Harlequin (01/03/2018)
4.4/5   5 notes
Tout pour lui
Voisin, ami et… patron. Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans le... >Voir plus
Que lire après Affaires & séductionVoir plus
Je me rappelle quand ces deux tomes sont sortis en numérique, j'avais déjà très envie de les lire. Cela ne s'est pas fait à l'époque, j'étais bien contente de voir qu'ils sortaient en papier.
Je me suis régalée avec ces deux romances, elles sont différentes l'une de l'autre et après avoir adoré la première, j'avais même un peu peur de lire la seconde, mais elle m'a plu aussi. Différemment, j'ai pris plaisir à toutes deux les lire.

TOUT POUR LUI

Dès le premier chapitre avec la façon dont Suzanne a de nous présenter Matthew, on tombe littéralement sous son charme : Matthew Hattaway, irlandais, sexy, tatoué aux charmes ravageurs fait fureur auprès de ses dames. Suzanne le connait depuis cinq ans, elle le fréquente tous les jours et elle est amoureuse de lui depuis le début. Mais lui, la considère comme une amie et seulement cela, il enchaine les coups des soirs, sans se cacher et profite pleinement de son sex-appeal.

La double narration est essentielle, selon moi pour vivre pleinement cette relation qu'entretiennent Suzanne et Matthew. J'ai adoré voir ce que chacun ressentait pour l'autre, au fil des événements. Elle, est folle de lui et plus le temps passe, plus elle se dit que cela devient difficile pour Suzanne, c'est une jeune femme attachante, elle n'a que vingt-trois ans et elle a connu Matthew à dix-huit. A ce moment-là, bien décidée à trouver un boulot, c'est en rencontrant son voisin par hasard, qu'elle a pu obtenir ce job. Un job en or pour elle, car il se situe à côté de chez elle et il lui permet de passer tout son temps avec Matthew et Dom, ils forment tous trois une belle équipe qui fonctionne parfaitement bien. L'ambiance du bar, ce pub irlandais, leurs rapports, tout semble être parfait et c'est ainsi que pour nous, lectrices, leur relation coulait de source. Ils sont faits l'un pour l'autre !

Et pourtant si Suzanne est très amoureuse de lui, Matthew reste certes un très bon ami, protecteur, toujours présent pour elle mais il n'a aucunement conscience de ce qu'elle éprouve. Ce sont quelques rebondissements qui vont précipiter un peu les choses, dans le bon comme le mauvais sens. Mais Matthew va voir son comportement changer avec Suzanne, la jalousie va le pousser à ressentir autre chose vis à vis d'elle. Il s'est caché bien des années derrière cette image de patron protecteur et ami, mais arrive un moment où ce que l'on ressent passe par dessus le reste. C'est alors d'une évidence, c'est d'abord dérangeant pour finir par être évident, mais le destin a décidé de leur jouer un mauvais tour et rien ne se passe comme prévu.

Je me suis laissée totalement séduire par Matthew, ce personnage m'a plu et on comprend ainsi comment Suzanne a pu tomber amoureuse de lui. C'est un de ces personnages que je n'oublierai pas. J'ai apprécié le voir associé à Suzanne, elle est plus jeune certes, mais au delà du fait qu'elle soit un brin fragilisée par son amour, elle reste assez mature. Les années ont filé et son amour n'a fait que s'intensifier mais il arrive le moment où l'on se dit qu'il faut arrêter de souffrir en voyant l'autre avec d'autres. Un certain nombre de rebondissements vont venir dicter la cadence et leur histoire tout du long du roman. J'ai beaucoup aimé leur histoire, leur personnalité, laissez-vous séduire par cet irlandais toute à fait charmant.

TOUT POUR ELLE

Nous continuons de lire cette intégrale avec des personnages que nous connaissons déjà car il s'agit de la meilleure amie de Suzanne, Natasha et le pote de Matthew, Steeve, venu lui rendre visite et bosser quelque temps sur Paris. Ces deux personnages ont eu l'occasion de se croiser sans qu'ils fassent le rapprochement avec leurs amis communs. Nous débutons ce tome avec leur première rencontre pour enchainer sur le histoire, qui juxtapose celle de Suzanne et Matthew.

A la fois du tome 1, nous avions entre aperçu qu'il s'était passé quelque chose entre Natasha et Steeve mais nous ne savions pas quoi !? Steeve est de passage en France pour quelques mois, afin de mener à bien une mission pour sa boite. C'est lors d'une soirée professionnelle qu'il va tomber sur Natasha, avec qui il va passer un moment bref mais torride, avant de se quitter sans un mot. Pour le plus grand effroi de Natasha, il s'avère que Steeve fait partie de l'équipe avec laquelle elle va devoir bosser et elle s'en rend très vite compte. Steeve lui est ravi de pouvoir cotoyer celle avec qui il a passé un si bon moment, il n'avait pas envie de la voir disparaitre sans avoir la chance de remettre le couvert. Sans qu'ils ne le sachent réellement, il s'est passé quelque chose entre eux et c'est cette étincelle qui fera la différence.

Natasha a une personnalité bien différente de celle de Suzanne, tandis que cette dernière se réservait pour Matthews de qui elle a été amoureuse des années durant, Natasha est beaucoup plus libérée. le sexe sans engagement, juste histoire de se faire du bien, ça la connait, c'est ainsi que ce moment d'intimité partagé avec Steeve n'a rien d'étonnant venant d'elle. Ça, c'est l'image qu'elle donne d'elle, ici nous allons apprendre à la connaitre et comprendre pourquoi elle agit ainsi. Nous découvrons la Natasha fragilisée, celle qui a tant souffert dans le passé, la blessant profondément. A côté d'elle, c'est un plaisir que de découvrir Steeve qui est loin d'être désagréable, les irlandais font leur petit effet. Si c'est bien un entente sexuelle qui les aura fait se rencontrer, c'est l'intérêt qu'il éprouve pour elle, qui lui fera prendre des décisions importantes pour son avenir.

Une rencontre torride, une collaboration explosive où Steeve joue avec le feu en attaquant Natasha dans son milieu professionnel, dont elle est très fière. Leur histoire a commencé de façon très intime, ils vont tenter de garder leurs distances par la suite, mais comment oublier ces moments partagés ? Nous allons pouvoir suivre deux personnages qui vont être obligés de se cotoyer au travail mais aussi par le biais de leurs amis, et c'est ainsi qu'ils vont se rapprocher et finir par succomber. Encore une belle histoire à découvrir, où l'intensité est de mise encore une fois, j'aime la pression que l'auteure utilise pour nous montrer cette alchimie entre les personnages.

Conclusion sur l'ensemble de cette intégrale

Deux romances que l'on prend plaisir à enchainer, j'ai adoré continuer de suivre Suzanne et Matthew, tout en découvrant l'histoire commune de leurs amis proches. La plume de l'auteure est très agréable à lire, elle sait donner de l'intensité dans les émotions ressentis par les personnages. Si dans le premier tome, ce sont les sentiments de Suzanne, qui aime tant Matthews qui nous porte, la sensualité des moments intimes de Natasha et Steeve sont aussi porteurs de belles émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/af..
Vous avez adoré en 2016 TOUT POUR LUI et en 2017 TOUT POUR ELLE sortis dans la collection HQN. Vous pouvez retrouver les aventures de Matthew, Suzanne, Natacha et Steeve dans ce broché et sous le nouveau titre AFFAIRES & SEDUCTION. Pour ma part c'est une toute première rencontre et je vous avoue que j'en ressort totalement charmée.
Deux one shot qui se complètent à merveille. Les histoires s'entremêlent agréablement avec quatre protagonistes de caractères. Une lecture agréable avec de nombreuses péripéties mais où l'amour sème la pagaille et trouve difficilement sa place. La trame est tellement bien ficelé que je me suis laissée transporter par cette allégresse. Une romance qui ne peut que toucher les « fleurs bleues ». J'y est retrouvée tout ce que j'abhorre dans ce genre de lecture : de la passion, de l'amour, de l'aveuglement, de la haine, de la jalousie, des cris, des pleurs, de la tendresse, du romantisme et des personnages sensationnels.

Matthew et Suzanne sont les héros de « Tout pour lui ». Matthew est la caricature même du mec friand de conquêtes sans engagement. Elles défilent tel un défilé de mode au plus grand désespoir de Suzanne. Suzanne est l'employée de Matthew, gérant du pub, et par la même occasion sa voisine et pour le coup son amie. Leur rencontre épique a changé la vie de Suzanne. Elle apprend à le connaître pendant ses services et malgré son côté goujat, elle en tombe amoureuse. Suzanne est une brave fille, travailleuse, bornée et têtue. Elle ne se laisse guère démonter par les événements qui entourent sa vie. Elle l'attend, rien que lui, et est prête à tout lui donner. Elle le connaît par coeur. Connaît ses moindres réactions, ses moindres mimiques, ses attentes, ses craintes et ses espoirs. Son enfance en Irlande n'a pas été des plus faciles, balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, il n'a jamais connu l'amour qui lie les membres d'une même famille. Il trouve ce semblant de lien affectif avec Steeve, son meilleur ami. Il a fui son pays natal pour se construire ailleurs une vie comme il l'entend. Sa vie croise celle de Suzanne qui prend vite sous son aile et la protège. Mais il est loin de porter sur elle le regard d'un chasseur. Elle est la petite soeur qu'il n'a jamais eu. Les années passent et les sentiments qu'éprouvent Suzanne s'intensifient au point qu'elle ne supporte plus ces femmes aux langues pendantes qui tournent autour de Matthew. Elle tente le tout pour le tout et décide qu'il est temps de dévoiler tous ses sentiments. Mais vous savez les choses ne se passent jamais comme prévues. le Don Juan est difficile à dompter et c'est sans compter sur le mystérieux danger qui plane au dessus de leur tête.
Les deux protagonistes vont se découvrir sous les feux de la passion. La colère et le désespoir vont s'immiscer entre eux et une petite intrigue vient pimenter cette merveilleuse histoire d'amour. Une histoire magnifique de par la douceur et la passion. Un plume qui ne se lasse pas de nous faire vivre tout un tas d'émotions.

Dans le premier volet, j'ai fait la connaissance de Natacha et de Steeve qui sont les meilleurs amis des deux premiers, et c'est à leur tour d'être les héros de « Tout pour elle ».
Natacha est la fille pimpante et qui a toujours le mot pour faire rire. Sa vie, depuis le désastre de son mariage compromis par la découverte une semaine avant que son futur mari l'a trompée, est un simulacre de plaisirs. Ne faisant plus confiance aux hommes, elle les utilise pour son bon plaisir. Aucune attache, aucune peine. Elle contrôle sa vie sentimentale. C'est tellement plus simple pour elle. Elle a vaince la dépression en ne s'autorisant plus aucun débordement. Elle contrôle son environnement par sa maniaquerie, s'isole dans son boulot, pas de contact avec autrui. Sa vie se résume à son boulot, sa meilleure amie, son ménage, ses excursions nocturnes. Et un point c'est tout ! Lors d'un gala, elle rencontre un homme qui va la mettre à mal son contrôle. La rencontre dans un placard à balai, ne va pas la laisser insensible. Il s'avère qu'elle va devoir travailler avec lui et qu'en plus il est le meilleur ami de Matthew. Steeve est un homme bon sous tous les rapports. Il est attentif, blagueur, dragueur invétéré, mais lorsqu'il la rencontre, il sait au fond de lui que c'est la femme qu'il lui faut. La séduire va être un véritable parcours du combattant. Son obstination va lui être salvateur mais il cache également un lourd secret.
Cette seconde histoire est aussi fondante et craquante qu'un marshmallow enrobé de chocolat. L'auteure a pris le parti que son héroïne soit celle qui mette les battons dans les roues à son prétendant. Et ce n'est pas pour me déplaire. Cela change un peu des ritournelles des romances actuelles. Cette seconde romance est pimentée par des scènes cocasses et des situations rocambolesques. Certaines m'ont mise à mal et m'ont éprouvée.

AFFAIRES & SEDUCTION est une superbe découverte ! Deux belles histoires d'amour qui séduiront les plus romantiques d'entre vous !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Affaires & séduction : Tout pour lui - Tout pour elle de Charlotte Rodrigues est un tome regroupant deux histoires dans un seul roman.
Pratique, économique, et reçu par Harlequin et net galley, que je remercie :)
Tout pour lui met en scène Suzanne et Matthew. Il est son patron, elle fantasme sur lui... Classique, mais très réussi :) Lui la voit comme la bonne copine, elle est charmée.. Finiront t'ils ensemble ?
L'histoire est classique mais ça fonctionne bien :)
Les personnages sont attachants, l'écriture agréable et l'ensemble est bien ficelé.
Pas une grande romance mais elle m'a fait passer un bon moment et m'a charmée :)
Tout pour elle met en scène Natacha et Steeve. Natacha a été blessée en amour, et depuis trois ans elle ne pense qu'à une chose : passer du bon temps. du sexe, mais pas de sentiments ! Un soir elle se laisse séduire par un bel homme.. avant de découvrir avec stupeur qu'il va devenir son collègue ! Impossible pour la jeune femme qui ne veut surtout pas tomber amoureuse ! Mais Cupidon peut être facétieux ;)
Là encore, une histoire assez classique mais réussie.
J'ai apprécié les personnages, leur histoire, l'ambiance du roman.. Nous avons une seconde romance aussi réussie et captivante que la première.
Même si certains pourront trouver dommage le manque d'originalité, pour moi ça fonctionne super bien. J'ai apprécié de penser à autre chose pendant ces deux moments de lecture.
Je mets donc avec plaisir cinq étoiles :)