EAN : 9782357331921
Archibooks (28/06/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De « accessoires » à « vintage », en passant par « blogs » et « petite robe noire », Nelly Rodi nous introduit en 101 mots au système de la mode et à ses multiples facettes.
Avec fraîcheur et engagement, elle décrit les acteurs et le fonctionnement de la chaîne de création. Elle évoque bien sûr les pièces mythiques, comme la marinière de Gabrielle Chanel, mais analyse également les tendances actuelles du monde de la mode, en définissant les anglicismes « fash... >Voir plus
Que lire après Les 101 mots de la mode à l'usage de tousVoir plus
INDIGO : la plus belle, la plus sensible, la plus magique des couleurs ! Le mot indigo (qui vient du latin "indicum" : "indien") est une matière tinctoriale bleue, extraite primitivement de l'indigotier et obtenue aujourd'hui par synthèse. C'est vers 1603 que ce mot est apparu en Espagne à la suite des missions des grands voyageurs. L'indigo est encore utilisé presque partout dans le monde, et ce sont bien sûr les teintures artisanales qui sont les plus belles.