EAN : 9782070300693
Gallimard (02/06/2005)
3.5/5   5 notes

Après quatre décennies d'expérimentation qui ont ouvert le nouvel art de la photographie à tous les registres de la représentation, survient en 1880 une révolution technique le gélatino-bromure d'argent permet de passer de la photographie posée à la photographie instantanée. Des balbutiements des premiers appareils portables dans les années 1880 à la mythification de "l'instant décisif " de ... >Voir plus
Que lire après La photographie : L'époque moderne 1880-1960Voir plus
Futurisme, dadaïsme, constructivisme, Nouvelle Objectivité, surréalisme... : la photographie dans l'entre-deux-guerres devient un des médiums privilégiés des mouvements d'avant-garde qui saluent en elle l'avènement d'une nouvelle vision. (page 65)

Videos de Quentin Bajac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Bajac
En hommage au photographe et réalisateur Robert Frank, décédé le 9 septembre 2019, Raymond Depardon et Quentin Bajac (actuellement directeur du Jeu de Paume) reviennent sur l'?uvre multiple et énigmatique de l'artiste américain.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 1er octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-culture/robert-frank-lami-américain
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Robert Frank7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture Catégorie Actualités et politique