouveler son univers, lançant les prémices des intrigues des tomes suivants, que l'on a hâte de découvrir.

En bref, un bon troisième tome, qui continue une bonne Saga. On ne se lasse pas de l'histoire qui se renouvelle à chaque fois, même si les mêmes dynamiques sont encore présentes.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Résumer :
Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît...
Mon avis :
Tout comme les précédents tomes de cette série, j'ai beaucoup aimée se livre.
Même après toutes ces années, la couverture me tue toujours la rétine.

Il n'y a pas à dire, le turquoise flashy et moi... Bref, je m'égare, comme dans toute cette lecture commune d'ailleurs. Il faut dire que Séverine et moi, vu que c'est une relecture et vu qu'on adore les Chevaliers d'Emeraude, non seulement on a lu vite, mais en plus, on a quincanné sur les chevaliers pendant toute la lecture. Heureusement qu'aucun néophyte était là d'ailleurs parce qu'on a imaginé plein de choses : qui pourrait être le chef des chevaliers à part Wellan, comment Kira et Wellan se chamaillent.

Bref, un régal, parce que bon. On ne va pas vous raconter l'histoire, parce que d'abord, cela ne se fait pas en cours de série. Ce n'est pas mon préféré non plus. J'avoue que je ne sais même pas si j'ai un préféré en fait. C'est un des tomes où tout commence à se mettre en branle. Alors certes, l'auteure nous plante bien le décors à son habitude, mais il commence à avoir des révélations plutôt sympa et si c'est votre première lecture, vous allez commencer à vous inquiéter. Mais grave.

Des intrigues s'ajoutent à la principale.

En effet, pourquoi Kira est-elle mauve ? Comment raisonnent un peu les Insectes ? Pourquoi il y a-t-il des dragons ? Pourquoi le sorcier est il aussi méchant ? (non ça on n'a pas la réponse). On apprend surtout à mieux connaître encore les Chevaliers. On les voit vivre, grandir, tomber amoureux, commencer à se caser petit à petit. Tout ce processus est bien entendu une astuce machiavélique d'Anne Robillard pour vous greffer totalement à cette saga. Mais vous savez quoi? Dix ans après cela fonctionne toujours aussi bien.

Bref, un troisième tome entre filles qui s'est bien passé. Ce soir, on vous lit le quatrième et les délires ont déjà commencé d'ailleurs. Comme quoi, une petite LC sur les relectures peuvent avoir du bon de temps en temps. Je vous dis donc à bientôt pour une nouvelle chronique.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Il se déroule 10 ans entre ce tome-ci et le précédent. Nous retrouvons donc Kira âgée de 15 ans. Pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas lu les tomes précédents, je ne livrerais donc rien de l'intrigue.
J'ai encore une fois vraiment aimé ce tome, qui est tout de même assez basé sur le thème de l'amour. Mais ne vous en faites pas, il y a pas mal d'action dans celui-ci aussi. L'histoire est bien menée et toujours aussi addictive. Il est très dur de reposer ce livre. Il y a du suspens, quelques révélations et on se pose plein de questions.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Jasson au début du livre, où il m'a bien fait rire, mais je l'aime bien aussi tout au long du livre. J'apprécie toujours autant Abnar, qui aura vraisemblablement un rôle un peu plus significatif à jouer dans les prochains tomes. Un nouveau personnage fait son apparition et je dois dire que je l'ai vraiment beaucoup aimé, même s'il y a tout un "mystère" autour de lui. Kira, quant à elle, elle s'est quelque peu assagit et j'aime de plus en plus son personnage. Cependant, toujours au sujet des personnages, c'est qu'il commence à y en avoir trop. En effet, dans ce tome, nous nous retrouvons en présence de plus de quatre-vingt Chevaliers et Écuyers. Mais heureusement que tous ne sont pas au premier plan. Mais sinon, en cas de doute, la liste des Chevaliers et de leurs Écuyers peut être bien utile.

La lecture de cette saga est toujours aussi agréable et je vais de ce pas me plonger dans la lecture du tome 4.
Le roman a un bon rythme et on apprend de plus en plus de choses au sujet du monde des esprits.
Plus les tomes avancent plus l'histoire devient passionnante, Kira, Wellan, Bridgess veulent tous combattre pour leur survie. Anne Robillard figure parmi les auteurs reconnus de la meilleure fantasy.
Après avoir dévoré les tomes 1 et 2, il m'était impossible de ne pas continuer cette grande série.

Anne Robillard est souvent comparée à J K Rowling et il y a un peu de vrai là-dedans. Son style est simple, fluide et nous emporte immédiatement dans un autre monde, et c'est ce que j'aime dans la lecture. On visualise parfaitement bien les lieux, le décor, comme si on y était.

Pourtant, ce tome m'a moins enchanté que les 2 précédents, j'ai trouvé le début long, et sans beaucoup d'intérêt. Peut être y a t-il trop de personnages, pourquoi nommer à chaque fois tous les Chevaliers et écuyers ? C'est une réflexion que je me suis faite plusieurs fois en cours de ma lecture (je serais d'ailleurs bien incapable de vous citer leurs noms !).
Il m'aura donc bien fallu 150 pages pour enfin être happée pour de bon par l'histoire.
Et là, je me suis complètement évadée et j'ai même été surprise de finalement apprécier Kira, qui est dans ce tome très présente, contrairement à Wellan, LE grand Chevalier, qui lui m'insupporte de plus en plus.

L'histoire, malgré que je l'ai trouvée longue à démarrer, est pleine de rebondissements, d'actions, on ne s'ennuie pas, on enchaine les chapitres de plus en plus vite, les dernières pages arrivent sans qu'on ne se soit rendu compte de rien, et nous voilà déjà à la fin, nous faisant regretter de ne pas avoir le tome 4 pour pouvoir continuer ! Ça oui, Anne Robillard sait nous tenir en haleine !