AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 23 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Pas un temps, mort, pas un seul !


Ca c'est ce que j'appelle un thriller, un vrai. Pour les sueurs froides on repassera, mais on ne peut pas s'arrêter !
Il n'y a ps un moment où je me suis dit "L'auteure en fait trop", ou "pff, allez, accélère !"



Style d'écriture superbe, très facile à lire, plein d'humour et d'autodérision.


Les personnages sont complexes, fouillés, tous différents et entretiennent des relations aussi alambiquées que dans la vraie vie (même pour es personnages secondaires, parfaitement).


La religion n'est pas caricaturée (même si le Pape s'en prend plein la gueule) d'une manière générale comme elle peut l'être dans d'autres livres du genre, la légende construite autour des anges déchus, des archanges et de la guerre entre eux est très bien menée.

Les décors dont superbes, très bien décrits, aussi bien pour l'intérieur des palais que pour les paysages très réalistes. Tiens, si je devais trouver un défaut à ce bouquin, je dirais que les descriptions de personnages sont détaillées et compactes comme on peut en faire en rédaction.
Détaillées et compactes, mais en aucun cas maladroites.


Et puis épilogue parfait, qui résoud absolument toutes les interrogations, en pose d'autres (c'est ce qu'on appelle un cliffhanger je crois) mais ne nous laisse en aucun cas sur notre faim !
Ce qui laisse présager une suite des plus attirantes !



Je sais pas combien de temps Christina Rodriguez a travaillé sur ce bouquin, ni combien de versions elle en a écrites, mais on sent le boulot derrière, et moi je dis bravo.




Vous l'aurez compris, pour moi c'est un coup de coeur, vrai et profond, je vais précieusement garder ce livre dans ma bibliothèque, et je remercie profondément Babelio et les éditions du Pré au Clerc pour cette éditions de Masse CRitique et cette magnifique découverte.
Commenter  J’apprécie          120
C'est avec une certaine impatience que j'ai ouvert ce livre qui m'a intriguée au premier regard de par sa couverture et son titre. le résumé a fini de me donner envie de le découvrir et j'espérais juste ne pas être déçue. Tel ne fut pas le cas, bien au contraire, puisque je l'ai dévoré de bout en bout!

Dalach est un hermaphrodite oscillant entre ces deux moitiés. Parfois homme, parfois femme, il/elle ne sait pas vraiment quel être elle est vraiment et n'arrive pas à "éliminer" l'une de ses parties. Elle utilise cet atout dans ses affaires et pour aider ses clients à obtenir ce qu'ils veulent d'autres personnes. Mais alors qu'elle en plein dans une affaire, elle va se retrouver au coeur de conflits familiaux ancestraux dont elle n'avait pas idée et être le centre d'une guerre qui la dépasse complètement. Elle va devoir retourner parmi les siens et découvrir tous les secrets qui l'entourent, ce qui ne se fera pas sans heurts et sans désillusions.

Dalach m'a beaucoup plu. Je l'ai plus vu comme une jeune femme puisqu'elle s'habille plutôt comme tel, mais elle a un côté assez masculin dans sa façon de réagir quand elle est en danger. Outre ce côté physique un peu déstabilisant (bien qu'on l'oublie assez vite), elle possède un don inattendu: elle peut sécréter des phéromones et ainsi orienter les comportements des gens qui l'entourent; ce qui est un don plutôt intéressant quand on fait des affaires ou qu'on veut obliger les gens récalcitrants à nous donner des réponses.

C'est à travers ses yeux que nous découvrons sa famille hors norme, les Matamoros, qui sont en guerre avec les di Dante. Toutes leurs chamailleries et règlements de compte reposent sur des histoires d'anges déchus et d'archanges qui seraient à la base même de la création de ces familles et les auraient rendues si spéciales par rapport aux autres humains. Cette guerre ne fera que s'envenimer davantage quand des fossiles seront découverts, ceux qu'ils cherchaient tous depuis si longtemps afin de ramener à la vie les anges qui en sont prisonniers. Et comme par hasard, Dalach se retrouve au centre du processus de réveille...

Autant dire que dès le départ nous sommes emportés dans ce tourbillon d'enquêtes religieuses, de complots, de trahisons et de secrets. L'auteur nous envoie au fil des chapitres dans les différents endroits où se passent les évènements marquants, nous permettant de découvrir les différents protagonistes et les facettes de son intrigue si complexe. A chaque nouvelle découverte, nous pensons comprendre enfin quelque chose pour nous retrouver dix pas en arrière juste après. C'est frustrant voire énervant mais tellement bon! Toutes nos hypothèses s'écroulent les unes après les autres et on en redemande! Un pur délice je vous le dis!

Outre l'histoire exceptionnelle et complexe et son héroïne attachante, j'ai adoré découvrir les Matamoros, une famille où les femmes mènent la barque et où les hommes les servent et les protègent. C'est inattendu et tellement différent d'autres romans! Tous les membres de la famille ont leur personnalité et on s'attache très vite à eux, même si certains comme Lo finissent par nous agacer franchement. J'ai adoré découvrir Angel, le cousin et protecteur de Dalach. Leur relation est pétillante et nous titille à chaque page. C'est un pur bonheur de les voir se découvrir et faire leur chemin ensemble du mieux qu'ils peuvent.

Pour moi, ce roman est une pépite qu'il ne faut louper en aucun cas! J'ai tout adoré, je l'ai dévoré et j'ai hurlé tellement la fin est cruelle et nous offre plus de questions que de réponses. Tous les lecteurs souhaitent et espèrent une suite, ce que la fin laisse présumer d'ailleurs, et j'espère juste que si elle voit un jour le jour, ce ne soit pas dans trop longtemps car l'attente va être insoutenable!

En bref, ce roman est palpitant et extrêmement bien pensé, à tel point que l'on crie de frustration une fois la dernière page tournée. Je suis passée par toutes les émotions durant cette lecture, ce qui en fait un énorme coup de coeur que vous ne pouvez pas manquer!
Commenter  J’apprécie          110
L'année débute avec le sourire pour ces premières lectures. C'est le second livre de la maison d'édition le pré aux clercs que je lis, et j'avoue que c'est vraiment de bonnes découvertes. Et avec celui-ci : Un coup de coeur !

Merci à Livraddict de m'avoir choisi, ainsi qu'à la maison d'édition d'avoir proposé ce livre !

Un grand format qui est écrit gros, les pages se tournent vite mais l'histoire est tellement prenante que l'on ne peut pas le lâcher !

L'univers que l'auteur nous a concocté est sur fond de religion (conflit entre Lucifer et les archanges) mais elle n'a pas du tout d'importance dans l'intrigue (un peu en fond) mais franchement, l'auteur part dans son propre univers avec sa propre théorie. Que j'ai ADORE !!!!

D'ailleurs, il est placé en livre thriller mais je l'aurai mis fantastique en genre principal.

La légende veut que Lucifer et Mickael, les archanges, se soient battus. Lucifer aurait alors donné une part de ses dons à des humains qui posséderaient du coup la particularité de voir les anges (et les déchus). Je vous la fais courte car l'intrigue est plus complexe et tout l'intérêt est dans sa lecture !! ^^

Dalach, une hermaphrodite, est la clef du mystère. Elle fait partie d'une longue lignée et détient certain dons. On veut la capturer à des fins apocalyptiques je dirai : le retour des Archanges sur Terre ! On a donc des révélations sur le passé de Dalach, sur la légende et ses êtres angéliques (pas si ange que ça ^^), sur le conflit qui les attend. Tout au long de la lecture, on découvre de nouvelles déclarations, c'est vraiment un régal.
Nos personnages partent en quête, nous avons de l'action, une intrigue bien ficelée, tout est réuni et d'un intérêt énorme. L'auteure nous place des pertes dans l'intrigue, cela n'est pas tout beau tout rose.
Dalach est une femme indépendante, assez unique par son aspect physique et ses émotions : je l'ai trouvé assez féminine, sa part masculine n'a pas été très flagrante pour ma part.
Elle trouve de l'aide auprès de sa famille et d'un homme qui devient son protecteur. L'auteur nous sème un peu de romance, mais un soupçon qui m'a malgré tout contentée.
Elle croise un personnage que j'ai beaucoup aimé mais je vais rester dans le mystère (il n'est pas de chair et d'os). Leurs scènes ensemble sont excellentes et à un moment du récit, il lui dévoile la théorie de la Bible et là, j'étais pliée. L'auteur amène de l'humour et c'était très bien placé. Ce personnage est extra et en plus, on découvre quelque chose d'énorme sur lui.

La plume de l'auteur est très agréable, on flotte sur son récit et on a la bouche ouverte sur ces révélations.

Alors vient le petit bémol, bien oui, il y en a un malgré le coup de coeur : c'est la fin !!!! L'auteur nous laisse libre choix et pour cela j'ai été déçue. J'aurai voulu soit une suite, soit une fin bouclée à son histoire.

Elle m'a tenue en haleine toute la lecture avec plein de révélations, qu'elle nous dévoile au fur et à mesure. Puis elle nous laisse les bras ballants sur son prologue où l'on espère une continuité de son récit. Que l'on n'aura pas au final. (J'ai écrit à la maison d'édition qui m'a confirmée qu'il n'y aurait pas de suite). Je ne suis pas adepte des fins libres, ça me frustre !

Mais bon, cela n'empêche pas le plaisir qu'a été ce livre !

Cette lecture a été tellement bien dans son ensemble, que forcément, je serai restée plus longtemps avec nos héros. Je vous conseille ce livre fortement, on ne peut pas s'arrêter, la théorie et les personnages de l'auteur sont TROP bien ! ^
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          30
Cela fait un bon moment que j'ai lu celui-là, et j'en garde encore un très bon souvenir. Avec le temps (et à force d'en lire...), je suis devenue difficile sur les thrillers, mais celui-là m'a embarquée du début jusqu'à la fin, avec des personnages complexes auxquels on s'attache beaucoup et une intrigue menée rondement. J'avoue que même la fin m'a emballée. Elle n'a pas été expédiée, et c'est quelque chose que j'apprécie. Quant au personnage principal, j'ai été ravie de ses particularités. Cela change des héros et héroïnes conventionnels :).
Commenter  J’apprécie          20
Dalach est un pur hermaphrodite, capable de contrôler son émission de phéromones et d'en sélectionner le type. Ce don fait de lui un redoutable négociateur. Mais le jour où les restes fossilisés d'un humain paré d'une paire d'ailes sont découverts, sa vie et l'ordre du monde pourraient être bouleversés.
Cristina Rodriguez rêvait d'écrire un jour un thriller qui sortirait des sentiers battus de l'intrigue policière classique. Avec ce thriller fantastique et ésotérique elle a réussi son coût. Elle crée un personnage intriguant, tantôt homme, tantôt femme. Et sur fond de guerre de religion elle divulgue un monde étonnant Avec un style fluide à la narration rythmée ; avec scènes d'actions, fausses pistes et trahison tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce titre un polar qui renouvelle sans conteste le genre.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Je dois avouer qu'il est impossible de s'ennuyer pendant cette lecture, c'est plein de rebondissements, les informations concernant la mythologie en place sont bien distillées tout au long du récit!

J'ai adoré Dalach et Angel, mais j'ai un faible pour Uriel qui reste mon chouchou dans cette histoire!

Les décors, certains événements se passent à Rome (ville de mon coeur) je ne peux donc que fondre.

Dalach est intéressante (même si hermaphrodite, elle est plus souvent représentée comme une femme) et j'ai beaucoup aimé la suivre, elle a de bonnes réparties et ne se laisse pas marcher sur les pieds!

On retrouve avec bonheur la plume de l'auteure, pleine d'humour, incisive et franche!

J'ai vu que certains trouvaient la fin trop ouverte! En ce qui me concerne, elle me convient parfaitement ainsi et m'a suffi!

En bref: un excellent thriller plein de rebondissements avec une mythologie culottée!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Le livre est très riche. Il met en scène le Mossad, le Vatican, deux familles descendantes de Lucifer qui s'affrontent, des antiquités venant de Chine, une mystérieuse bible noire que possederait le Vatican, des pierres précieuses qui renfermeraient les âmes des anges.
La famille des Matamoros est fascinante. La relation qui s'installe entre Angel et Dalach est intéressante. Mais ce qui fait tout l'intérêt du livre est l'histoire des anges déchus. C'est passionnant! C'est gros comme une montagne, on se demande où ça va s'arrêter mais qu'est ce que c'est bon une histoire pareille. C'est tellement énorme que c'en est ennivrant. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, j'étais transportée comme dans un tourbillon. J'ai adoré. Et il n'y a rien de trop. J'ai tout digéré et j'en redemande! La fin nous laisse d'ailleurs espérer une suite.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}