EAN : 978B085CCZQS2
(25/03/2020)
Pour échapper à son avenir programmé, Alana accepte un poste de gouvernante sur l'ile d'Elwiis sans se douter que le lointain passé télescopera son présent. Après dix terribles années, elle souhaite trouver la paix et se reconstruire. Confrontée à une communauté soudée, un séducteur entreprenant et une magicienne déjantée, le séjour qu’elle imaginait paisible se transforme en chaos. Sous l’emprise d’une ancienne légende vivace dans le cœur des habitants d’Elwiis, el... >Voir plus
Que lire après La malédiction de la pierre noireVoir plus
De tous les livres de Romane Rose que j'ai lus (et appréciés en grande fan que je suis de la plume de l'auteur), celui-ci revêt une aura particulière.
Oui c'est une romance, oui il y a toujours ce soupçon d'humour décalé que j'adore. Mais ce qui me touche est ce petit plus, cet enfant, Orwen, et son histoire compliquée, l'amour qu'il éprouve pour son père qui ne sait pas le lui rendre.
J'ai accroché de suite avec le personnage d'Alana, écorchée vive au passé tumultueux et douloureux que l'auteur ne révèle qu'à petites touches. Ainsi qu'avec celui d'Elwyn, qui ne sait s'il est le tiarna de cette île, le père d'Orwen, un homme qui doute, ou les trois à la fois.
Et que dire des personnages secondaires tellement ils ont leur importance car tout se joue sur une île où tous les habitants se connaissent. Une île où règnent les croyances ancestrales autant que les commérages car tout se sait sur une île…
Chaque personnage est à sa place, joue son rôle dans l'histoire…que ce soit le dragueur impénitent, la magicienne, la gouvernante… aucun d'eux n'est stéréotypé et tous ont leur importance dans ce huis clos sur cette île battue par les vents.
Et l'histoire… ce n'est pas une simple romance. Il y a le côté historique, les croyances, les légendes et les traditions irlandaises, et cette île qui à elle seule mérite le détour. La plume de l'auteur nous la fait visiter, même sous une pluie battante !
Bref, j'ai apprécié hautement cette lecture jusqu'à la dernière ligne, et, au moment de refermer ce livre, une angoisse : ai-je un autre Romane Rose dans ma Pal ?
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
C'est une excellente histoire que celle que Romane Rose nous présente dans ce récit. Un bon roman qui marie féerie, magie, mystère, légende, avec de la romance, que peut-on demander de mieux ? On se retrouve sur une île irlandaise avec un décor magnifique, des personnages complexes, des situations embarrassantes, des histoires, des légendes et des croyances, tout ce qu'il faut pour me captiver. Dès le début, je suis entré dans l'histoire et je me suis laissé emporter au sein de l'île Elwiis avec Alana.
Tout comme la protagoniste, on va découvrir une communauté tissée serrée, le séjour auprès de la population de cette île nous promet toute une aventure. Je ne peux vous en révéler plus, car il faut vous laisser aller et entrer dans ce récit afin de bien saisir la réussite de ce roman.
C'est une lecture addictive pour laquelle j'ai ressenti un vrai coup de coeur, surtout pour la plume de l'auteure Romane Rose qui est très bien ficelée afin de maintenir le mystère et la magie. C'est une bonne lecture qui nous mène sur le chemin des légendes irlandaises et les us et coutumes, un beau voyage qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Je vous le recommande et vous souhaite un coup de coeur tout comme moi.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..