Alice au pays des singes tome 0 sur 4

Tébo (Autre)Nicolas Keramidas (Autre)
Glénat (20/01/2021)
4.62/5   4 notes
L'accident bête : en courant après le Lapin Blanc, Alice a pris une noix de coco sur la tête. Sonnée par le choc, elle tombe dans un trou, et émerge en plein milieu de la jungle ! La pauvre est complétement paumée, et ses ennuis ne sont pas finis : tous les singes qu'elle croise la prennent pour Tarzan... Heureusement, Eddy le mandrill finit par la croire, et la prévient : il faut qu'elle déguerpisse fissa, pour éviter les dents du tigre ! Ce dernier est en effet de... >Voir plus
Que lire après Alice au pays des singes - IntégraleVoir plus
Parlons de cette bande dessinée qui m'était totalement inconnue et qui a été une très bonne découverte ! C'est en fait l'intégrale d'Alice au pays des singes, trois tomes plus précisément.

🐵 La petite Alice blonde à la robe bleue que nous connaissons tous va se retrouver par un concours de circonstances au pays des singes. Elle va alors devoir trouver un moyen de rentrer chez elle. le problème, c'est qu'elle ne se souvient pas d'où elle vient car elle a perdu la mémoire. de plus, tous les animaux la prennent pour un certain Tarzan… Avec l'aide d'Eddy le mandrill et d'autres créatures, Alice va alors s'embarquer dans une incroyable aventure !

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec cette bande dessinée et j'ai été très agréablement surprise. C'est une histoire loufoque et déjantée qui est amusante à lire et vraiment drôle. Il y a de nombreux rebondissements, beaucoup d'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer, ça, c'est sûr.

J'ai adoré les dessins. Ils sont vraiment représentatifs de l'atmosphère de la bande dessinée. Ils sont drôles, dans un sens, et très plaisants à regarder. Il y a également de beaux paysages, des décors époustouflants et des couleurs éclatantes !

J'ai vécu une folle aventure à la lecture de cette bande dessinée. On passe dans différents pays, on rencontre de nombreux personnages, c'est fun, c'est addictif, ça se dévore tout seul.

Si vous voulez lire une bande dessinée sans prise de tête, qui fait sourire et qui détend, Alice au pays des singes est une histoire faite pour vous ! Dépaysement assuré avec ces créatures hautes en couleur, ces mondes originaux, et cette hilarante odyssée.

« Au pays des singes, on n'est pas plus raisonnable qu'au pays des merveilles... »