J'ai lu les 4 premiers livres ensembles, et bon euuh, comment dire? EWWWWWWWWWWWWW. Désolée pour les fans, mais ce livre est fat. Aucun suspens, aucune logique, aucun mystère, aucune intrigue, rien de tordu, fort, frappant, tout ce que j'aime quoi, non, y a rien de tout ça! Les héros de ce livre fonce, et frappe, et ils gagnent, et c'est tout. Rien de stratégique, juste de la chance, de la puissance et de la magie. Et puis, que le style est plat! Un chapitre, terminé en "et ils se promirent de faire plus attention"? M'enfin! Je suis désolée, mais voilà, si c'est le premier qu'on lit des Chevaliers d'Émeraude, eh ben ça va, mais quand on relit, quand on compare et pour peu qu'on ait un tant soit peu de jugeote, on est obligé de s'apercevoir de la médiocrité de ce livre, et de tous ceux qui suivent et qui précèdent. Anne Robillard, plus jamais pour moi, non.
Kira a 15 ans. Elle s'entraîne toujours autant pour devenir chevalier et donc écuyer. Les annonces vont être faites mais elle n'est pas choisie. Très en colère, elle provoque Wellan et la condition est son entrée dans l'Ordre comme écuyer si elle gagne le face à face.

Des chevaliers se marient. Ils ont maintenant droit à deux écuyers, sauf Bridgess qui récupère Kira.

Kira aide énormément ses compagnons. Elle essaie d'obéir mais c'est tout de même difficile. Ses nombreux pouvoirs, qu'elle n'arrive pas encore à maîtriser, aident à vaincre lors de batailles.

Je pense que ce troisième tome est un tome de transition. Kira grandit, les années passent, les batailles font toujours rage mais elles ne sont pas assez violentes pour que le temps passe lentement.

Les Chevaliers ont vieilli et malgré les campagnes, ils pensent à l'amour et se marient. Comme les plus jeunes d'ailleurs, dont Kira. A 15 ans, elle découvre les sentiments et encore plus le rejet à cause de sa peau mauve. Elle est toujours en butte avec Wellan et ne comprend toujours pas pourquoi il est aussi froid avec elle. Même s'il utilise les pouvoirs de Kira lors des batailles.

Kira a une alliée de poids, sa mère. La reine Fan lui donne des conseils pour se sortir de certaines mauvaises situations. On sent bien que Kira passera toujours avant Wellan pour Fan. Les batailles qui ont lieu mettent plutôt Kira en avant.

L'enfant qui doit réaliser la prophétie est né. L'Empereur Noir veut mettre la main dessus. Va-t-il y arriver ?

Magie noire, destruction de territoires, arrivée, de nouveaux personnages, personnages habités par d'étranges pouvoirs et maléfices, on sent que dans le prochain roman, de nombreuses personnes vont se faire avoir, surtout les personnages principaux. Car pour le moment, il n'y en a que deux pour moi.

Je ne veux pas dire que les autres personnages soient secondaires mais on commence à bien les connaitre et ils sont là pour donner plus de poids à l'histoire.

Je n'arrive toujours pas à trouver un quelconque charme à Wellan. Va-t-il devenir plus humain dans les prochains tomes ?

Un nouveau personnage fait son apparition. Sage. On va vite se rendre compte qu'il est possédé. Son esprit est habité par Onyx, un ancien Chevalier qui veut reprendre le pouvoir.

Comme les autres tomes, dès que l'on commence, on ne lâche pas. Il nous tarde de savoir ce qui se passe au fil des pages. Aucun temps mort, c'est très facile à lire. Une jolie saga pour le moment. Je n'ai pas encore trouvé de répétitions. Cela va-t-il être comme ça pour les prochains neuf tomes ?

Lien : http://angelitam.com/blog/?p..
Très bon livre pour ados mais aussi pour les plus grands qui permet de nous évader dans un monde toujours plus magique et mystérieux, regorgeant d'idées et de surprises.
Cependant il apparait clair que le lecteur, par habitude, peut deviner les évènements à l'avance, dommage...
Enfin Kira est devenue chevalier et pour cela elle a du combattre Wellan et elle a réussi,un trés beau duel.Le monde des hybrides est détruit Kira rencontrent asbeth et l'éloigne pour protéger les siens mais ils arriveront a tant pour l'aider.Un trés bon livre que j'ai encore adoré de cette série.
Le Tome 3 est le tome le plus romantique des chevaliers d'Emeraude : les chevaliers adoubés rencontrent leur futures épouses, font leur demande en mariage et se marient. Une nouvelle génération d'écuyers est choisie. Kira le devient elle aussi après avoir affronté Wellan en duel. Elle participe alors aux missions périlleuses des chevaliers auprès des hybrides du royaume des Ombres et se révèle être une puissante magicienne. le porteur de lumière (le prince Lassa) voit le jour lors d'une magnifique pluie d'étoiles au royaume de Zenor et Abnar le recueille afin de le protéger de l'Empereur noir. Kira tombe amoureuse de Sage d'Espérita, un des descendants du chevalier Onyx.
Lien : http://pragmatisme.over-blog..
Note : 6/10
C'est compliqué de se lancer dans la lecture de ce troisième tome, beaucoup trop de romance d'un seul coup. J'attendais plus de combat malgré qu'il y en est eût. L'Intrigue sur la fin est intéressante ! Celà reste tout de même un bon livre ! J'ai préféré les deux premiers pour le moment.
Le troisième tome de cette série est palpitent. En plus de la découvert du royaume des Ombres et des Esprits, Kira rencontre le premier amour de sa vie, Sage. le magicien de Cristal réussi à téléporter Asbeth, le sorcier de l'empreur Arcameth. Je l'ai ADORÉ!!!
Wellan est toujours assis ente deux chaise.
Sinon Kira arrive a faire son chemin avec le temps.
J adore ce livres et les tomes avant
J aime l avanture la magie et la c est le livre le plus top
Après avoir défier Wellan en duel, et lui avoir mis une raclée, Kira devient (enfin) Écuyer. Peu de temps après, le Porteur de lumière nait, personnage principal de la prophétie qui prédit que le porteur de lumière détruira Amecareth. L'Empereur Noir, fou de rage décide d'envoyer ses hommes-insectes et ses dragons afin de détruire cet enfant. Les chevaliers, ayant été prévenus à temps par un Maitre Magicien d'une attaque imminente, se précipitent à la rescousse des hommes habitant ce pays. Après avoir repoussé cette attaque, les chevaliers apprennent qu'une autre attaque se prépare à l'autre bout du pays dans le Royaume des Ombres, là où Wellan a reçu sa formation magique. Les chevaliers vont donc chevaucher d'arrache pied pour arriver dans cette contrée a temps, mais malheureusement ce sera trop tard.

Ce tome 3 relève le tome 2 qui m'avait moyennement plu. Kira est enfin devenu Écuyer et j'en suis très contente. J'avais ressenti ça comme une véritable injustice dans le tome 2. Elle va également apprendre ses véritables origines. Bouleversée, Wellan va devoir intervenir et lui dire l'entière vérité.

J'ai jamais été fan des trio amoureux et je commence à en percevoir un entre Wellan-Bridgess-Santo. J'espère que je me trompe !

Je suis toujours emballée par l'histoire, impressionnée par la complexité des personnages et de l'univers qu'Anne Robillard a mis en place.
Lien : https://mesliburu.wordpress...