2,9

THriller plein de rebondissements jusqu'à la dernière ligne sur fond d'enquête policière, d'enquête familiale dont les racines naissent autour d'un odieux projet scientifique nazi...
L'intrigue se déroule en France et en Italie mais elle a des relents américains et aurait tout aussi bien pu se dérouler entre le Texas et les montagnes rocheuses... le choix de l'auteur quant aux scènes de crime est judicieux.
L'écriture est fluide, les personnages prennent de la profondeur au fil des pages.
Une lecture que je recommande donc aux amateurs de suspens et aux amoureux des vallées alpines!
Un auteur "Nouvelles Plumes" plein de promesse. J'ai franchement été séduit par L Histoire. J'ai tout de suite accroché. Un suspens à couper le souffle, des personnages qui ne sont pas du tout caricaturaux comme j'ai pu le dire ci-dessous. Merci Monsieur ROBINNE, et je suis impatient de lire vos prochaines oeuvres.
J'ai adoré ! J'ai été entrainée dans cette histoire prenante dès le début. le suspens est haletant et la fin vraiment étonnante. A lire absolument... J'ai imaginé le film qu'on pourrait en faire... Vraiment super !
Une intrigue solide, une écriture simple, pas de scènes gores : Un polar comme je les aime.
Une nouvelle plume prometteuse du roman policier français
début compliqué, le temps de la mise en place de tous les personnages de cette intrique. Mais au final je me suis laissée prendre et j'ai adorée,
Roman très intéressant, historiquement parlant également. Personnellement, j'ai trouvé que cela mettait du temps à être prenant mais on y arrive malgré tout. Cependant il faut avoir les neurones bien accrochés sur la fin pour bien comprendre toute l'histoire...

Desservi par une écriture très linéaire et fluide où l'auteur s'attache à ne pas chercher à « noyer son lecteur », ce roman prend toute sa dimension après un démarrage un peu lent. Mais dès lors et une fois l'action lancée, plus rien n'arrêtera le lieutenant de police qui déploiera toute son énergie pour tenter de résoudre une enquête où sa vie sera menacée à plusieurs reprises.
Le lecteur sera alors emporté dans un jeu de pistes et assistera à un véritable tourbillon d'enchaînements.
Vous l'aurez compris : « le silence des loups » est un thriller mené tambour battant sans aucun temps mort et le but recherché est en cela atteint : un roman qui ravira les amateurs de rebondissements et sensations fortes.
Personnellement, j'ai toutefois juste regretté le relâchement de la qualité du style et des dialogues qui, en ayant été plus travaillés, auraient donné plus de corps au récit.

Ce roman s'est vu décerné le Prix des lecteurs France Loisirs 2013.
Lien : http://lespolarsdemarine.ove..
Livre addictif, qui se lit assez rapidement malgré le fait que ce soit une bonne brique (422 pages), personnages intéressants auxquels on s'attache rapidement, livre pleins de suspens et haletant, même si des fois c'est un peu trop
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment le suspens, l'action, les thrillers
J'ai adoré les différents points de vues des personnages