Livre qui m'avais laissé assez mitigé..
Le livre est composé de deux parties : la première avec tous les deux chapitres le présent avec Julia, puis le passé avec Sarah. Cela donne une belle dynamique à l'histoire. La seconde partie est lorsque nous savons ce que nous devons savoir sur le passé. Tout se passe alors dans le présent.

Contrairement à d'autres livres sur le sujet de l'occupation, on n'a pas droit aux scènes dans les camps de la mort. Tout est basé sur "qu'est-il arrivé à Sarah?", chose que recherche Julia, l'américaine.

On dit souvent que faire ressurgir le passé peut provoquer pas mal de choses comme de mauvais souvenirs, mais cela peut aussi changer le cours du présent. Julia le saura à ses dépends... ou pas. Elle ouvrira les yeux, découvrira des alliés inattendus, des ennemis aussi. Sa vie de famille sera remise en question à cause du passé d'une jeune inconnue.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit vite grâce à ses chapitres courts et son histoire envoutante.

Lien : http://lacavernedankya.canal..
J'ai aimé ce roman mettant en avant la Rafle du Vel d'Hiv. Point noir de l'Histoire de France durant la 2eme Guerre mondiale, très rapidement étudié à l'école (quand c'est fait). La France semble atteinte d'amnésie quand on évoque ce douloureux passé. On ne peut juger les Français ayant participé à cette rafle, ayant livré des Juifs aux Nazis. Pour un certain nombre, ils ne faisaient qu'obéir aux ordres. Après, il y a la façon de les appliquer ...
Lien : http://mes-lectures.over-blo..