Democratic Books (23/04/2010)
4.17/5   6 notes
A l'occasion de la double exposition Une poétique de l'engagement organisée conjointement par le Musée d'Orsay et le Jeu de Paume à Paris, découvrez dans ce catalogue de qualité exceptionnelle les plus beaux clichés de Willy Ronis : ces photos illustrent toute la variété de l'oeuvre du photographe, et composent cette rétrospective qu'il désirait mettre sur pied pour fêter son centenaire. Le catalogue de l'exposition (Monnaie de Paris, 2010) qui présente les plus bel... >Voir plus
Que lire après Une poétique de l'engagementVoir plus
Catalogue de la magnifique expo à la Monnaie de Paris.

Ronis est trop méconnu et c'est bien dommage. Il est plus esthète qu'un Doisneau par exemple et ses photos ont la construction parfaite d'un architecte avec l'âme et le coeur d'un poète.
Délicates et précises, ses photos donnent à voir les rues de Paris bien sûr, mais ses portrait , ses nus et ses reportages valent aussi le détour.

Ne faites pas l'impasse !

Videos de Willy Ronis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Willy Ronis
Le Pavillon Carré de Baudouin, en partenariat avec l'Agence Photographique de la Rmn-Grand Palais, accueille une exposition dédiée à un personnage clé de l'histoire de la photographie française : Willy Ronis. Ses quelques 200 clichés montrent l'engagement humaniste de l'artiste et nous font voyager au fil du temps dans l'oeuvre considérable du photographe qui a magnifié le Paris populaire du XXe siècle. L'exposition présente une série de six albums, regroupés par l'artiste lui-même, constituant ainsi son « testament photographique ». "Willy Ronis par Willy Ronis", du 27 avril au 2 Janvier 2019 au Pavillon Carré de Baudouin, en partenariat avec l'Agence Photographique de la Rmn-Grand Palais. Entrée libre. En savoir plus : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/willy-ronis-par-willy-ronis #WILLYRONIS Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg L'Agence Photo de la Rmn-Grand Palais : https://www.photo.rmn.fr/C.aspx?VP3=CMS3&VF=Home