Cliff Burton - BD tome 6 sur 9
EAN : 9782205040982
Dargaud (05/05/1993)
Vera est dans le Devon chez son ami le colonel Austen qui a organisé une course automobile. Mais la veille du départ, le colonel découvre un cadavre. Vera fait appel à Cliff Burton et au détective Wigelow.
Que lire après Cliff Burton, tome 6 : Pur SangVoir plus
C'est bizarre que Rodolphe et Durand continuent d'appeler cette série «Une Aventure de Cliff Burton» tant ce bon vieux Cliff ne sert à rien. Mais vraiment à rien.

Pour la seconde fois, c'est le détective Wigelow qui est le héros de l'histoire. Il est encore plus dingue qu'avant (ce qui est, à la longue, irritant) mais le plus dommage c'est que toute l'histoire repose sur un groooos délire de Wigelow.

Ce volume est absurde du début à la fin. C'est un tel revirement par rapport au premier tome que ça en est choquant. C'est le même scénariste et le même dessinateur mais on a l'impression de lire une autre série. Si au début je trouvais l'enquête trop classique, là je regrette qu'il n'y ait plus d'enquête du tout.

J'espère que dans le prochain tome, Cliff et sa jolie moustache auront le premier rôle.
On se demande bien ce qu'est cette histoire.
Une course de véhicules plus extraordinaires les uns que les autres est organisée près d'un château autour duquel on retrouve des morts vidés de leur sang.
L'histoire est abracadabrantesque. Les dessins sont assez peu intéressants et surtout le scénario est invraisemblable et sans queue ni tête.

WIGELOW : Saint-Émilion ! Saint-Amour ! Nuits-Saint-Georges !... Par tous les Saints !