Dès le début de l'histoire on comprend que quelque chose ne va pas, que d'une situation particulière presque surnaturelle - Lily, la narratrice, découvre qu'elle a le pouvoir de voir à travers certaines personnes, voir qui ils sont vraiment et ce qu'ils vivent et ressentent - on s'avance vers un collectif qui va faire mal.

Ainsi, ils sont neuf. Neuf bâtards, à la marge, qui prônent le désordre ou la résistance, qui veulent encore croire à une vie où la nature a sa place et l'humanité aussi. Même si tout cela semble relever d'un vieux souvenir à présent, ils en font une utopie qui les guide pour (re)trouver leur place dans la société.

Finalement chacun confie sa trajectoire et ses ratures aux autres et c'est dans cet ensemble solidifié et interdépendant qu'ils (se) construisent. La parole, libératrice pour ne pas dire salvatrice, celle qui rassemble et unit, occupe une place à part entière, et questionne notre capacité à la délivrer ou la recevoir, y compris lorsque cela nous bouscule.

Une très jolie lecture, profonde 🤩

Lien : https://www.instagram.com/mo..

Toutes les femmes sont des aliens/ Les oiseaux reviennent/ Bambi & co : Olivia Rosenthal

Toutes les femmes sont des aliens/ Les oiseaux reviennent / Bambi & co parlent de :

chansons
films
légendes
rêves

Thème : Toutes les femmes sont des aliens/Les oiseaux reviennent/Bambi et co de Olivia RosenthalCréer un quiz sur ce livre