Mystérieux et palpitant, jusqu'au dénouement.

L'histoire de déroule à Nantucket où vit Alix et sa petite famille. Elle tient un restaurant familial sur cet île. Elle semble avoir une vie idéale, jusqu'au jour où son mari disparaît et que ses secrets sont dévoilés. Entre France et USA, on enquête au côté du lieutenant Maxime Verdier.

Je n'avais pas lu le résumé (comme toujours) avant de commencer ce roman, alors je ne m'attendais à rien et j'ai absolument pas été déçu. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, après 19, River Street, et bah vraiment, merci le BookLanta de me l'avoir fait découvrir !

J'aime énormément le style, la plume et la manière de nous raconter de l'auteure, à la hauteur d'Harlan Coben. Une enquête qui m'a prit dès les premières pages, rendant impossible de lâcher le livre. J'ai adoré les personnages, surtout Maxime, j'ai adoré le déroulement de l'enquête, les réflexions sur la Vie, la vie de couple, la vie de famille.

C'est une histoire très bien menée, de bout en bout, que je vous conseille de découvrir !Mystérieux et palpitant, jusqu'au dénouement.

Saurez-vous trouver le lien entre ces deux disparitions ? Personnellement je n'ai rien vu venir car tout est bien ficelé et pensé. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, surtout quand Alix et Maxime vont enquêter ensemble. On alterne donc les chapitres entre leurs deux points de vue.
À un moment j'ai cru être sur la bonne piste mais je n'y étais pas du tout. Je m'étais même imaginé une fin qui n'a rien à voir avec celle que l'on découvre.
Cette fin me laisse un peu perplexe, me questionne par rapport à certains événements qui se passent pendant l'avancée de l'enquête mais que je ne peux dévoiler. Je pense que ces événements ont laissé mon imagination avec une suite qui n'est pas apparue, ce qui n'enlève rien à la beauté de cette fin !
Alix est restauratrice aux États-Unis, sur l'île de Nantucket. Sans signe annonciateur, son mari disparaît. La police retrouve un véhicule de location à son nom, avec les empreintes de Nicolas, un ancien coup de coeur d'Alix.
Maxime est policier, en France, et il est surtout le frère de Nicolas.
Mais le hic est que Nicolas est mort des suites d'une chute d'une falaise, aux États-Unis, avant la disparition du mari d'Alix.
Maxime plaque tout et part enquêter Outre‐Atlantique.

Du très bon roman policier psychologique !!
J'étais persuadée d'avoir trouvé le coupable mais non. Loin de là. le scénario est bien ficelé, je me suis laissée complètement embarquer dans l'histoire. Je ne voulais pas le lire d'une traite pour faire durer le suspense mais finalement je ne l'aurais posé qu'une seule fois.
Laure montre tout son talent de scénariste et m'a surprise de passer de Nous étions merveilleuses (que j'ai adoré) au genre policier.