Ana Ana tome 3 sur 22
EAN : 9782205072709
Dargaud (14/03/2014)
3.93/5   45 notes
Petite soeur de Pico Bogue, Ana Ana vit des aventures avec ses doudous Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille et Baleineau. Aujourd'hui, la joyeuse troupe part à la plage. Au programme, baignades, jeux sur le sable et goûter.
Que lire après Ana Ana, tome 3 : Une virée à la merVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Fan encore et toujours. Je suis vraiment contente que Ana Ana ait son propre univers, totalement séparé de celui de son frère Pico Bogue. Alors que pour Pico Bogue nous sommes dans une BD classique, humoristique, une planche = un "gag" (un chef d'oeuvre, si si, je vous assure), Ana Ana bénéfice d'une histoire complète par tome. Une petite aventure qu'elle vivra toujours accompagnée de ses doudous qui pour l'occasion prennent vie.

Le format à l'italienne et l'histoire courte permettent à nos très jeunes têtes blondes de découvrir l'univers des auteurs Dominique Roques et son fils Alexis Dormal.

J'ai vraiment adoré ce troisième tome qui a un rapport direct avec la sortie du dernier Pico Bogue pour tous les deux leurs aventures se déroulent pendant leur séjour à la mer. Nous serons ce chacun a vécu lors de ces vacances.
Le dessin et les couleurs sont toujours aussi beaux. Bravo
Olala, un petit tome adorable dans lequel Ana Ana s'amuse à la plage avec ses nombreux doudous ! Et si petit baleineau échappait de sa vigilance pour aller voir une baleine ? Ca virevolte, ça s'amuse et ça plonge dans l'eau pour frétiller des nageoires !
La petite soeur de Pico Bogue est toujours aussi adorable.
En virée à la mer avec sa horde de peluche, les voici à jouer et s'amuser dans l'eau... l'occasion pour le baleineau d'essayer de voir une baleine !

Espiègle et adorable sont les maîtres mots de ce nouveau tome, sans oublier l'humour. Une bonne bande-dessinée qui s'adresse au tout-petits et qui pourraient tout aussi bien être considérée comme un album.
Lien : http://boumabib.fr
Ana Ana, c'est la petite soeur de Pico Bogue, le gamin philosophe. Cette jolie petite blonde a sa propre série de BD pour les tout-petits. Entourée de ses doudous, elle vit de tendres aventures. Chaque tome propose une histoire très courte sur un thème particulier : la plage, le rangement, la cuisine, les super-héros... Ana Ana a été créée suite au succès de la série Pico Bogue. Les deux auteurs proposent un univers très tendre, très doux comme l'est l'enfance. On retrouve les couleurs à l'aquarelle d'Alexis Dormal qui contribuent à l'atmosphère poétique et drôle de la série. Voici de jolis albums à proposer aux enfants qui commencent à lire !
Le moins bon des Ana. Ma fille n'a pas du tout adhéré à l'histoire. Moi non plus.
Ana veut faire beaucoup trop de choses en une simple journée. Résultat, elle bâcle tout.
Le message derrière est qu'à trop vouloir faire, on ne fait rien de bien et qu'il vaut mieux faire moins pour profiter pleinement
Malheureusement, ça n'a pas pris

Et surtout, Baleineau veut réaliser son rêve...
... Rencontrer une baleine !
[Ana Ana] : Que voulez-vous faire demain, les doudous ?
[Les doudous, tous en cœur] : On retourne à la mer !

Lire un extrait