Tarabuste éditions (20/12/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Vous n'étiez pas parti à la conquête du monde comme un adolescent ivre de confronter sa force et son orgueil à ceux des autres. Vous étiez livré au spectacle de la rue, en proie aux angoisses les plus fortes face aux scènes de mort ou de déchéance auxquelles vous assistiez. Le monde ne vous édifiait pas, il ne vous érigeait pas en héros, il vous marquait au fer."
Que lire après Lettre à Louis CalaferteVoir plus
Lien : http://www.lacauselitteraire..

C'est vraisemblablement qu'il y a une vérité dans la misère, qu'il y a une façon très singulière de l'appréhender. La misère n'est pas ce drame de l'existence qui tue.
Vous donnez tous les indices pour qu'un vaincu se relève.
Et ce redressement est d'une beauté infinie.
C'est un chant de consolation d'une incroyable douceur.
Vous faites vibrer en moi la note de la mélancolie.
Il ne faut pas du courage pour sortir de la misère.
Il faut de la pureté au cœur et des larmes.
Vous êtes mes larmes, Louis.
Et ce chant mélodieux vient de loin.
Il se soulève comme une vague, il emporte tout, loin des jugements.
Peut-être en sentez-vous les vibrations.
Il fallait une caisse de résonance.
Il faut du temps pour que l'humanité intègre en elle un événement aussi puissant. Aussi intime, personnel et puissant.
Vous avez réussi cela, à faire de l'expérience la plus intérieure et la plus grave un phénomène dont on n'a pas encore mesuré l'ampleur.
Ainsi, il y aurait un revers à la violence du présent, ce serait les larmes qui coulent doucement dans les âmes à venir.
Puissent mes yeux voir encore.

Video de Valérie Rossignol (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Rossignol
Vidéo d'une sculpture (2020)
autres livres classés : déchéanceVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

Autres livres de Valérie Rossignol (1) Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre