Critique de belcantoeu

Dimanche, je vais à Bougival voir le Musée Tourgueniev (la maison de Bizet y est toujours dans un triste état), et j'en ai profité pour rouvrir ce merveilleux guide qui décrit toutes ces maisons d'écrivains et d'artistes: Van Gogh, Vian, Dumas, Hugo (tragique, à Villequier), Daudet, Delacroix (super à Paris), Satie (Honfleur), Balzac (super aussi à Paris), Zadkine, Mauriac, Proust, Gide, Châteaubriand, Monet, Flaubert, Foujita, Verne (à Amiens, ville dont on parle), Bourdelle, Cocteau (plein de poésie à Milly-la-Forêt, pas loin de la belle maison de Millet à Barbizon), Zola, Corneille, Monet, Ravel (je conseille - Monfort Lamaury - attention, réserver), Maeterlinck, Renoir, Rodin (et C. Claudel), Daudet, Leblanc (pas mal non plus, surtout avec des enfants), Derain, et quelques autres. de quoi passer de merveilleuses vacances autrement qu'en regardant les match de football du Mondial enfoncé dans son fauteuil en mangeant des chips ou du pop corn. Dommage que ce livre ne couvre en gros que le bassin de la Seine, mais avec ses 277 pages, il y a déjà de quoi faire quelques visites. Merveilleux guide! Non loin de Valence, si vous passez près de La-Côte-St-André, ne manquez pas la maison de Berlioz.