2,9

Pas de chance.
Je m'en fous complètement qu'il fume des "dunhill" et qu'il les allume avec un briquet "Dupont". Car je me doute bien que si, il prend une cigarette c'est pour l'allumer et la fumer !
Je m'énerve parce que Matthieu Guillaume en a marre de traiter des affaires de viols sur des jeunes filles parfois imprudentes ! Il attend la grande Enquête avec un grand E qui fera de lui le héros des midinettes ! Oui alors on dit quoi là, le viol d'une gamine c'est sa faute, elle n'a pas à provoquer avec son physique avantageux ! C'est pas avec des raisonnements comme ça que les mentalités vont évoluer !
Je m'énerve aussi quand Daniel Dernemont admire : "ses fesses très rondes et encore très fermes pour son demi-siècle ne laissaient pas imaginer qu'elle était mère de trois enfants" .... On en apprend tous les jours, je ne savais pas qu'avoir des enfants ramollissait les fesses des mamans !
Et on continue, vous avez déjà vu une autopsie impromptue, provoquée par le désoeuvrement d'un médecin légiste à laquelle est convié un soit disant membre de la famille.... Ben voyons c'est tous les jours comme ça !
Encore une : "un coup de feu claqua faisant sauter le serrure qu'hélas, ils n'avaient pas verrouillée !" .... Vous saviez ça vous, si une porte est verrouillée, elle ne s'ouvrira pas au premier coup de feu !
Une petite dernière pour la route : Vous y croyez vous à : ma fille vient d'être enlevée devant mes yeux, mais je décide de continuer moi même ma petite enquête sans prévenir la police !
J'hallucine devant autant d'invraisemblances et de bêtises !
L'idée de départ est intéressante : les expériences menées par une race qui se croyait supérieure au reste du monde il y a juste quelques années. Comment ces pseudos idées scientifiques ont abouti à envisager l'inacceptable, le clonage humain. L'intrigue est compliquée mais compliquée sans apporter de véritable enthousiasme. On s'y perd dans ce dédale de rebondissements la plupart farfelus.
Toutefois, la réflexion sur le clonage est une idée intéressante, le fait de se poser des questions sur ce que l'on est, ce que l'on ressent est fort bien vu .... Mais le style reste à côté de la plaque. Je n'y ai pas cru, cela m'a semblé invraisemblable !
je suis souvent gentille dans mes retours, je trouve du positif mais là, franchement je crois que je vais pas y arriver. J ai rarement été aussi déçue par un livre bourré de cliché et de n importe quoi. Franchement je vais pas être tendre.

Primo: ce livre se fout ouvertement de la gendarmerie. Tous les gendarmes sont des je m enfoutistes en puissance. Pas envie de répondre aux appels, pas envie de se déplacer sur des lieux de meurtres , pas envie d enquêter.... heureusement super flic est là pour faire le boulot à leur place. Il obtient une voiture un flingue mais à aucun moment les gendarmes ne vérifient sont identité... c est quoi cette blague?

Secondo: c es quoi se super flic qui pdt ses vacances se chargent de résoudre des meurtres hors de sa juridiction, juste pour le fun, comme à parce que les gendarmes sont des incapables? Put... il,m'a gonflé!!!!

Tertio: c est quoi ce mec qui se découvre des jumeaux et de la famille partout et qui enquête avec super flic comme si c était normal? du grand n importe quoi!!!

Je vous épargne l écriture que je trouve un peu limite par moment notamment chez super flic.

Et je f8nis avec la fin du livre, une fin wtf du grand n importe quoi aussi!!! J en dis pas plus pour rien vous révéler mais franchement je vous le recommande carrément pas celui là.

Je suis rarement aussi vache, même si je n apprécié pas une lecture je reconnais souvent que l écriture ou la construction est très bien faite et que ça n est que mon avis perso. Mais là bah désolée si je heurte des consciences qui veulent tjs voir du positif mais ici j en ai pas trouvé.
Une lecture qui fut pour moi laborieuse. Un polar truffé de clichés sexistes. Et un manque de crédibilité affligeant.
Un conseil, passez votre chemin.....
voilà un thriller qui m'a fait rire malgré lui ,cela va sans dire.En effet certains passages sont surprenants de ridicule.Je conseille à tous de lire plutot du J. C Grangé (à qui il lui est souvent comparé ,dommage pour Grangé) Sinon n'importe quel autre auteur de thriller au hasard ,on peut rarement faire pire
Je connaissais l'auteur et n'avais pas été déçue mais là le sujet est trop loufoque, l'aventure trop rocambolesque, des détails inutiles, quand à la ponctuation très mal utilisée.... bref je ne recommande pas ce titre
Un livre lourd. Difficile à lire. Pas de style et, histoire sans intérêt.
Une nouvelle plume à rayer de la liste.
J'ai fait de gros efforts pour lire jusqu'à la dernière page mais je n'ai pas pu tellement c'est mal écrit;les dialogues sont d'une banalité!!le déroulement de l'intrigue est décousu et rocambolesque!!!!
On se demande pourquoi les personnages se parlent de manière agressive ,s'insultent...

Macho, mal écrit. Frise le culte de autodéfense.
Beurk.