EAN : 978B08L7LQ8PF
M.E.C Editions (12/11/2020)
4.27/5   11 notes
Il paraît que le premier grand amour est souvent celui qui vous marque pour
toujours.

Tout sourit à Gabriel. Gérant d’une salle de sport, en couple depuis dix ans
et des amis fidèles... Il a tout pour être heureux. Jusqu’à ce fameux jour où
son passé resurgit de nulle part.

Que fait-elle ici ? Pourquoi est-elle revenue ?

Pourquoi maintenant ? Et surtout pourquoi n’a-t-elle pas repris contact ?
... >Voir plus
Que lire après Forever ELLEVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

🙏 Je tiens à remercier Plumes de Mimi éditions pour ce service presse et sa confiance.

🌹 Gabriel est un jeune homme travaillant dans une salle de sport, menant une vie de couple tranquille avec Lilie et passant du temps avec ses amis de longue date. Tout roule pour lui et le bonheur lui tend les bras. Un beau jour, au détour d'un café, il croise Léana, son amour de jeunesse parti trop tôt. Tous deux renouent contact, mais ce n'est pas au goût de leurs amis qui voient cette relation comme un élément perturbateur dans leurs vies bien rangées. C'est aussi le cas pour tous les deux, qui ont chacun refait leur vie depuis.

🥀 Sont-ils prêts à tout chambouler pour leur amour ? D'ailleurs, est-il encore question d'amour ? Sont-ils restés tels qu'ils se sont connus au lycée ? Alors, en plus, si l'amitié vient s'en mêler… cela promet de grands moments !

🌹 Julie Rose nous offre une romance pleine de tendresse et de chaleur humaine, avec des personnages aux valeurs fortes et aux sentiments puissants. Une importance particulière est apportée à leurs ressentis qui sont bien développés et cohérents avec ce qu'ils vivent.

🥀 Ce qu'ils vivent, justement… L'auteure met en scène deux adultes épanouis qui voient leur quotidien ébranlé par un par le passé qui revient au galop. Qu'aurions-nous fait à la place de Gabriel et Léana ? Elle nous interroge sur nos valeurs, sur ce qu'est l'amour et nous pousse à sortir de notre zone de confort. C'est en cela que je trouve que cette romance sort du lot.

🌹 J'apprécie énormément que le point de vue principal soit celui d'un homme, de Gabriel. Même si des points de vue de la part de Léana m'ont manqué au début de l'histoire pour en apprendre plus sur elle et sur ce qu'elle ressentait, je me suis faite aux pensées de ce cher Gab.

🥀 Touchant et drôle, accordant de l'importance à ses ressentis et se posant de vraies questions, cela m'a changé de ces bad boys immatures qui ne pensent qu'à leur physique, sans rien dans le ciboulot. Cela m'a rendu Gabriel beaucoup plus humain et proche de moi, en tant que lectrice.

✍ La plume de Julie Rose est douce, sensuelle et agréable à lire, parfaitement adaptée à la romance. Elle nous décrit les sentiments de ses protagonistes avec beaucoup de justesse et sans en faire trop. le récit est bien rythmé, dynamique. Les dialogues sont très vivants et réalistes, entre humour et tendresse. On a l'impression de participer à la discussion avec eux.

📖 En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec « 𝔉𝔬𝔯𝔢𝔳𝔢𝔯 𝔈𝔩𝔩𝔢 » où les sentiments occupent une place prépondérante. Les sujets abordés, ainsi que la manière dont l'auteure les met en scène est très originale et bien pensée. On a envie de rêver que notre amour de jeunesse revienne, surtout s'il s'appelle Gabriel ! 😉 Je vous recommande donc vivement cette romance ! 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
J'ai lu du 13/03/2021 au 17/03/2021.

Ce livre m'a fait veiller très tard pendant 2 nuits, j'étais trop plongée dans l'histoire pour me préoccuper de mon sommeil. Je peine cela en étant fatiguée mais comblée. J'ai adoré cette lecture et on frôle clairement le coup de coeur.
Une belle découverte avec Forever Elle, Julie Rose révèle son potentiel d'écriture avec une plume très prenante au niveau des sentiments et fluide. Ses choix d'écriture permettent de rendre cette romance unique.
L'intrigue est assez classique sur ce thème des retrouvailles mais la plume de Julie Rose, les protagonistes et les thèmes donnent de la consistance et rendent le livre unique à sa façon. Enfin, la crédibilité et la cohérence sont au rendez-vous.
Nous avons donc des protagonistes adorables et touchants. Ils nous touchent face à leurs tourments, leurs choix importants tandis que les personnages secondaires donnent du tempo.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Elle m'a touché par l'expression de sentiments si forts, si intenses qu'on trouve rarement dans la réalité. Cela est rendu possible par la plume émouvante et prenante de Julie Rose. N'oublions pas les protagonistes qui complexifient et donnent de la consistance à une intrigue à la fois classique mais intéressante.
On frôle le coup de coeur car le rythme du livre m'a un peu dérouté. Je vous conseille ce livre parce que Julie Rose réussit parfaitement à exprimer des sentiments qui nous prennent aux tripes.

Ma note : 7.5/10
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Gabriel est un jeune trentenaire épanouie dans son couple avec Lilie depuis une 10ene d'année, gérant de sa salle de sport qui est sa plus belle fierté et entouré de sa bande d'amis de longue date qui est très présente dans sa vie.
Tout aller bien pour Gab jusqu'au jour où par le plus grand des hasards il tombe sur elle... Son plus grand amour, celle qui le hante après toutes ses années, son âme soeur, celle avec qui il voyait finir sa vie.. Léana qui l'a quitté du jour au lendemain il y a maintenant 12 ans pour finir ses études à Paris, lui donnant aucune explication et laissant Gabriel avec ses doutes et ses questions. Que peut-elle bien faire à Nice ?
Un regard, quelques paroles échangées et toutes les certitudes s'envolent..
Peut-être que leur histoire n'est pas terminée ?

Je découvre la plume de l'auteure qui est fluide, légère, belle et addictive. J'ai été captivé par ma lecture qui est entraînante du début à la fin tant je n'ai pas vue les pages défilées. J'ai été attiré dès le départ par la cover qui est juste sublime et le résumé m'a donné l'envie de découvrir l'univers de l'auteure et l'histoire des personnages.
Nous avons une romance à la voix unique de Gabriel, ce qui change car rarement le point de vue unique masculin, et une fois le ressentie de Léana. Je vous avoue que j'aurais aimé une romance alternant le point de vue des 2 personnages, c'est ce qui m'a manqué dans ma lecture mais ne m'a pas du tout empêché de l'apprécier, au contraire.

J'ai adoré Gabriel de part sa bienveillance, son naturel. C'est un homme entier et sincère qui a beaucoup souffert de la perte de son amour de jeunesse. le fait de la retrouver va le replonger en arrière semant le doute chez lui.
Léana quand a elle, j'ai eu un peu plus de mal à la cerner étant donné que nous n'avons pas son ressentie. Je n'ai pas pu m'attacher autant à elle que Gabriel mais je l'ai trouvé douce, aimante et naturelle.
J'ai aimé l'évolution de la relation entre les personnages, c'est à la fois doux et puissant. On ressent cette alchimie qui se dégage entre eux, cette forte connexion et cet amour indescriptible. La bande d'amis est beaucoup présente ce qui est plaisant car on voit à quel point ils sont soudés tous ensemble.et cela donne également du rythme à l'histoire. Ça donne envie de rejoindre leur groupe malgré quelques non dits.

C'est une lecture que je vous recommande vivement tant par la plume, que par l'histoire. C'est une agréable découverte pour ma part.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci tout d'abord à l'auteure pour l'envoi et la découverte de son univers, je suis sortie de ma zone de confort et aucun regret.

Livre lu en une après-midi. J'ai réellement appréciée l'histoire de Gabriel et Léana on s'identifie rapidement a eu ,qui n'a jamais rêvé de retrouver son grand amour!!
Ce livre es une bouffée d'oxygène , une belle écriture, une belle histoires de beaux sentiments décrits, je ne sait pas quoi dire tellement j'ai été happée par l'histoire.

Bravo Julie pour cette belle histoire que vous nous raconté, je n'ai pas vu les pages défilées. Surtout n'arrêtez pas d'écrire vous avez du talent
Alors merci Julie de m'avoir sortie de ma zone de confort ,grâce a vous je me suis retrouvée à aimer les romances.

Je recommande cette histoire a tout les amoureux et les amoureuses perdus qui se cherchent.
L'amour est-il un sentiment ETERNEL ? C'est une question que l'on peut se poser. Et c'est un des sujet que Julie va aborder dans ce livre, avec celui de la trahison et de la fidélité.
L'amour entre deux être n'est pas toujours évident, et je trouve que l'auteure va très bien faire ressortir tous les côtés ambigüe de ce sentiment.
C'est avec une plume sensible, délicate et fluide que vous allez partir à la découverte du quotidien d'une bande d'amis.
Ce petit groupe est attachant, ils ont tous des caractères et des vies différentes ce qui donne un rythme fort sympathique à ce récit.
L'histoire se recentre sur l'amour de jeunesse entre deux jeunes adultes qui se sont perdus de vu.
Que va t'il se passer lorsque ces deux personnes vont se retrouver par hasard dans un café?
Toute l'histoire est là.....
Le roman est très bien écrit et agréable à lire, mais je le trouve trop ''guimauve " à mon gout.
Ce n'est que mon avis ( actuellement ma vies est assez compliquée donc je pense que je n'ai pas accroché car ce n'était pas le bon moment pour moi pour le lire), je sais que beaucoup d'entre vous adorerez ce livre et je vous invite fortement à le découvrir.

- C'est toi. Ça a toujours été toi. Rien ni personne n'a jamais réussi à me faire oublier ce que je ressens pour TOI. J'avance d'un pas, puis d'un autre. Je suis fou de TOI. Je n'arrive plus à vivre sans TOI, je lui avoue en approchant mon visage.