Editions du Signe (10/09/2021)
Un soir de pleine lune. Adolescent désabusé, Arthur s'amuse avec son téléphone, dans un jardin surplombant Le Puy-en-Velay. Au désespoir de sa mère qui lui rappelle la dureté de la vie des générations précédentes. Arthur conteste avec désinvolture et par ironie du sort, le voilà projeté dans l'histoire du département. Le lecteur suit alors son épopée depuis la Seconde Guerre jusqu'à la Préhistoire ... Dans une fresque passionnante et pleine de rebondissements.
... >Voir plus
Que lire après La Haute Loire : Une terre d'histoireVoir plus
@CharlyyPhoenix m'a proposé un échange de livres. Curieuse, j'ai accepté : une première pour moi ! J'ai donc eu la surprise de recevoir dans ma boîte aux lettres cette BD historique et géographique. Au travers du personnage  d'Arthur, qui un soir de pleine lune, va traverser les époques, nous voilà embarqué dans un voyage épique en Haute-Loire. Terre de caractère, d'espace et de nature, marquée par la dureté des épreuves de l'histoire, nous partons à la rencontre de ses habitants. En remontant le temps, Arthur révise ses cours d'histoire, certes, mais il réalise également le confort et la qualité de vie qui sont possibles de nos jours. Une lecture agréable et instructive pour laquelle je te remercie Charles *-*