Cerf-volant (18/03/1998)
3.5/5   4 notes
Dans la ferme de Zéphirin Malin, une étrange naissance se produit : d'un oeuf jaune à pois bleus sort un tout petit dragon vert et bleu. Maman Poule, très étonnée, le surnomme Dragoni. La vie pour Dragoni n'est pas facile, les habitants de la ferme se moquent de lui. A-t-on déjà vu un animal aussi bizarre ! Un jour, Dragoni se fâche très fort, crache partout, éclabousse tout et s'en va. Reviendra-t-il auprès de maman Poule ?
Que lire après Le vilain petit dragonVoir plus
Une jolie histoire sur le thème de la différence...
A la ferme de Zéphirin Malin, la poule Eugénie a pondu un oeuf jaune à pois bleus... duquel sort un petit dragon. Rejeté par tous (sauf sa maman) il part explorer les alentours et finit par trouver un zoo dans lequel il va se lier d'amitié avec un éléphant.
J'ai bien aimé la scène où il se met en colère et découvre qu'il crache des flammes.
Une charmante histoire un peu comme le vilain petit canard fait d'amour tendre et de cocasserie avec son personnage rempli de tendresse et poignant a la fois cette histoire plaira aux enfants et a un public plus grand ce touchant petit récit est superbe