XO Editions (31/10/2013)
4.75/5   2 notes
Chaque année en France 75 000 femmes sont violées.
Une victime toutes les 7 minutes.
Mais combien de femmes, par peur, par honte, n'osent pas briser le silence ?

Pendant plus de vingt ans, Claudine s'est tue. Elle ne pouvait pas, elle ne voulait pas évoquer l'inceste dont elle avait été victime. Elle a tenté de se reconstruire, de croire en une nouvelle vie, mais le destin s'est acharné. À quarante-deux ans, elle a été violée par le méd... >Voir plus
Que lire après Le cri et le silenceVoir plus
Une femme qui a été violée par son père a l'âge de 6 ans, qui ne s'en ai jamais remis .. une fois sont père décédé elle pense être tranquille.. elle se confie à son médecin... qui finit par la droguer et la violer lui aussi, mais il va lui mentir en disant que ce sont des hallucinations ...
Mais quand d'autres femmes violées par ce médecin ce manifeste alors là c'est la Guerre contre ce médecin ! ...
Très belle leçon pour dire à toutes ces femmes victimes de viol qu'il faut en parler, ne pas garder ça pour soit.
Violée à l'âge de 6ans par son père, menacé d'être tué si elle parle, battu, l'enfant mal aimé, elle fini par partir et à se construire une vie presque épanouie. A 42ans elle est violée par son médecin traitant, son « médecin de famille »
Quel enfant de 6ans ne prend pas au sérieux une menace de mort venant d'un père tyrannique ? Claudine n'en a jamais parlé jusqu'à que son père meurt, elle avait 30ans
Comment reprendre confiance aux hommes et aux spécialistes de la santé qui sont censés nous soigner, nous aider, en qui on a toute confiance. Quel drame
Voilà un témoignage poignant d'une femme abusé qui en vient à regretter d'être né fille. .
Elle nous fait passer un message fort à travers ce livre. Il faut parler, vous n'êtes pas seul, et vous ne devez jamais avoir honte .
Lien : https://www.instagram.com/p/..