Favre (07/05/2024)
4.83/5   6 notes
Tiré du vécu de l’auteure, Tout commence avec toi retrace le parcours d’une quadragénaire, avocate et célibataire, qui décide de revoir ses priorités et de devenir mère en adoptant une enfant née en Roumanie.

Un récit jubilatoire et authentique où rires et émotions se donnent la réplique.
Que lire après Tout commence avec toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Très touchée en tant que mère, fille, femme et amie par ce témoignage intime et poignant. Une prose inégalable, teintée d'humour et de jeux de mots, qui m'a vallu de relire de nombreux paragraphes à plusieurs reprises ou d'éclater de rire tant la comparaison me semblait improbable mais si bien choisie. A lire absolument pour toutes les mères et mères en devenir - et pourquoi pas pour ces messieurs, ils y trouveraient desr enseignements fort utiles et pas que sur la parentalité. Je me réjouis de redécouvrir au Festival du Lac à Collonge les 8 et 9 juin 2024!
Il y a des romans jubilatoires qui touchent, font rire et pleurer. . « Tout commence avec toi » en fait partie.
Cette histoire vraie porte sur l'adoption réussie de la petite Roxana par Judith une avocate célibataire. L'auteure narre avec sensibilité et humour le parcours pour devenir mère, semé de doutes et d'espoir.
Ne doit-on pas adopter les gens qu'on aime ?
« Tour commence avec toi » est déjà le coup de coeur de nombreux libraires et le mien.
Je vous conseille vivement cet ouvrage, recit d'amour et d'amitiés qui se lit avec délice.

Tout commence avec toi fait partie de ces livres que tout lecteur/lectrice devrait lire dans sa vie. C'est un récit fait d'espoir, de tendresse et de comédie, mais c'est également, et peut-être avant tout, un voyage émotionnel dans une vie qui sort de l'ordinaire. le texte alterne parfaitement entre les passages comiques et les instants de grandes émotions, ce qui nous permet de vivre le récit, accompagnés par des personnages qui représentent un univers à eux-même.
Un récit exceptionnel que l'on ne peut s'arrêter de lire et que l'on souhaite relire aussitôt achevé. MAGNIFIQUE. Un témoignage unique, très émouvant et d'une grande élégance. Avec une note d'humour et beaucoup d'amour. Un must à découvrir et à offrir. Bonne fête des mères.
"Tout comme avec toi" m'a profondément captivé! Son auteur possède une très belle écriture qui m'a transportée dès les premières lignes. le "voyage" est passionnant, avec des étapes surprenantes qui maintiennent l'intérêt du début à la fin.
Je recommande vivement cette lecture enrichissante.