Grasset (06/01/1999)
3.25/5   2 notes
Paul était prof de dessin dans un lycée très ordinaire jusqu'à ce qu'il crée une école comme il en rêvait. L'occase, ç'a été une grande bâtisse flanquée de quelques annexes, un cyprès et des allées semées de cailloux blancs. Le tout du côté de Dieulefit, dans la Drôme. Quelques petites annonces dans les facs pour embaucher des profs, et soixante-douze garçons et filles "difficiles" lâchés par un recteur trop content. "Les Lilas" étaient nés.
Cahin-caha, la vi... >Voir plus
Que lire après OmeletteVoir plus
J'ai bien aimé cette lecture sans prise de tête. Un livre où il n'y a pas à réfléchir, écrit de façon à clairement distinguer les protagonistes. Un livre qui suit le cour de la vie d'un lycée hors normes. Au début, la lecture est lente et plate mais on se laisse prendre par les petits histoires d'amourette d'école et les amitiés houleuses.