Hell's demons tome 1 sur 2
Evidence Editions (18/07/2018)
3.24/5   17 notes
Infirmière dans un grand hôpital de Chicago, Angelina-Ransom Woodward a dû fuir l’Illinois pour échapper à son ex mari violent.

Le destin met sur sa route un club de bikers dirigé par Steve « Bull » Granger, un homme d’une beauté sulfureuse et accro aux femmes.

Lorsque son ex la retrouve à l’autre bout du pays, elle n’a d’autre choix que de se réfugier auprès du motard.

Acceptera-t-elle de partager son mode de vie dissolu... >Voir plus
Que lire après Hell's Demons, tome 1 : Loin de l'enferVoir plus

Manon Donaldson

4.53★ (596)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Une lecture qui me laisse sur des sentiments très partagés...

Le titre était pour moi une promesse de frissons. le nom de la collection aussi: « Indécente». Tout un programme !

Sauf que finalement ce livre c'est un peu un mélange de genre. Pourquoi pas. Au contraire même. Mais pour moi le menu ne va pas avec le plat ^^

Sur fond de magouilles et trafics chez les bikers on suit surtout Angelina dans sa fuite pour échapper à son ex mari, un mafieux sadique, pervers, cruel et violent prêt à tout pour la récupérer.

Du coup moi qui m'attendait à une lecture excitante et euphorisante je me retrouvé face à toute une partie du livre ( les 2/3 tout de même) où on revit les scènes de viol, de torture et de sévices sexuels subis par l'héroïne. Je n'ai rien contre les scènes SM, mais uniquement quand elles sont consenties...Autant dire que ça a tout de suite calmé mes ardeurs. C'était même perturbant de trouver ça ici, et à plusieurs reprises.

Bull, le biker mis sur la route d'Angelina, qui tient le rôle de chevalier blanc sur son destrier d'acier et qui devrait être le coeur du fantasme de la lectrice ( ou du lecteur, selon ^^) ne m'a pas séduite du tout.
Il manque cruellement de vocabulaire. Et cette manie de dire « poupée» à chaque phrase...anti sexy au possible ( selon moi, toujours).
Pour moi un mâle alpha sans charisme c'est aussi chiant qu'un jour sans chocolat !

Pour autant, si j'occulte ça, je dois reconnaître que les scènes de sexe sont bien écrites. Ce qui est d'ailleurs le cas pour l'ensemble du livre, j'aime beaucoup la plume fluide de l'auteure !
Les séquences sexys sont variées, on n'y va pas par quatre chemins, les mots sont crus, c'est explicite. Bref: efficace ! Et pour ma part c'est ce que j'attends de ce type de lecture.

Mais finalement ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est l'intrigue et la « traque», notamment la partie où le chasseur devient gibier. Même si l'intrigue gagnerait un peu à être enrichie, là ça va un peu trop vite pour rester crédible.

Pour finir il reste encore quelques problèmes de mise en page et deux fautes m'ont sauté aux yeux lors de ma lecture. Ça ne m'a pas gêné plus que ça car ça reste anecdotique, mais ça reste dommage.

Si il fallait une conclusion rapide: Une lecture vraiment agréable mais qui, selon moi, mériterait d'être présentée sous un autre angle pour éviter la frustration et l'incompréhension ressenties sur la première partie du livre.

[SERVICE PRESSE].

Hell's Demons #1 de RG Sylvie.

Merci pour ce service presse.

Mon résumé :.

Angelina a fui Chicago pour Portland. Divorcer de Ron Woodward n'était pas simple mais elle a enfin récupéré sa liberté après des années de violences conjugales. Tombée en panne au milieu de nulle part, la voilà secourue par un groupe de bikers, les Hell's Demons. Et leur chef, Bull, ne la laisse pas indifférente.

Angelina a fui un mariage horrible. Battue, violée, elle qui espérait avoir épousé l'homme parfait s'est retrouvée victime d'un monstre. le divorce obtenu, elle part se réfugier à Portland, chez son amie Katy. Infirmière à l'hôpital, elle espère refaire sa vie.

Steve ‘'Bull'' Granger est le président des Hell's Demons, un groupe de bikers. Loin d'être des terreurs, ils vivent tout de même de quelques trafics, notamment celui des armes. Après une transaction qui tourne mal et où Bull est sévèrement blessé, Dark, son second, demande à Angelina de venir le soigner. Immédiatement, l'attirance est réciproque. Mais Bull comprend rapidement qu'il va falloir y aller doucement avec la belle infirmière.

Mon ressentit final :.

Encore un roman de Sylvie que j'ai apprécié à sa juste valeur.

Des personnages forts mais tendres, une écriture légère mais précise, j'ai franchement adoré ce roman.

Angelina a morflé dans la vie et les sévices ont laissés des traces. Peur, cauchemars, confiance en elle entachée, la jeune femme survit dans la peur que Ron, son ex-mari, la retrouve et l'oblige à rentrer à Chicago. Ce personnage m'a profondément touché, souvent j'ai eu les larmes aux yeux en la lisant. Sylvie a parfaitement su faire ressortir les sentiments de cette femme qui n'aspire qu'à vivre tranquillement.

J'ai franchement adoré Bull. Ses joutes verbales avec ses potes bikers étaient vraiment agréables et drôles. Une bonne dose d'humour, dans un milieu de mecs habillés de cuir et bourrés de testostérone. le couple est parfait. Elle, femme blessée et lui, célibataire endurci au coeur tendre, franchement, combo au top.

Petite mention spéciale à Dark, que j'ai vraiment vraiment VRAIMENT beaucoup aimé également. Bras droit du ‘'Prés'', il sait prendre les rênes du club quand Bull est au plus mal, mais il sait également reprendre sa place sans problème quand le boss revient. Apple, le geek de service, m'a beaucoup plu également.

Un premier tome extrêmement agréable à lire, dans un univers bikers qui, à mon sens, est maîtrisé et des personnages attachants.

Angelina, infirmière à Chicago est forcée de quitter ville et boulot pour échapper à son ex-mari. Elle se retrouve à l'autre bout du pays. Seuls lui restent ses bagages et sa voiture jusqu'à ce que cette dernière tombe en panne en pleine route déserte.
Alors qu'elle semble au fond du trou, elle est secourue par une bande de motars à l'allure peu commode.
Leur chef surnommé Bull est d'une beauté sulfureuse, de celle qu'on n'oublie pas, et c'est ce qu'il se passe pour Angelina. D'autant plus que le motar et sa bande semblent être son seul moyen d'être en sécurité.

Tout d'abord merci à Babelio et sa masse critique ainsi qu'à Evidence Editions pour m'avoir permis de découvrir ce roman !

Quoi dire sur cette lecture ? Peut être commencer par ce qui est le plus évident pour moi : ce fut une lecture reposante. J'avais un peu de difficulté à lire en ce moment et là, c'est passé comme une lettre à la poste.

Le style de l'auteure est simple, facile, fluide. Tout comme le récit en lui-même. Tellement que les pages se sont tournées toutes seules. Bon, il y a quand même de la redondance dans le vocabulaire et les termes utilisés.
L'intrigue est classique, pas de surprise de ce côté là, mais je ne m'attendais pas à en avoir.
J'ai aimé découvrir les personnages même si ça reste très superficiel. J'aurais aimé plus de profondeur, d'atmosphère et de complexité. Ça serait peut être devenu un coup de coeur. Cela dit, j'ai aimé les bikers et la nana en détresse qui restent tout de même caricaturaux et offre peu de matière psychologique.

Bon, on va pas se mentir non plus, ce qui m'a fait accroché au début ça a été l'ex-mari d'Angelina. Ayant lu (ou plutôt écouté) Cinquante nuances de Grey il y a peu, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement. J'ai eu l'impression qu'Anastasia quittait Christian et que ce dernier la poursuivait. J'ai trouvé cette similitude entre les personnages très amusante. Et à partir de là, je ne pouvais que m'amuser, y ayant vu une sorte de continuité.

Pour finir, le bémol de ma lecture aura été la fin. C'est trop long, ça traine et c'est peut être peu nécessaire pour les dernières pages car elles n'apportes pas grand chose. Voir pour certains détails, ça apporte de l'incohérrence.
C'est ce qui a fait que j'ai mis plusieurs pour terminer ma lecture.
Une romance érotique chez les bikers, deux personnages opposés par leur mode de vie, des éléments parfaits pour un cocktail détonant. Les scènes érotiques sont claires, précises sans trop de vulgarité. Cependant, si l'écriture est fluide facilitant ainsi la lecture, je suis restée sur ma faim.

La suite de mon propos évoque quelques éléments clés de l'histoire :

Au-delà de ces quelques remarques, il est nécessaire de préciser qu'il s'agit d'un premier tome et que certaines questions pourraient trouver réponse dans la suite de cette série.
Un livre qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Cela fait tellement longtemps que je n'avais plus lu de MF avec l'aspect plus physique d'une relation hahaha.
J'ai apprécié ma lecture. C'était un bon moment que j'ai passé. Les personnages sont sympathiques que se soit les principaux que les secondaires. J'aurais tellement aimé en savoir plus sur les autres biner ^^ il faut avouer surtout Dark et Katy. J'aurais aimé quelques pages en plus.
En soit l'histoire est nette et prise. Cela ne part pas dans tous les sens. Après mon seul hic pourrait être le fait qu'après un moment traumatisant, Angie se remet vite en selle. C'est dur à expliquer pour pas tout vous dévoiler et puis chacun réagit de manière différente mais gardons que le positif.
Des personnages attachants, une histoire qui est quand même bien ficelé :) Je remercie Babelio et sa masse critique pour cette belle découverte 😊